[FILM] King Kong - Peter Jackson - 2005

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

King Kong est :

Un Chef d'oeuvre du septieme art
3
11%
Un Sacre bon film
13
46%
Sympathique
6
21%
mouais ... un remake quoi ...
4
14%
a chier, j'aime pas les singes qui emballent plus que moi.
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 28 Juin 2005, 19:52

RNO a écrit :AYEZ !!!!

le trailer est enfin mis en ligne : Image 1rst Trailer (30Mo)

:D

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 09 Juil 2005, 13:27

Trailer excellent. Plein de promesses en perspective ! Miam ! :lol:

Un petit article de MadMovies.com pour agrémenter...

Il est grand, il est poilu, il est costaud, il fait craquer les filles et il est de retour. Non ce n’est pas de notre Sifu national, l’adepte du marcel moulant, dont je vous parle mais bien du Roi des singes, le grand King Kong. Ce n’est plus un secret pour personne, le remake du King Kong de Merian Cooper et Ernest Schoedsack sort à la fin de l’année (le 14 décembre 2005) et sera réalisé par l’un des plus grands cinéastes de notre époque : Peter Jackson.

King Kong est un vieux projet de PJ qui devait le réaliser après The Frighteners. Malheureusement la concurrence de film comme Godzilla et Mon ami Joe (oui après coup ça fait marrer) poussa Universal à stopper le film alors en pleine pré-production. Un arrêt qui aurait pu coûter très cher à un Weta Workshop encore jeune si quelques temps après, Jackson n’était pas revenu les voir en s’exclamant : « Devinez quoi les amis on va donner vie à des hobbit et des elfes ». Une des plus grandes saga du monde plus tard, Jackson a le monde à ses pieds et peut donc assouvir un rêve d’enfant. Peu atteint par le syndrome James Cameron, il remet à jour son script avec l’aide de Fran Walsh et Philippa Boyens, certains passages s’étant retrouvés comme par magie dans La Momie et Jurassic Park 3, et décide de rendre hommage à l’un des films qui le marqua à jamais.

L’histoire est connue de tous. Sur une île perdue débarque une équipe de tournage. Le réalisateur Carl Denham (Jack Black, à n’en pas douter l’alter-ego de PJ à l’écran) et sa jeune vedette Ann Darrow (Naomi Watts) viennent tourner un film d’aventure, mais la belle se fait capturer par les indigènes de l’île pour servir d’offrande à la bête. S’ensuit une course poursuite à travers une île du crâne remplie de dinosaures où le bellâtre Jack Driscoll (Adrian Brody) essayera de sauver sa dulcinée d’un Kong envoyant balader les T-Rex à coups de mandale dans la gueule. Tout ce joli monde finira ensuite par régler leurs comptes au milieu des buildings de New-York.

Narrativement et visuellement parlant, King Kong est l’architecture du cinéma de Jackson. Le parti-pris de situer l’action à la même époque que le film original et non de l’actualiser n’est donc pas étonnant tant il dénote du respect que le réalisateur néo-zélandais porte à ce film. Un respect encore plus marquant dans la manière qu’a PJ de traiter son public. Car mine de rien, voila une bande-annonce qui à le mérite de ne pas jouer sur le mystère du physique de Kong mais qui au contraire est un modèle de présentation des personnages et de l’intrigue avec juste ce qu’il faut de Kong, de dinos et de baston pour faire saliver en deux minutes et quelques. Au notera au passage qu’il semblerait qu’à l’instar du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson s’efface devant l’œuvre original dans ses moments clé (la première apparition angélique de Naomi Watts) pour mieux s’éclater dans les zones d’ombres de l’histoire tel la fureur d’un Kong amoureux ou bien encore ce travelling arrière de l’île renvoyant directement au plan d’Orthanc et son armée d’orcs dans The Two Towers.

Bref que du bonheur dans ce qui semble de plus en plus devenir l’un des plus grand film d’aventure depuis Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Et celui qui me dit qu’elle a l’air cool la suite de Mon ami Joe, il se prend une voiture dans la gueule !


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 09 Août 2005, 16:13

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2637

Les specs des editions US !!!

:o Rien que les Commentaires Audio me font saliver !

Vous pouvez aussi choisir d'attendre la francaise : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2638

Mais pour moi, le choix est vite fait, ce sera l'edition 4DVD US avec Mighty Joe Young et Son of Kong. (ou alors l'edition 2DVD et Mighty Joe en plus)

un visuel de l'edition 2DVD est la : http://www.ezydvd.com.au/item.zml/782019

C'est l'edition Australienne, mais ce sera la meme que la US.

et des ptits posters bien sympa : http://fr.allposters.com/-st/King-Kong- ... _s466_.htm
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 09 Août 2005, 18:17

Euh, on va d'abord voir le film, on verra ensuite pour le dvd hein.
:wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 09 Août 2005, 19:05

c'est du DVD de King Kong 1933 dont il est question ici.

La sortie du Film de Peter Jackson a incite le studio a sortir ENFIN le King Kong original en DVD.
Et pour l'occasion ce sont des editions magnifiques qui sont preparees

Certains me diront : "Oui mais les editions montparnasse ..." et bien qu'ils me trouve le DVD et on en reparlera.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 10 Août 2005, 16:03

RNO a écrit :c'est du DVD de King Kong 1933 dont il est question ici.

La sortie du Film de Peter Jackson a incite le studio a sortir ENFIN le King Kong original en DVD.
Et pour l'occasion ce sont des editions magnifiques qui sont preparees

Certains me diront : "Oui mais les editions montparnasse ..." et bien qu'ils me trouve le DVD et on en reparlera.


Je l'ai ici si tu veux ;)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Août 2005, 11:57

Les visuels magnifiques des editions z1
http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0 ... &n=1&burl=

A noter que les programmes d'epoques et autres tirages papiers ne semblent pas faire partie de l'edition 4 DVDs ... ce qui est dommage.

Ce sera donc pour moi la Collector's Tinbox et Mighty Joe.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 11 Août 2005, 13:56

trop la classe.
Tu veux me racheter l'édition montparnasse ?
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Août 2005, 14:16

Wouaa king kong 1933........ça fait rever....








...les antiquaires.
Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Août 2005, 14:28

Tu peux pas comprendre Nobo, c'est un truc de cinephile.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Août 2005, 14:41

de gerontocinephiles ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 11 Août 2005, 15:02

NOBO a écrit :de gerontocinephiles ;)


Je ne te suis pas là :o Quand tu joues des oeuvres de musique du 16ème siècle comment doit-on t'appeler?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Août 2005, 15:22

eric-v a écrit :
NOBO a écrit :de gerontocinephiles ;)


Je ne te suis pas là :o Quand tu joues des oeuvres de musique du 16ème siècle comment doit-on t'appeler?

D'apres Nobo : un macabaudiophile
ou un cryptomelomane
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Août 2005, 15:58

:)



non, mais je deconnais pour king kong, une edition luxueuse ne m'emerveille pas plus que ça, mais je comprends trés bien que l'on puisse aimer le film..
Image

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 11 Août 2005, 16:05

Blondin a écrit :Trailer excellent. Plein de promesses en perspective ! Miam ! :lol:

Un petit article de MadMovies.com pour agrémenter...

Car mine de rien, voila une bande-annonce qui à le mérite de ne pas jouer sur le mystère du physique de Kong mais qui au contraire est un modèle de présentation des personnages et de l’intrigue avec juste ce qu’il faut de Kong, de dinos et de baston pour faire saliver en deux minutes et quelques.

Bref que du bonheur dans ce qui semble de plus en plus devenir l’un des plus grand film d’aventure depuis Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Et celui qui me dit qu’elle a l’air cool la suite de Mon ami Joe, il se prend une voiture dans la gueule !



Salut,
je viens de voir la bande annonce au cinema et je dois dire que je rejoint l'avis cité!!!
Cela m'a vraiment donné envie de le voir :D
Jef


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités