Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 26 Oct 2012, 18:56

Ah ben moi, malgré avoir râlé sur le fait du reboot de la franchise, j'ai bien aimé.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 03 Nov 2012, 09:25

Moonrise Kingdom : Wes Anderson était un réalisateur prometeur avec ses premiers films (je n'ai pas vu Darjeeling Limited encore), avec des films au goût particulier mais avec un quelque chose de raté à mon sens. Un peu d'ennui qui s'installait, et un je ne sais quoi "d'à côté".
Puis il y a eu Fantastique Mr Fox, une perle d'animation, incontournable mais dans genre différent.
Et puis Anderson atteint les hautes sphères de la réalisation avec Moonrise Kingdom. De nouveau décalé, beau, drôle, avec des musiques géniales, des acteurs fantastiques (on mélange les vieux bons comme Willis, Murray, Norton, et on ajoute deux jeunes de 12 ans pour leur premier film). C'est juste parfait à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 05 Nov 2012, 00:10

Savages

Image

Violence bestiale à tous les étages, suspense bien entretenu et belle distribution avec un Benicio comme je l'aime.

Plus de deux heures sans longueurs.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 06 Nov 2012, 00:58

V/H/S

Film de près de 2h dont je n'ai vu que 59'47" tellement j'me suis fait chier (disons que la première histoire est pas mal).
Du coup, avant de persister, je suis allé faire un tour sur imdb et...

Really a massive disappointment. I had read over on a blog that this film would "restore my faith in horror films". I read all over the internet about just how great this film was. So I spent ten dollars to view it last night.

The found footage idea isn't wholly a terrible idea, the problem is that it just doesn't usually work. By usually, I mean ever. Horror as a genre has been falling apart at the seams for years, and the advent of "found- footage" certainly hasn't helped. In fact, it feels like it's making a mockery out of horror rather than restoring it to glory.

Enough about that. Regarding the film: The first problem we get here is that the writers/directors have two hours to piece together six cohesive stories. That's fine, but if that's the case, we need to only focus on the important stuff here. Half the time, you'll feel like you're watching some stranger's home movie collection. It's drab, it's boring, it doesn't serve to build suspense, it just drags. You see, when we only get twenty minutes with characters, we don't give a hoot about what they're like. All footage should serve the story, and it just doesn't here. So yes, a lot of the film dragged and a lot of the film was boring.

The second huge problem: the scary stuff. There isn't enough of it. There isn't enough that was supposed to be there in the first place, and most of what you get is just goofy. There were a few jump scares that weren't done all that effectively due to some of the worst camera work the world has ever seen. We understand that this is supposed to be amateur shot footage. That doesn't mean people film themselves walking around with friends while wildly waving their arms around like a complete lunatic. So when you aren't sure what you're looking at and your eyes are constantly struggling to adjust, the few jump scares that were put in the film no longer serve a purpose.

I'm not sure if my next complaint should be lodged against the actors or the writers. Maybe both? All of the characters, I mean ALL of the characters, are incredibly unlikable or plain bothersome. There's a character that basically just cackles through an entire story. There's a character that has no personality aside from leaving her mouth agape at all times. So yeah, the acting was pretty bad, but the writing was probably the worst part of the whole thing. One story in particular was such a joke on the writing front, we couldn't contain our laughter watching it. Not because it was supposed to be funny either.

So here we have six basically nonsensical and incomprehensible stories that lack direction, character, motivations or scares and we throw it all together to create one low-res pile of crap. We have scenes that make NO SENSE in regards to how it ended up on a VHS tape, uninspired concepts, terrible camera work, and just terrible writing.

Here is another Paranormal Activity: TONS of hype, great press and reviews, but underneath all of that is a really uniquely awful film. I'm serious; I thought it was really that bad. Uniquely awful in just how inept and uninspired it is.

Want a compilation horror film that tries to tackle a few sub-genres of horror? Try Trick-R-Treat. It wasn't anything spectacular, but it was enjoyable and well written. V/H/S is something I hope dies and people forget about by Christmas. What an awful, awful film.


--------------------------------------------------------------------------------
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar lj » 07 Nov 2012, 23:09

Pas encore vu (pas encore pris le temps). Mais il semblerait que le cinéma italien ne soit pas mort et celui-là me tente bien fort:

http://www.metacafe.com/watch/9270189/c ... it_mourir/
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 08 Nov 2012, 01:59

Films qui me viennent à l'esprit lorsqu'on parle cinéma italien "récent" : Romanzo Criminale et Arriederci Amore Ciao.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 08 Nov 2012, 09:16

Xéna a écrit :Savages

Image

Violence bestiale à tous les étages, suspense bien entretenu et belle distribution avec un Benicio comme je l'aime.

Plus de deux heures sans longueurs.


Comme l'a dit Xéna. J'avais eu le même écho par un ami qui a été le voir aussi.
Seul bémol, on reste loin derrière Natural Born Killer, qui reste pour moi sa référence dans ce genre de thriller violent. NBK allait bcp plus loin dans la recherche visuelle, dans l'ambiance, dans la violence, ..

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 09 Nov 2012, 18:53

Cypher : le début est prometteur, on s'attend a être surpris. Mais l'enthousiasme retombe assez vite et la révélation finale est trop prévisible. Et comme tout fait vraiment très cheap c'est une deception.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 09 Nov 2012, 22:21

Savages : tout a été dit plus haut. Bofbof.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 12 Nov 2012, 11:28

Total Recall (2012)
Une plutôt bonne surprise. On s'éloigne très fort du film de Verhoeven, je suppose qu'on se rapproche plus de la nouvelle de Dick (que je n'ai jamais lue). Ca passe très bien. C'est beau, je me suis pas ennuyé, ça tombe pas trop à plat. (Pas transcendant non plus, hein, mais voilà, bonne soirée.)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 26 Nov 2012, 16:12

Allez, hop, un petit melting pot de ma vie de non-reporter au PiFFF 2012 :

John Dies at the End : Le film d'ouverture du Paris International Fantastic Film Festival 2012 est un gros WTF du réal de Bubba Ho-tep. Je n'ai strictement rien capté de l'intrigue, acadabrantesque et prétexte à toutes sortes de folies, mais je me suis bien marré. A ranger entre un scénario écrit sous drogue parano et un Donnie Darko de l'espace. Ou entre un tome du manga Ultra Heaven (ou Humunculus) et Le Festin Nu. 4/6

Here Come The Devil : Un film raté qui arrivait pourtant avec de bonnes intentions. C'est long, chiant, mal foutu. 2/6

The ABCs of Death : Une des bonnes surprises (hors compétition) du PiFFF 2012. C'est souvent de haute volée mêlant plusieurs styles (du très rigoureux à la caméra à l'épaule en passant par l'animation, la stop motion, le clip etc...) et différents points de vue. Mentions spéciales aux segments de Nacho Vigalondo (réalisateur de Timecrimes), Ben Wheatley (avec ses deux potes de Kill List), Noboru Iguchi (un gros nawak aussi malodorant qu'hilarant) et Xavier Gens qui signe ici son meilleur film ! 5/6

El Limpiador (The Cleaner) : De loin, le meilleur film que j'ai vu au festival. Peut-être pas un film pour le public des "bisseux" qui y trainaient, vu son traitement "poético-sensible" d'un monde infecté par un virus...Formellement excellent, avec sa photo désaturée très graphique, j'ai adoré. Très heureux pour lui et son prix spécial du jury. 6/6

Citadel : Un autre bon moment tendu du slip du PiFFF avec ce film sur l'agoraphobie plongée dans The Brood. 5/6

Stitches : Dommage de subir une heure longuette avant d'arriver au massacre très fun de tout le casting. 3/6

Trailer War : A boire et à manger dans ce melting pot de trailers d'une autre époque et presque d'un autre monde. De la bravoure en carton, du doublage approximatif, du rythme haché sur des images usées, de l'action tout en brushing, des monstres en latex, des gros nichons et des seins rétro, du freaks et du taré... Tout un éventail de ce qui se faisait entre 1970 et 1980 en matière de bandes-annonces un brin hallucinées. 4/6

Dragon Gate, la légende des sabres volants 3D : En fidèle lecteur du HK Magazine, la projection du dernier Tsui Hark avec l'intro de Courtiaud et Carbon, c'était un peu une madeleine de Proust et le meilleur moment du festival :mrgreen: Et depuis Avatar, je n'avais pas été aussi convaincu par des effets 3D au ciné, bravo Tsui ! 5/6

Bad Taste : Quel bonheur de découvrir à nouveau ce film sur grand écran. Je l'avais déjà vu, il y a bien longtemps, dans un festival très lointain ("La Nuit du Gore", à Amiens, début 90). C'est toujours aussi rigolard et cracra. 5/6

Modus Anomali : Une bonne idée écrite avec une truelle et filmé avec un parpaing. 2/6

Nightbreed : The Cabal Cut : Je ne sais pas trop quoi en penser. La copie était dégueulasse, le montage rendait le film trop long et modifiait certains détails... C'était toujours une copie de travail donc je le reverrais une fois terminé, une bonne fois pour toute ! -/6

Quatre mouches de velours gris : Pas mon Dario préféré mais la restauration était impressionnante et le redécouvrir dans pareilles conditions a été un vrai régal. 3/6

Horror Stories : J'ai déjà partiellement oublié ce que j'ai vu... 2/6

Silent Hill : Revelation 3D : Un DTV à ranger dans un feu de cheminée. Le pire truc que j'ai vu au PiFFF. Mais l'animation-spectacle pour l'AVP était réussi (des dizaines d'infirmières zombiesques avaient investi le cinéma et se sont pointé dans la salle avant la projo... A voir sur le site du PiFFF ou youtube certainement). 1/6

A l'année prochaine ?
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 26 Nov 2012, 17:01

Vu coup sur coup Skyfall puis The Dark Knight Rises: photo magnifique, noirceur en progression depuis Craig mais trop de bluettes de longueurs et d'incongruités dans le premier qui reste l'un des meilleurs de la longue série (mais ça pisse pas trop loin hein) et commencement de l'ennui pour le second avec un méchant d'une méchanceté si méchamment méchante que ça en devient presque comique et des lenteurs tout de même...

En bref et malgré tout le tapage, je commence à me faire vieux pour ces conneries (oui j'ai (re)vu aussi la série avec Danny Glover et même si c'est neuneu je me demande si c'est pas mieux que les 2 du dessus). Mes enfants aussi d'ailleurs c'est un comble.

Sans parler d'Armageddon, bousasse primée vue quelques jours avant. Ouin.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 27 Nov 2012, 08:19

ParaNorman

Image

Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies.

J'ai été vachement séduit par l'animation, c'est magnifique.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 27 Nov 2012, 08:58

Regardé The Raid : Redemption hier soir. Bon délassement. Quelques magnifiques mouvements dans les combats, je serais curieux de voir un making off, pour savoir comment ça s'est passé, à quel point il se frappent vraiment sur la gueule (on voit pour une série de coups que c'est savamment orchestré mais pour les chutes etc, je me demande vraiment..).

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 27 Nov 2012, 09:44

Ah oui j'avais oublié ParaNorman: pas mal et assez original pour un dessin animé. Par contre épargnez-vous Ronahl le Barbare, le design est affreux, le vocabulaire est limite ordurier et l'histoire assez basique et banale.

Pour les trucs PEGI10 (genre Skyfall ou Paranorman) demandez-moi hein, je rate quasi rien dans la catégorie depuis 5 ou 6 ans.
This is Happening


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités