Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 26 Juin 2008, 19:54

Je place Stardust au dessus de Legend et encore plus de Willow.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 26 Juin 2008, 23:52

Autant pour Willow, je n'en ai qu'un lointain souvenir (de VHS) donc c'est fort possible. Pour Legend par contre, c'est à mes yeux un des meilleurs films d'héroic fantasy qui soit et il ne souffre face à Stardust que d'effets spéciaux forcément plus anciens.

Sinon j'ai vu MONSTER HOUSE ce soir et c'était vachement bien. Un film de fantômes pour toute la famille un brin sinistre avec une grosse maison hantée qui prend littéralement vie. Les soubassements cette bâtisse frôle un macabre Burtonien du plus bel effet et bien que techniquement on soit loin des cadors de chez Pixar ce film d'animation produit en choeur par Zemeckis et Spielberg est tout à fait recommandable.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 27 Juin 2008, 00:59

Mon bon Bandono nos avis divergent parfois, moi qui croyais que nous étions comme les cinq doigts de la main, les deux couilles du même slip, ...

Legend est frustrant car inégal mais son diable dantesque fait oublier l'esthétique surannée de Scott. Comme ces plans ou la licorne apparait dans une ambiance qui se situe entre Just Jaeckin et david Hamilton. Bon et puis Tom Cruise en jupette de cotte de mailles, 20 ans plus tard toujours pas possible pour moi.

Et Monster House j'ai trouvé ça laid, chiant, de la 3D quoi. Vivement que Zemeckis arrête de faire joujou avec la palette graphique.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re:

Messagepar BaNDiNi » 27 Juin 2008, 02:06

soleilvert a écrit :Taxidermie
Welcome in glauqueland. Un film barré, pas mal de longueurs et un final hallucinant pour les amateurs de bizarreries horrifiques (Bandiniiiiiiii).


Ouais. Bien que j'aime beaucoup Legend (quel bestiaire !) et que je ne trouve pas particulièrement Monster House laid (il a même un côté 80's revendiqué assez sympa) - mais j'ai cru comprendre que l'aversion pour l'image de synthèse était presque totale chez toi - je reviens de Taxidermie, histoire de briser la malédiction des films pour enfants que je me coltine en ce moment et de ne pas trop m'éloigner du slip. Glauqueland, en effet (pas le slip, mais Taxidermie). Proprement inclassable aussi. Totalement autre et écarquilleur de zyeux comme pourrait l'être de l'ero-guro. Un peu long aussi c'est vrai mais malgré l'heure tardive, je suis resté alerte, soupçonnant un final-apothéose d'un grand cru. Bien m'en a prit, ce final défonce tout.

Image
Image
Image
Image

Sur ce, je vais me coucher et faire de beaux rêves.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar rafque » 27 Juin 2008, 09:30

ca à l'air très zoli... il est chez le locateur j'avais mis la main dessus mais pas loué je vais tenter...

Sur Willow, les gars faut vous calmer un film avec des nains (les nelwins ou les pecks !!) qui balancent des glands qui te changent en pierre ca se respecte bordel!

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 27 Juin 2008, 10:01

Diarrhea of the Dead.

Chapeau mossieur Romero, vous nous avez pondu là un bien meilleur film que le précédent "...of the dead". Le propos est interressant, les effets sont très réussis pour la plupart, les comédiens sont relativement crédibles.
16/20


Par contre, question à ceux qui l'ont vu :
Je l'ai vu au ciné, et à chaque changement de bobine, j'ai eu un noir de 2s avant le début de la bobine. Donc en gros, j'avais la derniere image de la bobine précédente, du noir avec le raccord son de la bobine suivante, puis du noir silencieux et enfin la premiere image de la bobine suivante.
J'ai meme eu le bip de synchro entre la bobine 1 et 2.
Donc je me suis demandé si c'était un effet voulu (apres tout, le propos du film est que "au fait, vous regardez un film") ou si si le projectionniste avait foiré son montage de bobines (les 5...). Apres la projection, j'ai posé la question a un mec du ciné, qui a demandé au projectionniste qui a répondu que "non non, c'est un parti pris de réalisation....)

Et donc, ceux qui l'ont vu?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 27 Juin 2008, 10:14

rafque a écrit :Sur Willow, les gars faut vous calmer un film avec des nains (les nelwins ou les pecks !!) qui balancent des glands qui te changent en pierre ca se respecte bordel!


:mrgreen:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Arngrim » 28 Juin 2008, 12:37

Ghost a écrit :
soleilvert a écrit :
Ghost a écrit :Machine GirlPutain de sa race :o
C'est avec un énorme rictus que j'ai regardé ce truc portnawak japomarrant rempli de gens dont la pression sanguine dépasse les 100 bars.


Tiens oui tu m'as devancé. Je dois voir ça dés que j'ai un moment sans madame qui va prendre tout ça au 1er degré et donc détester.


Je ne pense pas qu'il soit possible de prendre ça au 1er degré :D


Dans le genre j'ai préféré :

The Girl rebel force of competitive swimmers

Image

Je me suis encore plus poilé que sur Machine girl :)

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar julion » 28 Juin 2008, 13:04

soleilvert a écrit :
Legend est frustrant car inégal mais son diable dantesque fait oublier l'esthétique surannée de Scott. Comme ces plans ou la licorne apparait dans une ambiance qui se situe entre Just Jaeckin et david Hamilton. Bon et puis Tom Cruise en jupette de cotte de mailles, 20 ans plus tard toujours pas possible pour moi..


De mémoire, c'est le seul vrai film de Tom avec ses dents d'origine. Ca m'avait marqué.
C'est un film pour les enfants des années 80... c'est sûr qu'ils n'avaient pas les moyens de les "seigneur des anneaux".

Dans quoi vous mettez Conan...on peut le mettre dans Heroic Fantasy aussi.
Donc pour moi, le Top, c'est le Premier CONAN (le barbare je crois)... la scène au début quand il y a 20 gosses qui tournent un manège et que 25 ans plus tard, il est tout seul, tout musclé, avec la musique qui va bien...

Sinon,
Dans le genre fantasique Médiéval paranormal machin.... Excalibur de Boorman.... la BO est sympa (je ne suis pas fan de Carmina burana mais le reste de la BO est sympa)...
En même temps, ça doit faire 15 ans que je ne l'ai pas vu, ça a peut être vieilli... faut voir.

Legend, c'est pour les enfants....
bluePOWER

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 01 Juil 2008, 02:54

Gentleman Jim - Raoul Walsh - 1948

Image


Le film sur la boxe préféré de Mike Tyson, comme quoi ça n'est pas qu'un paquet de muscles.

Drôle, espiègle... voilà un classique qui n'a rien perdu au fil de temps. Et ça faisait un moment que je ne trouvais plus mon compte dans les trucs en noir et blanc qui piquent les yeux. Aucun DVD Z2, étonnant...

Un bon 18/20
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 01 Juil 2008, 07:31

Tiens, un film en N&B sur la boxe qui m'avait bien plu : Body and Soul (Sang et Or)

Image

Edition nickelle chez WildSide
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 01 Juil 2008, 10:19

Babook a écrit :Diarrhea of the Dead.

Chapeau mossieur Romero, vous nous avez pondu là un bien meilleur film que le précédent "...of the dead". Le propos est interressant, les effets sont très réussis pour la plupart, les comédiens sont relativement crédibles.
16/20


Par contre, question à ceux qui l'ont vu :
Je l'ai vu au ciné, et à chaque changement de bobine, j'ai eu un noir de 2s avant le début de la bobine. Donc en gros, j'avais la derniere image de la bobine précédente, du noir avec le raccord son de la bobine suivante, puis du noir silencieux et enfin la premiere image de la bobine suivante.
J'ai meme eu le bip de synchro entre la bobine 1 et 2.
Donc je me suis demandé si c'était un effet voulu (apres tout, le propos du film est que "au fait, vous regardez un film") ou si si le projectionniste avait foiré son montage de bobines (les 5...). Apres la projection, j'ai posé la question a un mec du ciné, qui a demandé au projectionniste qui a répondu que "non non, c'est un parti pris de réalisation....)

Et donc, ceux qui l'ont vu?



Je me réponds à moi même : des amis l'ont vu dans une autre salle (UGC Les Halles) et les raccords de bobines étaient niquels. Quand je pense que le projectionniste qui a mal fait son boulot essayait de faire passer ça sur une "demande de réalisation"
"oui oui, l'image est floue, y'a pas de son et l'image est a l'envers sur toute la bobine 4 mais c'est une demande de réalisation, j'ai pas du tout collé ma bobine a l'envers"




Hulk The First**
Zarbi. Ca fonctionne pas top au final et la la baston finale et sa conclusion sont incomprehensibles.
10/20 passque le montage était super original.

Sinon question : le film est noté 2.40:1 sur la jaquette et le disque et au final l'image était en 1.85 ?! Comme mon fiston passe son temps a jouer avec la (tres belle) telco du XE-1 je me demandais si il avait pas activé une fonction zoom mais j'ai rien vu de telle. Boulette d'impression ou boulette de transfert video?




Babel : déprimant comme film mais tres bien fait.
15/20


La vie aquatique : pas de note, j'ai pas réussi à entrer dans le film et à comprendre son humour (enfin si mais j'ai pas accroché) et je me suis endormi juste avant la fin



**Blagounette en référence à "Shrek The Third', les 2 étant des gros monstres verts
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 04 Juil 2008, 01:06

Suspiria : Avec Profondo Rosso, voilà l'autre chef d'oeuvre de Dario Argento. L’aisance avec laquelle le cinéaste emporte son film dans une plastique baroque ensorcelante est tout bonnement stupéfiante. Au point de (me) laisser totalement ébahit et admiratif à chaque vision. Un film d’horreur qui n’a pas son pareil, jusqu’à sa surprenante bande son.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 04 Juil 2008, 09:12

Il doit pas ressortir en BR, lui ?

Et y a pas une "suite", aussi ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 04 Juil 2008, 10:12

Peut-être un blu-ray un jour effectivement... Mais je ne pense pas que ça soit la grosse priorité chez Wild Side. J'vais aller aux renseignements.

Sinon le film fait parti d'une trilogie dit "des 3 mères" avec Inferno dont je n'ai qu'un très vague souvenirs (et j'ai même peur de le confondre avec un Fulci) et La Terza Madre, sorti l'année dernière et qui a visiblement beaucoup terni l'aura de Suspiria. Je n'ai pas vu ce dernier volet et je pense esquiver la projection tant Argento, depuis quelques années, ne ressemble plus à rien cinématographiquement parlant.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités