[DVD] [MYTHE] Star Wars - Original Trilogy

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Cette Trilogie : A New Hope / Empire Strikes Back / Return of the Jedi

Le sondage a expiré le 22 Oct 2003, 09:41

Ne sortira pas en 2004
1
4%
le montage "Edition Speciale" sortira en 2004
4
16%
le montage "Original" sortira en 2004
2
8%
un montage "Tonton George" sortira en 2004
3
12%
m'en cogne du montage, pourvu qu'il sorte en 2004
8
32%
star quoi ? y a Nolwen dedans ?
7
28%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 22 Sep 2004, 14:39

kerlouan a écrit :Adol: ne te sens-tu pas isolé dans ta critique du coffret :wink:

PS: quand tu veux pour une soirée LAN ou console avec loloboy, Francois et d'autres aussi pourquoi pas :)



si, je me sens un peu seul, mais comme je suis le seul à posseder les deux versions (original et remasterisé) en laserdisc, j'ai un peu plus de points de comparaisons :)

pour les autres, il reste un lointain souvenir du cinéma, la vhs ou les quelques passages à la télé :wink:

du reste j'aimerais bien avoir l'avis de notre ami fafa dudu sur la question

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Sep 2004, 14:46

Non t'es pas le seul a avoir les 2.
Laric a les 2 aussi il me semble, et il trouve les nouveaux DVDs excellents ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 22 Sep 2004, 14:49

BangoO a écrit :Non t'es pas le seul a avoir les 2.
Laric a les 2 aussi il me semble, et il trouve les nouveaux DVDs excellents ;)


oui mais laric a cassé ses lunettes il y a peu :)

yo
Messages : 56
Inscription : 24 Fév 2004, 17:38

Messagepar yo » 22 Sep 2004, 14:53

Moi aussi j'ai les deux versions et je suis sur le cul quand à la qualité de l'image, on dirait que les films ont été tournés hier.
"L'image parait plus numérique", ben oui elle est nickel, j'hallucine que l'on puisse préferer l'image originale.
C'est simple chez moi sur 3 mètres, l'original vhs ou laserdisc (bien sur le support est limité à la base) n'est pas regardable alors que le dvd est sublime. (certains films récents sont de bien mois bonne qualité)
"nurth am glamoth"

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 22 Sep 2004, 15:05

Gambit ou Eric_v, je sais plus a écrit : Han solo, change de pseudo, tu fous la honte à tous les vrais amateurs 8)


Tu propose quoi ? Yann tout seul ?
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Messagepar Han Solo » 22 Sep 2004, 15:12

Moi aussi j'ai toutes les versions (laserdisc, DVD malaysiens, VHS,...)

donc j'ai aussi quelques points de comparaisons ;)
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 22 Sep 2004, 15:30

Adol a écrit :j'aimerais bien avoir l'avis de notre ami fafa dudu sur la question

Il va te dire que l'image est superbe grâce à sa Philips :lol: :wink:
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

yo
Messages : 56
Inscription : 24 Fév 2004, 17:38

Messagepar yo » 22 Sep 2004, 15:43

En parlant de toutes ces versions je me dis que ça ne m'etonne pas que Lucas soit classé 159ème des personnes les plus riches du monde (Forbes 2004) vu la tune que je lui balance depuis 25 ans: tickets de cinoche, Bd, jouets et ensuite Vhs, laserdisc, laserdisc edition spec., dvd etc...
Et le pire c'est que dés que la version HD sortira j'irai l'acheter et je serai
comme un dingue. :wink:
"nurth am glamoth"

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 22 Sep 2004, 18:24

Je persiste ;), l'image est nickel (sur TT 9" via 963sa "Maison")... J'ai moi aussi à peut prés toutes les versions qui existent et même celle qui existent pas (!!) ... Et c'est de trés loin les meilleures.

Coté son, pas grand chose à dire qui ne l'ai été, c'est trés bien au vu de l'age des films et du 5.1 précédent (LD)... (Testé en VO uniquement)

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 22 Sep 2004, 22:10

Aye je l'ai ......... :lol: :lol: :lol: :lol: bon un jour sa va encore (surtout avec un bon de reduc de 10€). Bon je l'ai un peu regarder et j'ai trouve l'image de bonne qualite. Le son est bof (enfin j'ecouter pas sur un super systeme donc).
Pour le debat sur les version je crois que c'est le syndrome du "pain frain d'autrefois". Parsque pour moi qui est vraiment decouvert SW en 1997 (je les avais vu avant mais sur une vielle TV 36cm, et j'etais vraiment trop petit pour comprendre des mots comme plénipotentiaire ) est bien je trouve qu'il a modifier la version de 1997.
En faite le probleme est de savoir si une creation (j'aurai bien dit une oeuvre mais bon :lol: ) est la "proprite" (au sens morale et non physique) du public on de l'auteur?

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 23 Sep 2004, 00:02

laric a écrit :Je persiste ;), l'image est nickel (sur TT 9" via 963sa "Maison")... J'ai moi aussi à peut prés toutes les versions qui existent et même celle qui existent pas (!!) ... Et c'est de trés loin les meilleures.

Coté son, pas grand chose à dire qui ne l'ai été, c'est trés bien au vu de l'age des films et du 5.1 précédent (LD)... (Testé en VO uniquement)

--Patrice


mais justement, je la trouve trop nickel, limite artificiel, ça ressemble vraiment a un téléfilm tourné en dv, avec une image parfaitement stable et des couleurs parfois trop vives, bref à vouloir trop lisser on en oublie l'essence du cinéma : l'argentique :wink:

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 23 Sep 2004, 00:45

Possible adol, mais j'ai vraiment pas cette impression et je ne suis pas le seul... Donc je cherche à comprendre ;)

Tu as quel projo et quelle source ?

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 23 Sep 2004, 10:46

Rien de super transcendant, un barco 708MM lido et un sony 7700 relié en yuv, sur 2m30 de base, mais je ne crois pas que ce soit une question de matériel, c'est plutot une affaire de perception, je n'ai objectivement rien à dire sur la qualité de l'image, juste qu'elle ne me parle pas en l'état, comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut, on dirait que le filma été tourné hier, ça doit etre ça qui ne passe pas

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 23 Sep 2004, 19:18

Ok, je pense comprendre ce que tu veux dire, c'est presque trop "propre", par exemple, le cambouis et autre salissures sur les vétements saute aux yeux alors qu'il etait avant masqué par le flou... C'est ca ?

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 23 Sep 2004, 19:32

P'tain les mecs, arrétez de vous godder avec vos sabres laser, vous avez le fion qui suinte !

;-)

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités