BaNDiNi a écrit :99 francs : Excellentissime. Techniquement, Kounen s'est une nouvelle fois surpassé. Des idées visuels dans chaque scène, des références digestes dans tous les coins (à son propre cinéma mais aussi à David Fincher, Terence Malick, Terry Gilliam...), Dujardin fait des merveilles, c'est très drôle, souvent trash (le passage à Miami, très Las Vegas Parano, est dantesque), il y a de la coke, du LSD, des putes, des chefs de projet sous prozac, du vomi, des suicides, du yaourt et "l'Everest de la branlette"... Le monde de la publicité est merveilleux, ce film et ses 10 millions d'euros de budget visible à l'écran le montre d'une bien belle façon.
Oui, film plutôt malin et subversif. Je suis ce que je condamne. Je fais ce que je critique donc j'ai toute légitimité. Un genre de
Tueurs Nés mais en réussi.
Quant au milieu des créatifs de la pub s'il correspond à cette mage d'Epinal, ce dont je doute (fréfré ?), ne fait que confirmer la putréfaction de notre société. Et ne représente que la partie visible du gros glaçon.