[FILM][DVD]The Glenn Miller story (1953)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

[FILM][DVD]The Glenn Miller story (1953)

Messagepar tupeutla » 15 Fév 2004, 08:43

The Glenn Miller story

ImageImage


Réalisé par Anthony Mann
Avec James Stewart, June Allyson, Harry Morgan, Charles Drake
Musique : Glenn Miller
Photographie : William H. Daniels - Un film Universal


Glenn Miller est un musicien sans le sou qui vaque d’orchestre en orchestre. Son trombone est aussi souvent au bord de ses lèvres que chez un prêteur sur gage. Glenn essaie en fait de trouver preneur pour les arrangements qu’il compose lorsqu’il n’a plus son instrument à disposition. Sur un coup de tête, il épouse Helen, douce femme d’une patience infinie, qui va devenir en même temps son inspiratrice et son soutien. Le succès ne sera pas immédiatement au rendez-vous mais un incident fortuit va l’obliger à écrire un arrangement pour le moins inhabituel, la clarinette ayant à tenir le premier rôle. La suite on la connaît : ‘Moonlight Serenade’ va le propulser leader d’un des ‘Big Band’ les plus célèbres du monde. S’ensuivront autant de standards mondialement célèbres tels ‘In the Mood’, ‘Tuxedo Junction’, ‘String of Pearls’, ‘Chattanooga Choo Choo’…

Le Technicolor est presque toujours respecté, mais la définition est très fluctuante, certains gros plans étant quasiment flous. Cela dit, la copie est relativement propre question artefacts. Par contre, les sous-titres sont placés trop haut sur l’image !

Le film datant de 1953, la bande son est tout à fait correcte, la musique étant d’un volume sonore et d’une spatialisation bien plus importants que les dialogues (remonter la voix centrale des amplis).

En résumé, un bon moment musical à passer avec un James Stewart en pleine forme et une June Allyson figée dans ses sourires (pas bandante la gnace !).


Zone 1 - 115 mn - 1.85 16/9 – Technicolor - Anglais Dolby Surround 3.0 - Sous titres : Français / Espagnol
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 15 Fév 2004, 09:19

Maitre ! Maitre ! :wink:
Je ne connais pas ce film !!!!!! :)

Encore un film a decouvrir.... une histoire interessante, moi qui aime beaucoup Glenn Miller, je me ferai un plaisir de le voir.

Je suis bien content que le Tup' partage avec nous ses connaissances cinematographiques, sa videotheque comportant des perles qui nous sont inconnues.

ps: si June ressemble a son potrtrait sur l'affiche ... c'est vrai qu'elle est pas bandante, mais au moins elle a l'air reelle, j'en ai marre de voir toujours des super bombes dans les premiers roles des films, y a poas besoins de pouvoir enflammer les robes de bures a distance pour jouer la comedie !!!
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités