Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 10 Mai 2012, 22:22

Une Nuit

Un bon polar.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BangoO » 10 Mai 2012, 22:23

Shame, malgre des critiques fantastiques sur allonobo, ya du cul du silence du cul du silence et une fin tellement previsible... nul...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Cobrasse

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Cobrasse » 13 Mai 2012, 18:39

"War horse" (Spielberg)

Mais où est passé le Spileberg des années 1970 à 2000 ... Un homme capable de réaliser "rencontre du troisième type", les 3 volets de Indiana Jones, La liste de Schindler, "E.T", "Jurassic park", "Il faut sauver le soldat Ryan" .... Depuis les années 2000, le réalisateur cède une fois sur deux son récit à la facilité, enchaînant les clichés ennuyeux et les personnages dont l'envergure peine à prendre son envol ! Jusqu'au dégoût de figure emblématique comme Indiana Jones dans son quatrième volet où la débâcle est magistrale :o .

Le public admirateur de ses anciennes œuvres garde pourtant l'espoir d'un renouveau, certains y ont cru avec "Le cheval de guerre", mais les esprits critiques ne s'y trompent pas, et ce long métrage reste un leurre malgré quelques ingrédients savoureux ! Certes le récit sort des sentiers battus, enfin en partie, et cela est suffisant pour se donner du courage et ne pas se morfondre d'ennuis dès le début ! L'hommage au chevaux comme le décrit Xéna est justifié et plein de bon sens. Le scénario n'est pas niais, ni stupide, ce sont certaines scènes parsemés d'un parfum fiévreux et nauséabonde qui viennent pourrir l'œuvre, car encore une fois ça passe, mais là, la soupe est servie plusieurs fois et froide qui plus est ! Ceux qui se régalent de ce genre de film sont des simplets. Qu'on s'accorde à dire qu'il passe le temps, c'est sûr, sans soucis, dire que c'est un chef d'œuvre montre l'aveuglement de gens formatés à la "love story" ! Cela aurait pu donner un grand film d'aventure comme "Danse avec les loups" , car ce film contient quelques scènes mémorables et émouvantes ... Bref on a envie de dire pourquoi un tel mélange qui rendent au final le film juste passable !

"Drive" (Nicolas Winding Refn)

Alors là il y a 2 choix ceux qui aiment (j'en fais partie) et ceux qui n'accroche pas ! Ayant déjà vu "Bronson" et "Valhalla rising", le dernier film de ce réalisateur reste plus abordable que les 2 autres, "Valhalla rising" étant très sombre et glauque, "Bronson" étant un film très dérangé :mrgreen: . Dire que ce film est lent, est une incompréhension à mon avis, trouve-t-on "No country for old men" lent ? Car ce film s'en rapproche énormément je trouve, c'est sûr qu'il n'y a pas de l'action toutes les 5 secondes, m'enfin c'est pas "XXX" ni "expendables" ... Et quand ça part dans ce film, l'action est fracassante comme un Jason Bourne qui rencontre un agent venu le tuer ... C'est vif, réaliste et ça envoie sévère, de quoi combler les attentes sur un personnage qu'on pensait très discret ! C'est plus côté scénario que l'originalité ne se fait pas, tout le reste arbore une maitrise que chacun reconnait, mais que l'on critique négativement ... Pourquoi, il faudrait faire des erreurs et laisser place à défauts pour apprécier ce film, personnellement c'est niet, le film ne tombe pas dans la surenchère, et permet par sa simplicité et des acteurs bien dirigés de donner de la profondeur à ce polar sous les traits d'un héros très impulsif et silencieux ... Bref une réussite reconnue à Cannes et part les notes attribués par les journalistes et le public !

"Avengers" (Joss Whedon)

C'est exactement le genre de film de superhéros qui ne fait que m'ennuyer, car là c'est l'action et la surenchère de cette dernière qui rythme le film ! Quelle manque cruelle d'imagination, de créativité ... On tombe dans la banalité dès l'introduction du film, un vilain méchant qui débarque d'un univers parallèle et qui veut conquérir le monde, c'est bourré d’ânerie et ça pue l'enfantillage ! Déjà le méchant à du être péché dans une série Z digne des Highlander ! Et mis à part Iron man fidèle à lui-même avec un humour insolent qui permet d'amuser le public avec plaisir, les autres superhéros sont bien à la ramasse, même Hulk n'est mis en valeur que lorsqu’il se métamorphose, et devient une brute épaisse incontrôlable, enfin incontrôlable quand ça arrange le scénariste et le réalisateur, car sinon ils s'en servent sans la moindre amertume de manière grotesque :roll: ... Bref soyons clair, c'est pas un navet, mais ça en a le goût, seul les effets spéciaux et une 3D assez bien géré pour une fois, permettent de se dire, au moins ça diverti, mais ça n'ira pas plus loin, la prétention de ce film se limite à son budget et son panel de stars au compteur !

Le personnage de Thor n'avait pour moi pas sa place ici, lui aussi fera office de "j'en rajoute à mort" pour faire du sensationnel, mais ça ne prend pas aux yeux d'un amateur de cinéma bercé depuis une vingtaine d'année par des long métrage en tout genre ! A la rigueur le seul qui m'est paru bien équilibré, reste Captain America, car il a de la force, mais on peut le mettre à terre, comme les 2 autres "agents spéciaux" sauf que eux sont ridicules et lassants ! J'aurai aimé voir le personnage de Hulk exploité d'une manière osée et propre à son caractère de bête furieuse, incontrôlable qui sous l'impulsion de la violence la rend aveugle que l'on soit allié ou ennemi, mais non malheureusement !

Étrange paradoxe pour moi de constater aussi les énormes similitude avec les films "transformers", un cube, un téléporteur sur un monde ennemi ... Bref la recette a déjà été utilisé, et là l'appareil est maintenant pourri depuis longtemps !

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 13 Mai 2012, 21:05

Detective K

Image

Excellente surprise!
Autant le détective Dee de Tsui Hark m'avait plutôt déçu, autant ce detective coréen m'a fait passé une bonne soirée.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 16 Mai 2012, 12:15

Polisse: un film qui n'en est pas vraiment un tellement le réalisme et l'excellence des acteurs nous fait oublier la distance et la mise en scène. A voir. Un point en plus pour Morville dont le charisme crêve les crans, et une scène entre Marina et Karine qui laisse pantois.

Sword of the Stranger: excellent anime pas connu dont le scénario pourtant classique et lisible fait corps avec la mise en scène et le dessin, un chara-design à la hauteur. Attention à la violence gore qui pourtant n'apparaît jamais comme la finalité du projet.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 16 Mai 2012, 12:39

Sword of the Stranger: excellent anime pas connu dont le scénario pourtant classique et lisible fait corps avec la mise en scène et le dessin, un chara-design à la hauteur. Attention à la violence gore qui pourtant n'apparaît jamais comme la finalité du projet.[/quote]

Il est dans ma wait to see list celui-là.

Aussi, Avengers 3D au ciné avec madame et les enfants.
Y a rien à faire, je trouve la 3D décevente, et pourtant, je n'en ai pas vu des tonnes (Avatar, Les Schtroumpfs, Toy Story 3, Alvin & les Chipmunks 3). Le principal, c'est que les enfants ont aimé (la gamine bcp moins que le gamin).
Quant au film en lui-même, mouais, bof. A part Iron-Man qui s'en sort pas trop mal et Hulk amusant sur la fin, les autres font pitié (Thor en particulier).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 16 Mai 2012, 13:04

Dark Shadows : c'est bien.

Paul : c'est marrant.

Attack The Bock : c'est bien foutu.

Les Amants de la nuit : c'est un film noir.

Lifeboat : c'est original.

Ils : ça fait peur.

Machete : Bof.

The Descent 2 : Encore pire que le premier.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar RNO » 16 Mai 2012, 13:54

BaNDiNi : c'est trop court
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 16 Mai 2012, 14:06

Je
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 16 Mai 2012, 14:10

Je me demande si je ne vais pas activer le Image pour usurpation de (non) style.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 16 Mai 2012, 15:30

Tant qu'il usurpe pas tes gouts de chiotte.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 16 Mai 2012, 17:29

Manquerait plus que çà !

Mais là, je suis tranquille. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 16 Mai 2012, 22:59

Et je le prouve.

Anonymous

"C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise.
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre… "

Tout est dit, l'intrigue est excellente, les jeux du pouvoir, les décors superbes, les dialogues, la mise en scène, les acteurs, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tazz » 17 Mai 2012, 17:10

BaNDiNi a écrit :Dark Shadows : c'est bien.

Paul : c'est marrant.

Attack The Bock : c'est bien foutu.

Les Amants de la nuit : c'est un film noir.

Lifeboat : c'est original.

Ils : ça fait peur.

Machete : Bof.

The Descent 2 : Encore pire que le premier.


Tu peux développer :mrgreen:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 17 Mai 2012, 17:17

Je crois pas, il est atteint du syndrome Xéna.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités