[FILM] 300 - Zack Snyder & Frank Miller - 2007

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 25 Mars 2007, 00:32

Vu ce soir

Ma déception est à la hauteur de l'effet mouillant qu'avait procuré la bande annonce à mes sous vêtements.

A aucun moment je ne suis rentré dans le film : rien à faire, je n'ai pas marché. J'ai trouvé ce métrage plat, voir emmerdifiant à certains moment.
Il manque le souffle épique que l'on aurait pu attendre d'une histoire telle que celle-ci. Visiblement, n'est pas Peter Jackson qui veut. Nous sommes ici très loin de Retour du Roi.

Snyder use et abuse du ralenti. Seul le "solo" de Leonidas face aux soldats perses sort du lot en terme de qualité de réalisation. Le reste du film enchaine des scènes les unes après les autres, sans réelle cohérence, à la manière d'une séance diapo. A ce titre, la restitution de la scène d'amour entre Leonidas et sa femme est l'une des plus hideuses qu'il m'est été donné de voir.

Déçu, mais alors déçu...

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 26 Mars 2007, 08:28

Ghost a écrit :Ben oui, les boutiques Leonidas sont super connues au plat pays, tout comme Neuhaus (meilleur mais plus cher)


Ca doit pas être dur. Entre Leonidas et Jeff de Bruges, c'est la patrie du mauvais chocolat. Heureusement qu'il y a de bonnes binouzes pour rattraper le coup. ;)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Mars 2007, 08:54

Le-Saint a écrit :Comme de bien entendu, la plupart des critiques que j'ai lu, y compris sur ce topic, se sont révélées totalement ridicules. C'est un syndrôme assez récent que de voir dans n'importe quelle grosse production hollywoodienne du symbolisme à tous les étages. Mais bon, je peux me prêter moi aussi à ce petit jeu sans intérét :

Les spartiates assiégés sont les Irakiens et les perses les vilains GI venus les envahir. C'est donc un film anti-bush. C'est trop fort le symbolisme, on peut interpreter les images avec la désinvolture d'Elizabeth Tessier.

J'allais voir un film à grand spectacle, et j'ai vu un film à trés grand spectacle. Des torses taillés au burin, de l'honneur, de l'héroïsme, des têtes qui volent et des images magnifiques, que des trucs qu'on a pas l'habitude de voir.

Arrêtez un peu de projeter vos fantasmes et vos peurs dans toute les oeuvres de fiction, certaines n'ont d'autre but que de divertir et de faire du fric.

AHOU !!!

Snyder a reussi ce que ce tacheron de Rodriguez a loupe.
Son adaptation de 300 est superbe.

Pendant les 15/20 premieres minutes on se demande quand meme si on est pas en train de se taper un gros film gay, et puis des que les hommes a oilpe arrivent a la mer, ca devient enfin le film que l'on est venu voir.

Un bon film ! :D

desole pour les pisse-froid ... :(
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Messagepar exampro » 26 Mars 2007, 10:14

Goana a écrit :
Ghost a écrit :Ben oui, les boutiques Leonidas sont super connues au plat pays, tout comme Neuhaus (meilleur mais plus cher)


Ca doit pas être dur. Entre Leonidas et Jeff de Bruges, c'est la patrie du mauvais chocolat. Heureusement qu'il y a de bonnes binouzes pour rattraper le coup. ;)


Je crois que Jeff de Bruges, c'est Français.
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 26 Mars 2007, 13:29

Quelle horreur, entre ça et la valstar, c'en est trop, je demande la déchéance immédiate de ma nationalité française.

Et je demande l'asile diplomatique à Dijon chez Gillotte. :lol:

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Messagepar exampro » 26 Mars 2007, 17:43

Goana a écrit :Quelle horreur, entre ça et la valstar, c'en est trop, je demande la déchéance immédiate de ma nationalité française.

Et je demande l'asile diplomatique à Dijon chez Gillotte. :lol:


Je veux bien t'accompagner (mais pas pour les chocolats, seulement pour les macarons), le must du chocolats étant pour moi, Allex à Chalon sur Saone.
Verity Audio Parsifal Monitor

CJ Pr 11

CJ PV9/A

Metronome Technologie T1A

Metronome Technologie C1A

Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1

Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 26 Mars 2007, 21:18

Connais pas, mais comme je ne connais pas la région, c'est peut-être normal :lol: . Je suis juste passé une fois sur Dijon y'a pas trop longtemps et j'avais trouvé ceux de Gilotte vraiment originaux et réussis. Plus fins que chez mon dealer habituel. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 27 Mars 2007, 00:29

RNO a écrit :desole pour les pisse-froid ... :(



avoir bon gout et ne pas etre pisse froid, c'est pas incompatible pourtant.

(et vu les critiques :) ..il est clair que le trés reussi sin city risque de me plaire plus que celui ci.)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 27 Mars 2007, 08:27

NOBO a écrit :(et vu les critiques :) ..il est clair que le trés reussi sin city risque de me plaire plus que celui ci.)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ptdr:

S'il te plait Nobo, previens quand tu en fais une comme ca, j'ai failli m'etouffer avec ma crep' au suc'
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 29 Mars 2007, 22:07

300, Zach Snyder, 2007

G

Peplum bd, avec tout ce que ça sous-entend de finesse. Spartiates avec tablettes de chocolat et shorty, Perses au carnaval de Rio, photographie bichromatique (jaune avec parfois un peu de bleu pour la mer). La mythologie rencontre Nietzche dans un kitch un peu lourdaud. Néanmoins reste un spectacle distrayant et spectaculaire, avec quelques jolis morceaux de bravoure et testostérone, mais ça ne fait pas un grand film pour autant. Ahou comme dit l'autre.
Dommage.

Image

PS: Sin City se situe un bon bon cran au-dessus.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 01 Avr 2007, 11:47

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 01 Avr 2007, 12:04

:lol: excellent
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 01 Avr 2007, 14:17

:lol: :P Très bon oui.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 01 Avr 2007, 18:39

:)


RNO a écrit :
NOBO a écrit :(et vu les critiques :) ..il est clair que le trés reussi sin city risque de me plaire plus que celui ci.)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ptdr:

S'il te plait Nobo, previens quand tu en fais une comme ca, j'ai failli m'etouffer avec ma crep' au suc'


c'etait quoi le plus drole, que je te parle "naturellement" (:)) des critiques, ou que je te rappelle que l'autre etait bon (meme si tu as l'air de nous faire une fixette façon star wars dessus) ?

dans un cas comme dans l'autre, pas de quoi s'etouffer :
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 56067.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57529.html

et hop..

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 01 Avr 2007, 18:54

Sin City m'avait vraiment fait forte impression. 300 beaucoup moins...
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités