Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 10 Avr 2008, 10:39

C'est bien qu'on ait fait des balises spoilers sinon Ghost m'aurait tout niqué Cloverfield.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 10 Avr 2008, 10:43

Into the wild.
18/20
C'est du lourd, et pas facile de s'endormir juste après.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 10 Avr 2008, 16:35

Babook a écrit :C'est bien qu'on ait fait des balises spoilers sinon Ghost m'aurait tout niqué Cloverfield.


:lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

jl
Messages : 657
Inscription : 26 Jan 2007, 03:43

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar jl » 10 Avr 2008, 18:46

Revu "Va et regarde!" Je maintiens que pour un propos analogue Tarkovski l'aborde sous un angle plus "poétique" et plus léger là ou Klimov prend un point de vue plus théorique et plus abrupte. Cependant j'ai savouré des aspects notamment qui m'avaient déplu lors de la première vision sur la place de la femme. Et qui dans le deuxième passage m'ont paru finalement assez justes du côté de "l'incarnation" tant du côté de la mère que de la "fille". La dimension "perverse" m'a moins géné. Dans tout les cas ce film est un monument.

Par ailleurs vu "Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ?" un des rares Ettore Scola que je ne conaissais pas et que j'ai également savouré en me poilant bien tout en pensant à Apocalypse Now et en me disant que Scola est un excellent cinéaste. J'admet que l'analogie est osée mais structurellement valide. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re:

Messagepar Ghost » 12 Avr 2008, 16:08

Zappy Bibicy a écrit :Dans un genre beaucoup plus strong et subversif, direct from Hollywood :

L'incroyable destin de Harold Crick (titre affriolant en diable; Stranger than fiction en VO).

Un beau matin, Harold Crick, un obscur fonctionnaire du fisc, entend soudain une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu'il vit, y compris ses pensées les plus intimes. Pour Harold, c'est un cauchemar qui dérègle sa vie parfaitement agencée...

avec Will Ferrell, Emma Thompson, Dustin Hoffman, Maggie Gyllenhaal.

Bon ben je m'en doutais un peu mais ce film est excellent, l'idée de départ est bonne, on ne verse jamais dans l'excès et les clichés sont assumés puisqu'ils font partie de l'histoire (le scénar est plutôt malin). Le genre de truc dont on attend pas trop et qui surprend agréablement. Et Will Ferrell est décidément capable de jouer à la perfection ce genre de rôle, de transcender le personnage.


Merci Zappy ;) Vu hier soir.

La première chose qui m'est venue à l'esprit en regardant ce film : Jim Carrey.
Pourquoi ? Parce que Carrey, tout comme Ferrell, sont cantonnés dans des rôles de comiques dans 90% des films qu'ils tournent.
Carrey avait étonné avec son rôle dans Eternal Sunshine of a Spotless Mind et Ferrell en fait de même dans Stranger Than Fiction.
Excellente idée pour un scénario qui tient la route (mon meilleur moment : lorsque le téléphone sonne).

Très chouette la montre de Crick. Domage qu'elle n'existe pas en vwai.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 12 Avr 2008, 17:55

Cloverfield.
Je reste sur ma faim car je trouve qu'à ne pas trop vouloir montrer le monstre, le vidéaste amateur n'est pas crédible et change de plan de façon incohérente.
Mais on se laisse prendre par l'ambiance, et même sur 3m de base, je n'ai pas eu le mal de mer.
15/20

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 12 Avr 2008, 23:52

L'an 01 - Doillon-Gébé - 1973


Image



Themroc m'a poussé naturellement vers ce film. Joyeux foutoir utopique, tourné dans les mêmes conditions. L'héritage de 68, de Charlie hebdo. Noir et blanc 16 mm fauché mais toujours réjouissant pour qui peut vivre aujourd'hui tout ou partie d'un univers que Gébé portait en lui bien avant les pavés dans la rue.
La liberté dépression vaincra.

jl
Messages : 657
Inscription : 26 Jan 2007, 03:43

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar jl » 13 Avr 2008, 00:30

Gentil 01, revu il y a quelques mois. Vu ce soir Cruising bigrement daté mais Al pacino est plutôt en forme on peut oublier toutefois car les clichés sont nombreux et se succèdent de même qu'une déco, un montage, une lumière et des transitions kitchissimes. Vu ce soir à l'opposé une miniature persane et précieuse "au travers des oliviers" d'Abbās Kiārostami.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: Re:

Messagepar Nobal » 13 Avr 2008, 05:10

Ghost a écrit :Excellente idée pour un scénario qui tient la route .


L'idée de base est effectivement sympa (et suffit a nous interesser pour la durée du film).....mais le reste (l'humour par exemple : pour une comedie ça compte, le happy end, les niaiseries, les dialogues, etc) n'est pas toujours brillant.

Dans le genre "scenario original", je prefere nettement les oeuvres de spike jonze et gondry..



death proof : 6,5/10

++"Poursuites et consequences" assez jubilatoires
---causeries insignifiantes et interminables entre les fifilles, limite penibles (en meme temps, grace à cela, on apprecie mieux quand elles morflent)...

j'ai préféré le rodriguez.
Image

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 13 Avr 2008, 09:55

jl a écrit :Gentil 01, revu il y a quelques mois. Vu ce soir Cruising bigrement daté mais Al pacino est plutôt en forme on peut oublier toutefois car les clichés sont nombreux et se succèdent de même qu'une déco, un montage, une lumière et des transitions kitchissimes.



Cette scène est énorme.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tupeutla » 13 Avr 2008, 11:30

Quai des Orfèvres
Réalisé par Henri-Georges Clouzot
Avec Louis Jouvet, Suzy Delair, Bernard Blier…


Image

Jenny Lamour, chanteuse de music-hall douée, ne manque pas d'ambition. Elle accepte l'invitation à dîner de Brignon, homme riche et puissant qui peut l'aider dans sa carrière malgré l'opposition de Maurice, son époux. Jaloux et se croyant trompé, Maurice se précipite chez Brignon pour découvrir son rival assassiné…



Voilà du vrai cinéma ! Du cinéma de 1947. L'intrigue à suspense est bien posée, l'univers du Paris de l’après-guerre et du music-hall est bien reconstitué. La mise en scène de Clouzot est efficace et ne fait pas « vieux film ». Bernard Blier, tout jeune, est parfait dans un genre de rôle qu’il jouera souvent par la suite, Suzy Delair est craquante avec son tra-la-la... et puis… et puis y’a Louis Jouvet. Jeunes gens qui ne connaissez pas Louis Jouvet, vous ne connaissez rien au monde des acteurs. Instruisez-vous. Dégustez sans modération ce film, vous y verrez des monstres sacrés sur fond de naturalisme. Bon appétit !

Le dvd (studiocanal) est très bien restauré, tant par l’image que par le son.
Dernière édition par tupeutla le 14 Avr 2008, 06:26, édité 2 fois.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Re:

Messagepar Zappy Bibicy » 13 Avr 2008, 19:43

NOBO a écrit :
Ghost a écrit :Excellente idée pour un scénario qui tient la route .


L'idée de base est effectivement sympa (et suffit a nous interesser pour la durée du film).....mais le reste (l'humour par exemple : pour une comedie ça compte, le happy end, les niaiseries, les dialogues, etc) n'est pas toujours brillant.

Dans le genre "scenario original", je prefere nettement les oeuvres de spike jonze et gondry..


Ca comme révélation. Tu te prépares pour le prochain titre de Miss Fronce ?

Le problème c'est que ce con de Gondry fait un film tous les 2 ans seulement, et Spike Jonze n'en parlons pas. Son prochain arrive en 2009 d'ailleurs : http://www.imdb.com/title/tt0386117/ , avec Keener Gandolfini et Whitaker.
Et Kaufman fait la grève.

Donc on boude pas son plaisir malgré les défauts évoqués assez présents. Thompson est quand même aussi excellente.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Gambit » 14 Avr 2008, 15:48

Planête Terreur, Robert Rodriguez, 2007

G

Image

Deuxième partie de Grindhouse, et après Death Proof de Tarantino, voici Planête terreur.
Mouvementé, jouissif, une pleiade de guest-stars et d'hommages multiples au genre.
Réjouissant. :D
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar nico- » 14 Avr 2008, 16:09

J' arrive pas trop à accrocher a ces films qu' on fait exprès de tourner comme des séries B, que ca soit niveau effets spéciaux ou meme scénario.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 14 Avr 2008, 19:55

Gambit, allez le cerner, il balance des éloges (jouissif, réjouissant, ... il a beaucoup jouï en somme) sur Planet Terror et il ne lui décerne qu'un G* d'or :roll:

(*) Gland
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités