[FILM] The Dark Knight

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 01 Sep 2006, 11:33

Malgré quelques défauts, ou tics, inhérents à certains blockbusters, j'ai beaucoup aimé Batman Begins.

Le comparer aux deux premiers Batman ne présente pas beaucoup d'intérêt : dans ces films, Burton a fait du Burton, surtout dans le second : du gothique, de l'obsessionnel, ...etc.
Bref du grand opéra émouvant comme il sait le faire et que par ailleurs j'adore.

Mais a-t-il fait du Batman ? On pourrait disserter à l'infini tant les approches sur le personnage et son univers ont été variées.
Pour moi Batman ressemble plus à l'image qu'en donne le film de Nolan. Un homme brisé qui ne prendra jamais rendez-vous chez un psy.
Une personnalité en mutation qui endosse les habits de l'anonymat et de l'omnipotence, un pauvre ère qui se dilue peu à peu dans l'inconscient collectif d'une cité elle aussi ravagée, berceau de sa souffrance et théâtre de son impossible rédemption.
A jamais culpabilisé par le meurtre sauvage de ses parents, l'enfant disparaît pour laisser place à la créature, avatar d’un univers malade, à la fois coupable et victime.

Un univers qui peut être interprété visuellement de multiples façons, mais qui trouve pour moi plus de force encore dans la représentation quasi-réaliste qui est le parti pris du film de Nolan. Faire naître la légende dans un monde cohérent et plausible, c’est à mon sens la hisser à des sommets plus beaux encore.

Quant au choix de Ledger pour interpréter le Joker, je dirai qu’il est dans la logique d’un casting ayant fait ses preuves sur le 1er opus. Les qualités de ce comédien me sont par ailleurs apparues comme très prometteuses, je ne serais pas surpris qu’il confirme y compris dans Dark Knight.
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 29 Sep 2007, 13:29


Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 29 Sep 2007, 15:21

Taxi's Syndrome...
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 29 Sep 2007, 15:51

Camui a écrit :J'en ai pas mais je frétille d'avance.


un Eunuque ?

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 29 Sep 2007, 18:48

Camui a écrit :
Le-Saint a écrit :Y a pas mal de vrai là dedans. Et Heath Ledger pour incarner le joker... Y avait pas plus à chier ? Christophe Rippert et Anthony Dupray ont refusés le rôle ?

Nawak, mon gars, tu dis nawak.

Le gazier a prouvé, de part son jeu dans "The Brothers Grimm" et dans "Brokeback Mountain" qu'il était à l'opposé des tacherons que tu cites. Dis qu'il ne te fait pas bander, tu seras plus crédible.

Quant au principe nostalgico-passéiste qui fait se trémousser certains sur les Burton, je leur rappelerai juste qu'il faudrait qu'ils les revoyent et qu'ils essayent de les considérer autrement que comme de bons souvenirs, et c'est un gars qui a adoré les Burton qui vous dit ça.



Tain, j'ai créé un monstre...j'ai pas été aussi virulent avec le saint depuis 2002 (et encore, surement poussé par le vil bandini).


pour le sujet de fond, j'aime bien les trois et je n'ai pas d'avis sur le joker cowboy payday.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 29 Sep 2007, 19:21

NOBO a écrit :
Camui a écrit :
Le-Saint a écrit :Y a pas mal de vrai là dedans. Et Heath Ledger pour incarner le joker... Y avait pas plus à chier ? Christophe Rippert et Anthony Dupray ont refusés le rôle ?

Nawak, mon gars, tu dis nawak.

Le gazier a prouvé, de part son jeu dans "The Brothers Grimm" et dans "Brokeback Mountain" qu'il était à l'opposé des tacherons que tu cites. Dis qu'il ne te fait pas bander, tu seras plus crédible.

Quant au principe nostalgico-passéiste qui fait se trémousser certains sur les Burton, je leur rappelerai juste qu'il faudrait qu'ils les revoyent et qu'ils essayent de les considérer autrement que comme de bons souvenirs, et c'est un gars qui a adoré les Burton qui vous dit ça.



Tain, j'ai créé un monstre...j'ai pas été aussi virulent avec le saint depuis 2002 (et encore, surement poussé par le vil bandini).


pour le sujet de fond, j'aime bien les trois et je n'ai pas d'avis sur le joker cowboy payday.


Retourne écouter du Loveuh Symboleuh toi, au lieu de spéculer sur la suite d'un film déjà hautement perfectible. 8)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 30 Sep 2007, 05:18

Kikoo les les_ gons, je suis bourray? (again !)
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 30 Sep 2007, 16:30

Gambit a écrit :Retourne écouter du Loveuh Symboleuh toi, au lieu de spéculer sur la suite d'un film déjà hautement perfectible. 8)


Ou je specule...mais ou ???


ps : c'est bien, tu te souviens que la musique du premier était le fruit du genie. (tiens d'ailleurs en parlant de lui, il y a une personne de bon gout qui agremente depuis plusieurs années toutes les emissions d'm6 de turbo à deco machin, par des petits bouts princiers....faut dire que la production est tellement riche et vaste, qu'il a pu faire son proselitisme avec des musiques differentes pendant plusieures années sans que ça ne saute aux oreilles des profanes)

Avatar de l’utilisateur
EmpatH
Messages : 144
Inscription : 29 Juil 2006, 13:37

Messagepar EmpatH » 30 Sep 2007, 19:28

le même mec de bon gout qui met des bouts de Radiohead ( très bonne version de creep juste et des y à prosélytisme.

Autrement d'acco' y a beaucoup de lourd chez le nabot de minneapolis et de la bonne bouse aussi...
Victoria Beckham : c'est épuisant d'être exceptionnelle

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 01 Oct 2007, 08:28

Le-Saint a écrit :Kikoo les les_ gons, je suis bourray? (again !)

05:18, bordel, magnifique :lol: .

(Nobo : c'est juste que je me musèle grandement)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Déc 2007, 23:08

http://atasteforthetheatrical.com:80/de ... efault.htm

TSF n'étant qu'un grand timide, je poste ce putain de trailer qui tue sa race.

DO WANT mais grave.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 18 Déc 2007, 00:19

Du mal à le voir sans penser à Nicholson quand même. :?
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 18 Déc 2007, 09:44

D'abord : JE CONTONT. :D :D :D :D
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 18 Déc 2007, 09:53

Gambit a écrit :Du mal à le voir sans penser à Nicholson quand même. :?


Ensuite :

c'est fou comme les gens aimeraient que ceci soit fait comme cela plutôt que comme ceci, car à n'en pas douter, ce serait mieux comme ils le pensent, oh oui madame, et avant c'était mieux, n'en parlons même pas ! Et oui je sais j'extrapole et alors ? :mrgreen:

Mais heureusement réjouissez-vous car ceci 1er du nom a déjà été fait et c'était trés bien, c'était Nicholson dans du Burton avec un peu de Keaton autours ( mais pas que pour faire joli ), et si ça n'avait pas existé, là vous auriez peut-être des raisons de regretter, vous les gens jamais CONTONTS.

Mais maintenant on va avoir autre chose, et, ô surprise, ce n'est pas Nicholson, c'est quelqu'un d'autre et c'est différent !Incroyaaaaaaaaableuu ! :mrgreen:
Et si ça se trouve ça va être bien, même si ça dépendra des goûts ( évidemment ).

Voilà mais le plus important c'est que ce trailer TUE sa race et le seul problème sera de trouver une projection en V.O. à proximité de la paysanie ( sauf si la sortie vidéo HD USA . . . hmmmmmmmmmm ).
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 18 Déc 2007, 10:18

Tiens, bonjour TSF.
내가 제일 잘 나가


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités