Bullet Ballet / Tokyo Fist (Shin'ya Tsukamoto)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

takelow
Messages : 54
Inscription : 24 Mai 2004, 17:47
Localisation : Aix en Provence

Messagepar takelow » 09 Sep 2004, 18:15

Bon ben voila, à me titiller Bandini, je suis passé chez mon revendeur aprés le boulot, et j'ai embarqué le coffret "Gemini/ Hiruko the Gobelin" et j'ai donc pu voir que c'était sur celui là qu'il y a avait le moyen metrage (c'est notifié au dos). Je pense que je devrais me régaler.

Je n'avais pas fait attention aux références à Sam Raimi, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que le montage epilleptiques réunis ces deux réalisateurs.

Pour le HK magasine N°13, je suis malheureusement passé complètement à coté, mais il faut dire qu'à cette époque je m'étais trés peu intéréssé au cinéma asiatique, donc encore moins à Tsukamoto (passer du cinéma occidental, au cinéma asiatique, ce n'est déja pas rien, mais passer directement par la case Tsukamoto, cela doit être quelquechos!!!). Penses-tu qu'il soit possible de le trouver?
D'ailleur, je ne connaissait même pas ce magasine (inculte que je suis!). On le trouve en kiosque facilement?

En fait, je ne me suis intéressé que récemment au cinéma asiatique (début 2003) et j'avou que j'y trouve tout ce qui est maintenant trop souvent absent dans les autres types de cinéma: originalité, vision réele du réalisateur (et non du producteur...quoique dans certains cas... cf Memento mori -mais dans ce cas là, les éditeurs font ce qu'ils peuvent pour retrouver une vision originale de l'oeuvre comme pour les scènes coupées de Memento mori, plus longues que le film lui même!) et je trouve que l'aspect artistique y est beaucoup plus présent AMHA. Et puis la différence de moyen est largement compensée par l'ingéniosité des réalisateurs (dont les idées sont ensuite repiquée dans des prductions américaine dont seul le budget publicitaire est comparable au budget total des films asiatiques...lol).
Je suppose que tu doit être fan de cinéma asiatique en général aussi.

En tout cas, je te tiendrai au courant pour Gemini et Hiruko the gobelin :wink:

A te lire
Take

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 09 Sep 2004, 20:31

Le coffret était un achat indispensable ;)

HK Magazine est né dans les années 90 grâce à la passion de Christophe Gans et David Martinez pour le cinéma asiatique et particulièrement pour le cinéma hongkongais. A l’époque de la création du magazine, des noms tels que John Woo, Tsui Hark, Takeshi Kitano ou encore Jet Li étaient inconnus, seuls Kurosawa et Bruce Lee avaient les honneurs dans notre pays. Le but avoué du magazine était donc de faire connaître au plus grand nombre le cinéma asiatique via des articles analytiques et l’édition de VHS sous le logo HK Vidéo. The Killer, Le Syndicat du Crime, Zu, les 6 épisodes d’il était une fois en chine, The Blade, Godzilla, j’en passe et des meilleurs, autant de films intelligemment choisis dans un épais catalogue que de chefs d’oeuvres aujourd’hui devenus culte par plusieurs générations.

Fanzine de luxe, hyper classieux (commandable uniquement par correspondance jusqu’à son numéro 7) le HK Magazine était édité tous les 3 mois pour le prix de 99 frs (oui, c’était encore le franc :)) avec la VHS d’une sombre série B (du très moyen Wonder Seven avec Michelle Yeoh en passant par l’extraordinaire Dieu de la Guerre de Wang Yu et le débile Exorciste Chinois avec Sammo Hung). Le magazine coûtait 80 balles, la VHS 20 (c’était précisé dans l’ours :P). Il y a eu 15 numéros (ça a commencé avec le numéro 0) et quantité d’articles passionnants (promis, c’est la dernière parenthèse de ce paragraphe).

A mon grand regret, le mag s’est suicidé (au moment de Tigre et Dragon) prétextant qu’ils avaient réussi leur parie… Martinez donnait rendez-vous aux lecteurs sur un site internet qui n’a jamais vu le jour. HK Vidéo a stoppé son édition VHS pour éditer des DVDs avec le succès que l’on sait (on a patienter presque deux ans entre l’arrêt des VHS et la premier DVD). Seven 7 ayant définitivement arrêté de faire de la VPC, tu ne peux plus te procurer les anciens numéros. Tu peux sûrement trouver des numéros chez Priceminister…

L’équipe du HK Magazine a créé DVD Vision qui a lui aussi connu une mort honteuse. Une rumeur dit que DVD Vision reviendrait sur le net le mois prochain. Wait and see.

Voilà, voilà. J'ai fait long mais ils le méritent... Bons films ;)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 09 Sep 2004, 23:10

takelow a écrit :Mais tu as essayé de faire l'amour à ta femme en compagnie d'un gomba??? Pas sur qu'elle apprécie :lol:

P.S: Gomba: personnages plus qu'étrange dans "Le Festin Nu", filme culte d'eric-v.

A+ canaille!
:D Take


C'est pas un Gomba mais un Mugwamp ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 10 Sep 2004, 08:06

Ghost a écrit :
takelow a écrit :Mais tu as essayé de faire l'amour à ta femme en compagnie d'un gomba??? Pas sur qu'elle apprécie :lol:

P.S: Gomba: personnages plus qu'étrange dans "Le Festin Nu", filme culte d'eric-v.

A+ canaille!
:D Take


C'est pas un Gomba mais un Mugwamp ;)


je ne serais pas étonné que ça soit la traduction française 8)

takelow
Messages : 54
Inscription : 24 Mai 2004, 17:47
Localisation : Aix en Provence

Messagepar takelow » 10 Sep 2004, 09:35

Salut,

Donc j'ai quand même assez peu de chance de tomber sur ce N°13 spécial Tsukamoto :cry:
Dommage, dommage...
Je vais tout de même aller faire un tour chez Priceminister.

Je n'ai pas encore ouvert le coffret :le waf est tout de même réticents à propos de ces (je cite) "films-de-fous-tout-en-chinois-k'on-comprend-rien"
-Mais non chérie, c'est du japonais!
-C'est pareil, tu veux pas plutot regarder "un mariage trop parfait"?
-Heuuuuuuuuu :?
Enfin, il en faut pour tout le monde :lol:
Peut-être aurais je le temps cet aprés-midi...
Je te tiens au courant.

A te lire
Take

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 22 Sep 2004, 17:15

takelow a écrit :Salut,

Donc j'ai quand même assez peu de chance de tomber sur ce N°13 spécial Tsukamoto :cry:
Dommage, dommage...
Je vais tout de même aller faire un tour chez Priceminister.


http://www.priceminister.com/offer/buy/1938448/PR037 et il est à... 2 euros !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Sep 2005, 03:49

Vu à l'instant Testuo et... :o :o :o :o :o

C'est speed, cinglé, oxydable, fou, déchaîné, ... Il faut le voir pour le croire !!!

Allez zou, j'enchaîne sur le 2 :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 07 Sep 2005, 02:25

Ghost a écrit :Allez zou, j'enchaîne sur le 2 :)


Un poil moins percutant que le 1er mais toujours aussi délirant.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Chromatic
Messages : 59
Inscription : 07 Nov 2005, 05:44
Localisation : Tokyo, Japon

Messagepar Chromatic » 04 Déc 2005, 10:50

j'ai adoré Tetsuo et Gemini.
j'ai beaucoup aimé Tokyo Fist mais je l'ai vu il y a bien longtemps, je ne saurai en faire une longue critique maintenant... le souvenir que j'en ai est en tout cas trés bon... jai bullet ballet mais je l'ai pas encore vu... mais ce post me donne envi de le voir bientot ^_^

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 12 Jan 2006, 09:53

J'ai vu Tokyo Fist ...

C'est pas ma tasse de the !

C'est tres violent, et voit clairement les points communs qui le rattache au roman/scenario de Fight Club (Fincher), mais la mise en forme est completement differente, le propos ne s'articule pas aussi clairement, le film est tres obscur, ne cherchant pas a etre "abordable".

En Bref, je n'ai pas apprecie, mais je n'ai pas deteste.
Une prochaine vision d'ici 5/6 ans me donnera sans doute un autre resultat.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Bullet Ballet / Tokyo Fist (Shin'ya Tsukamoto)

Messagepar BaNDiNi » 23 Mai 2008, 11:19

Allez, hop, un petit up !

Juste pour vous signaler que NIGHTMARE DETECTIVE*, le dernier film en date de monsieur Tsukamoto, a eu les honneurs d'une sortie Zone 2 chez CTV et que le film est mien depuis deux jours. Un CR très certainement enflammé sous peu :)

*Il nous manque encore A SNAKE OF JUNE et VITAL. Deux excellents films que je ne désespère pas de voir débarquer chez nous !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités