[DVD] [MYTHE] Star Wars - Original Trilogy

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Cette Trilogie : A New Hope / Empire Strikes Back / Return of the Jedi

Le sondage a expiré le 22 Oct 2003, 09:41

Ne sortira pas en 2004
1
4%
le montage "Edition Speciale" sortira en 2004
4
16%
le montage "Original" sortira en 2004
2
8%
un montage "Tonton George" sortira en 2004
3
12%
m'en cogne du montage, pourvu qu'il sorte en 2004
8
32%
star quoi ? y a Nolwen dedans ?
7
28%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 07 Sep 2004, 09:57

Peut-être. Mais ça rassure un peu de voir qu'au moins l'image est bonne et pas floue comme sur l'episode II.

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Messagepar Han Solo » 07 Sep 2004, 10:26

BangoO a écrit :Les changements en captures pour chaque film ici:
http://perso.club-internet.fr/willow/Index.html


excellent ce site.
excellentes retouches.
Vivement le 21.
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 08 Sep 2004, 04:45

Sonnez clairons, résonnez trompettes de John Williams, sortez les tambours en peau de jawa, les sabres laser, les casques qui font tchiii-tchuuu : le coffret de la première trilogie STAR WARS est décortiqué chez EcranLarge.com :D

http://www.ecranlarge.com/news-dvd-star ... ker-92.php

Image

et regardez dans les fiches DVD comme c'est beau :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Messagepar Han Solo » 08 Sep 2004, 08:19

Wéééééééééé Coolesque !!!
Merci Bandini !
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Sep 2004, 09:08

Merci Bandini !

C'est pas pire que ce a quoi je m'attendais ...
Maintenant ... quand j'aurais le temps de m'y mettre, je me ferai des versions numeriques des versions originales, rien que pour sauver ces oeuvres.

Je pense qu'Olivier a raison, je le ferai en WM9, ce qui permettra de le faire tenir sur un DVD-R, meme avec les pistes son en PCM, 5.1 VO et VF
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 08 Sep 2004, 09:57

Le coffret a été critiqué dans les années laser et s'est pris un 5/5 en image et en son ...

Plus que 13 fois dormir ;)
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Sep 2004, 11:20

les annees laser ne sont pas un gage de fiabilite ... et puis ce n'est pas de la qualite du DVD dont on doute ici, c'est de l'ampleur des changements de "Tonton George"
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 08 Sep 2004, 16:58

RNO a écrit :Maintenant ... quand j'aurais le temps de m'y mettre, je me ferai des versions numeriques des versions originales, rien que pour sauver ces oeuvres.



tu penses sincerement que tu auras envie de matter ces versions avec la definition du laserdisc alors que dans quelques temps il sera disponible en hd ? :) (perte de temps a mon avis..)


puis bon, meme pour la version ci dessus, sorti de l'excitation d'avoir enfin un dvd qui nous a joué l'arlesienne pendant x-temps, on va pas continuer a regarder star wars toute notre vie..enfin, j'espere..

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Messagepar Han Solo » 08 Sep 2004, 17:09

NOBO a écrit :puis bon, meme pour la version ci dessus, sorti de l'excitation d'avoir enfin un dvd qui nous a joué l'arlesienne pendant x-temps, on va pas continuer a regarder star wars toute notre vie..enfin, j'espere..


SI ! :D


Moi ce qui me gène aussi dans ce raisonement c'est que certains juge 3 films d'une durée de plus 6 heures sur quelques plans "retouchés" de quelques secondes qui ne leurs plaisent pas... Si c'est vraiment dur pour vous, fermez les yeux lors de cette scène finale avec Hayden et lorsqu'on voit l'olograme de l'empereur, pour le reste, prenez un grand pied sans penser à tout ca, vous verrez, ca va aller

La scène de Jabba avec Solo est la seule scène qui m'avait décu lors de l'édition spéciale, mais c'était une crotte de chat par rapport au plaisir incomensurable que j'ai vécu en revoyant ces 3 épisodes au cinéma donc je n'ai pas craché sur l'édition spéciale pour ca...et je suis certain que c'est ce qui se passera à la vision des dvd, peut-être que moi aussi, l'une ou l'autre retouche va moins me plaire (je peux pas le dire vu que je n'ai vu pour le moment que des photos) mais le reste, revoir cette trilogie à nouveau dans de bonne conditions, avec une image impeccable et un son nickel, ca va déchirer.

Je serais de votre avis si par exemple Lucas avait décidé de remanier de manière fondamentale les films, par exemple, en changeant le design des storm, la couleur de shewbacca, les chignions de Leia... des trucs vraiment débiles... mais pour le moment je trouve le remaniement des scènes, même si le procédé est assez inabituel au cinéma, justifié dans l'ensemble...

Maintenant une chose est sure, ceux qui sont absolument allergique à la remasterisation et aux "retouches" façon Lucas seront toujours contre la moindre modification, mais moi je dis que même dans ce cas, faut essayer de tempérer et de pas passer à côté de 6 heures de bonheur pour ca...

Gauth.
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 08 Sep 2004, 17:42

Bah, après tout personne ne gueule sur une reprise, un remixe, une réorchestration pour une musique.

Les peintures sont souvent multicouches...

Jamais un mot de trop pour une édition revue et augmentée d'un livre.

Etc.

Je comprends mal, oui, très mal les réactions épidermiques de ceux qui se disent "puristes".

L'auteur fait ce qu'il veut de son oeuvre.

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 08 Sep 2004, 17:50

Han Solo a écrit :Moi ce qui me gène aussi dans ce raisonement c'est que certains juge 3 films d'une durée de plus 6 heures sur quelques plans "retouchés" de quelques secondes qui ne leurs plaisent pas...


+1

D'ailleurs, je suis sur qu'on est nombreux à avoir vu et revu ces films plusieurs fois sur des vhs pourries avec le logo de la 5 en encart avec à chaque fois le même plaisir. C'est quand même 1000 fois mieux avec une bonne image. Je conçois que quelques retouches peuvent hérisser les poils (Greedo ? :lol: ), mais ça ne dure que quelques secondes, ça ne crispe pas jusqu'à la fin du film :roll: . A moins que les décors en carton-pate et les effets spéciaux vintage soient une partie importante du plaisir ;) .

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 08 Sep 2004, 18:41

Goana a écrit :A moins que les décors en carton-pate et les effets spéciaux vintage soient une partie importante du plaisir ;) .


J'y pensais...
Quand on voit à quel point les FX ont vieilli, c'est pas un mal de vouloir un peu dépouissiérer tout ça.
Puis faut vraiment être c.. puriste pour préférer Mos Eisley avec trois huttes et un pélerin, plutôt que riche de mouvements et d'habitations en tous genre.

Après tout ça, je rejoins Nobo dans son idée. C'est bon, on va avoir Star Wars en dvd, c'est fait, maintenant on va peut être passer à autre chose, non ?
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 08 Sep 2004, 18:59

Gambit a écrit :Après tout ça, je rejoins Nobo dans son idée. C'est bon, on va avoir Star Wars en dvd, c'est fait, maintenant on va peut être passer à autre chose, non ?


Un nouveau support pour qu'on remette ça ? :D
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 08 Sep 2004, 19:05

Goana a écrit :D'ailleurs, je suis sur qu'on est nombreux à avoir vu et revu ces films plusieurs fois sur des vhs pourries avec le logo de la 5 en encart ...


Ils ont passé la série sur Arte ? :o

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 08 Sep 2004, 19:15

charlesbis a écrit :
Goana a écrit :D'ailleurs, je suis sur qu'on est nombreux à avoir vu et revu ces films plusieurs fois sur des vhs pourries avec le logo de la 5 en encart ...


Ils ont passé la série sur Arte ? :o


T'as déjà oublié la 5, avec Jean-Claude Bourret ?
:wink:

ingrat !
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités