[FILM] Ghosts of Vesuvius [James Cameron]

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

[FILM] Ghosts of Vesuvius [James Cameron]

Messagepar Guish » 19 Fév 2004, 13:07

source = cinemovies

Le réalisateur de "Titanic" et la 20th Century Fox viennent de prendre une option sur le roman de Charles Pellegrino, "Ghosts of Vesuvius" (a paraître), afin d'en réaliser une adaptation pour le cinéma.

Le roman de Pellegrino traite de l'éruption du Vésuve le 24 août 79 après Jésus-Christ qui dévasta la ville de Pompéi. James Cameron se basera donc sur ce roman pour faire de "Ghosts of Vesuvius" un projet d'envergure qu'il produira (via Lighstorm Entertainement) et, peut-être, réalisera.

Le tournage pourrait avoir lieu au début 2005.

Le drame de Pompéi est mondialement célèbre. Des millions de tonnes de lave, de pierre ponce, de cendre furent projetés dans le ciel pour former un grand nuage. 2000 personnes environ trouvèrent la mort à Pompéi. Dans les campagnes environnantes, les victimes ont dû se chiffrer par dizaine de milliers. Les victimes n'ont pas été asphyxiées mais tuées instantanément par une violente vague de chaleur et de poussière. La posture des ossements découverts à Pompéi révèle l'absence de gestes de protections ou de signes d'agonie. Tout s'est produit en une fraction de seconde au contact de la chaleur, juste avant qu'un amas de cendre ne vienne, par couches successives, statufier les victimes. 5 à 6 mètres de cendre et de pierres ponces ensevelirent Pompéi. Herculanum, bien qu’épargnée par la nuée, connu un sort plus terrible encore : un déluge de cendres et de vapeurs d’eau mélangés dévala les pentes du Vésuve et ensevelit la cité sous 16 mètres de boues brûlantes. L’éruption avait littéralement fait exploser le centre du volcan. Ses parois s’effondrèrent par la suite pour constituer un vaste cratère de plus de 11 kilomètres de circonférence.

Pour reconstituer un tel spectacle, Cameron pourrait utiliser la technologie 3-D utilisée dans "Les Fantômes du Titanic".

James Cameron, qui n'a pas réalisé de film de fiction depuis "Titanic", pourrait donc faire son grand retour avec "Ghosts of Vesuvius", à moins que le réalisateur ne s'attaque, au préalable, à l'adaptation de la vie du plongeur en apnée Francisco "Pipin" Ferreras et de la française Audrey Mestre.


Image

Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités