Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 27 Jan 2012, 08:52

Dans mon souvenir la nouvelle fait moins de 10 pages (lue y'a longtemps longtemps donc) et beaucoup plus sobre et simple et je suis pas certain qu'il y ait ce qu'au cinéma mesdames et messieurs on nomme: "La Fin". Merci.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 27 Jan 2012, 09:41

Alors...
The Darkest Hour 3D : à chier de la merde. Cheap, grotesque et ridicule, prévisible puisque déjà vu 1000 fois. Comment faire des économies ? Bah suffit de faire des monstres invisibles.

Los Angeles : Alerte Maximum (Right at the door**) : même réalisateur. Los Angeles dans la panique après une attaque terroriste d'envergure avec des bombes sales contenant une bactérie potentiellement mortelle. La première demi-heure marche bien mais après ça se gâte.

L'empire des ombres (Disappearence on 7th Street**) : même concept que Darkest Hour, sauf que là encore plus cheap à faire, c'est des ombres qui attaquent. Adapté directement de la bible apparemment, donc un tas de références directes à la bible, aussi subtiles que l'humoriste préféré de Le-Saint. Pour que le postulat du film fonctionne (il ne fait vaguement jour quelques dizaines de minutes par jour au bout d'un moment) il faudrait abandonner le principe de la Terre ronde pour revenir à la Terre plate. Vu que c'est adapté de la bible, on est pas à ça près.

L'amour dure 3 ans : pas mal. Quelques phrases et gags font mouche mais Gaspard Proust est mauvais, 2 crans au dessus de la nullissime Louise Bourgoin (faut qu'elles arrêtent les miss météo de Canal... attendez de voir le premier (petit) rôle ciné de Pauline Lefèvre, qui redéfinit les abysses de la nullité comme actrice). Mais c'est joliment raconté et plutôt drôle.


** J'adore les adaptations de titres... Et encore, pour une fois y'a pas "New-York" ou "Sex" dans le titre.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 27 Jan 2012, 19:14

In Time (ou Time Out, j'sais plus) avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried.
Ca partait d'un bonne idée et puis, ça dérape façon américaine. Les grands yeux d'Amanda m'ont fait tenir jusqu'au bout.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 29 Jan 2012, 03:52

Image

Animal Kingdom : Décadence sans grandeur d'une famille de petites frappes. Traitement réaliste, atmosphère noire (voire sordide), le tout finit par ennuyer peut-être à cause du personnage de l'ado, aussi éveillé qu'un débile profond. Dommage.

Image

Melancholia : Un Festen apocalyptique. Formellement, le cinéaste fait très fort avec ces quasi-tableaux surréalistes (quelle intro !), sublimés par l'image BR. L'interprétation est également de haut vol, Charlotte Gainsbourg en tête. Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au film, un quelque chose qui m'aurait évité de regarder ma montre...

Image

Master and Commander : De l'autre côté du monde: Je revois la note de ce film à la hausse, plusieurs années après la première séance (époque de sa sortie DVD). J'ai totalement redécouvert ce film, excellent film d'aventure/de pirates/de capes et d'épées, à la fois réaliste (cette scène de tempête au milieu du film !!!), divertissant et spectaculaire.

Image

Heartless : Bonne petite surprise. Film fantastique britannique un peu bizarre, réalisé avec trois francs.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 29 Jan 2012, 10:15

BaNDiNi a écrit :Melancholia : Un Festen apocalyptique. Formellement, le cinéaste fait très fort avec ces quasi-tableaux surréalistes (quelle intro !), sublimés par l'image BR. L'interprétation est également de haut vol, Charlotte Gainsbourg en tête. Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au film, un quelque chose qui m'aurait évité de regarder ma montre...



Quelques zombies et une ou deux décapitations ? :mrgreen:
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 29 Jan 2012, 10:29

BaNDiNi a écrit :Animal Kingdom : Décadence sans grandeur d'une famille de petites frappes. Traitement réaliste, atmosphère noire (voire sordide), le tout finit par ennuyer peut-être à cause du personnage de l'ado, aussi éveillé qu'un débile profond. Dommage.
S'il avait été éveillé, il n'y aurait pas eu de film non plus.

BaNDiNi a écrit :Melancholia : Un Festen apocalyptique. Formellement, le cinéaste fait très fort avec ces quasi-tableaux surréalistes (quelle intro !), sublimés par l'image BR. L'interprétation est également de haut vol, Charlotte Gainsbourg en tête. Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au film, un quelque chose qui m'aurait évité de regarder ma montre...
Tout à fait d'accord pour l'interprétation, mais contrairement à toi, je n'ai pas regardé la montre mais fait des sauts pour voir s'il se passait enfin quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 29 Jan 2012, 12:25

Zappy Bibicy a écrit :
BaNDiNi a écrit :Melancholia : Un Festen apocalyptique. Formellement, le cinéaste fait très fort avec ces quasi-tableaux surréalistes (quelle intro !), sublimés par l'image BR. L'interprétation est également de haut vol, Charlotte Gainsbourg en tête. Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au film, un quelque chose qui m'aurait évité de regarder ma montre...


Quelques zombies et une ou deux décapitations ? :mrgreen:


Peut-être :mrgreen:

Xéna a écrit :
BaNDiNi a écrit :Animal Kingdom : Décadence sans grandeur d'une famille de petites frappes. Traitement réaliste, atmosphère noire (voire sordide), le tout finit par ennuyer peut-être à cause du personnage de l'ado, aussi éveillé qu'un débile profond. Dommage.
S'il avait été éveillé, il n'y aurait pas eu de film non plus.


Ca aurait peut-être rendu le film un peu moins chiant avec un personnage avec plus de... charisme ?... Là, en plus d'une tête pas possible (il est lobotomisé, non ?), chaque fois qu'il s'exprime, on frôle la somnolence.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 29 Jan 2012, 14:28

Black Swan
Magistrale Natalie Portman, elle mérite amplement son oscar.
Par contre j'ai trouvé le film un peu trop prévisible et la fin un peu expédiée.
En tout cas, entre The Wrestler et Black Swan le réalisateur montre qu'on peut utiliser un "W" dans le titre de ses films et en faire quand même des bons films. Ah oui et aussi, qu'il sait diriger des comédiens.
Ah oui, edit :
La phonogénie des comédiens au cinéma. La voix d'un comédien est au moins aussi importante que sa présence physique pour moi et Black Swan en est l'illustration parfaite. Les voix de Natalie Portman (fluette et gamine) et Mila Kulis (un peu éraillée) sont vraiment splendides et absolument parfaites pour leur personnage respectif.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 29 Jan 2012, 15:56

BaNDiNi a écrit :Ca aurait peut-être rendu le film un peu moins chiant avec un personnage avec plus de... charisme ?... Là, en plus d'une tête pas possible (il est lobotomisé, non ?), chaque fois qu'il s'exprime, on frôle la somnolence.
C'est AMHA ce qui est demandé pour ce rôle.
De mémoire, un jeune qui a le choix entre une vie honnête ou suivre ses oncles dans la marginalité.
Il aurait eu du charisme, il n'y aurait pas eu de film non plus.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 30 Jan 2012, 17:49

Ghost a écrit :In Time (ou Time Out, j'sais plus) avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried.
Ca partait d'un bonne idée et puis, ça dérape façon américaine. Les grands yeux d'Amanda m'ont fait tenir jusqu'au bout.

Ouais, l'idée est pas bête mais alors le film... vraiment pas terrible.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BangoO » 31 Jan 2012, 13:41

Arrietty le petit monde des chapardeurs, aussi magnifique que soporifique, et c'est vraiment magnifique !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Camui » 01 Fév 2012, 10:20

Alors, merci Babook. Black Swan est un film remarquable. Et qu'il faudra que je revois.

BangoO : :o . Je vais te signalay au frayre d'un copain qui est juriste. (mate pas Kokuriko no Zakakara, tu vas le trouver encore plus soporifique et moins magnifique).
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar RNO » 01 Fév 2012, 10:39

Image

The Big Year
Jack Black, Owen Wilson, Steve Martin et Angelica Huston en capitaine

Un film sur des cuckoos cherchant des cuckoos.

Comédie réalisée par David Frankel (Le Diable s’habille en Prada, Marley & Moi).
C a aurait pu etre un tres grand film, confie a un scenariste inspire, ca reste un film sympathique et agreable a regarder.

Une bonne critique, avec laquelle je suis completement d'accord :
http://www.washingtontimes.com/news/201 ... -big-year/

du coup .... si on veut aller plus loin : http://www.birdingisfun.com/2011/10/bos ... drome.html

pour lire le roman dont est adapte le film : http://books.google.ch/books?id=-BDGuDr ... over&hl=fr
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 02 Fév 2012, 20:37

BaNDiNi a écrit :Image

Animal Kingdom : Décadence sans grandeur d'une famille de petites frappes. Traitement réaliste, atmosphère noire (voire sordide), le tout finit par ennuyer peut-être à cause du personnage de l'ado, aussi éveillé qu'un débile profond. Dommage.


Je ne suis pas allé jusqu'au bout.

BaNDiNi a écrit :Image

Heartless : Bonne petite surprise. Film fantastique britannique un peu bizarre, réalisé avec trois francs.


Bizarre effectivement. L'acteur principal joue à merveille.
Aussi non, 3 francs ? Plutôt 3 millions de $ ouais (see imdb).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 02 Fév 2012, 22:51

Take Shelter

2 heures d'un voyage sur les rives de la folie, pas le genre de film pour se remonter le moral.

Interprétation énorme de Michael Shannon.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités