[CINEMA] Les 70's - Inventaire d'une décennie décisive

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [CINEMA] Les 70's - Inventaire d'une décennie décisive

Messagepar soleilvert » 13 Avr 2010, 01:32

Ghost a écrit :Seul et unique film de James William Guercio (dommage mais en même temps assez fantastique pour un musicien de formation). Des paysages dignes de John Ford (normal, Guercio a été bercé par du John Ford vu que son père était projectioniste).

Son intro dans les suppléments est assez intéressante :
- étonné de voir que ce film a été jugé de fasciste au festival de Cannes : "Le public boude le film et la critique n’y voit souvent, à tort, qu’une provocation réactionnaire à la gloire de la police !!!"
- Guercio a donné l'entièreté de son salaire au cameraman Conrad Hall ( :???: )
- Nick Nolte apparaît dans un des plans mais il ne restait pas assez de budget pour lui faire dire une ligne

Les choses qui font penser à Peckinpah : les ralentis (perso, j'adore) et le sang rouge éclatant (ça, j'aime moins).
La séquence de tir sur le poster d'Easy Rider est assez amusante (joli clin d'oeil).
Robert Blake... c'est aussi The Mystery Man dans Lost Highway.

Image



Mais tu as aimé ou pas? Pour mystery man, méconaissable... j'aurais jamais fait le rapprochement
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [CINEMA] Les 70's - Inventaire d'une décennie décisive

Messagepar Ghost » 13 Avr 2010, 12:31

Bien sûr que j'ai aimé ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités