Iron Monkey : Longtemps que je n'avais pas vu un film de kung fu aussi réjouissant ! Oldschool, avec des chorégraphies ahurissantes et un final plein de fureur et de bruit (en équilibre sur des poteaux en flammes) ! Et puis les packagings de HK Vidéo, c'est quand même grave la classe !
End of the line : Petit film d'horreur étonnant, sans argent mais plein d'idées... Le gros point négatif du film : les acteurs, vraiment très (très) mauvais !
Marché de brutes : Un film noir d'Anthony Mann à l'intrigue intéressante qui voit deux femmes fatales se déchirer un gangster que l'on sait de toute façon condamné...
Prédictions : Un de ces blockbusters naïfs avec un scénario crétin et son lot de FX spectaculaires (A noter un métro new-yorkais qui roule à 850km/h, au moins). Même s'il s'en sort un peu mieux, au final on n’est pas loin du Phénomène ridicule de Chien Malade.
Mi$e à Prix : C'est aussi improbable que fun, aussi excessif que too much... Après NARC, le réalisateur fait dans "l'influencé par QT" sans vraiment s'en sortir. Par manque d'originalité sans doute. Dommage.
Diary of the dead : Grosse déception ! Malgré de bonnes idées (l'invasion de zombies vue par les yeux de Youtube, Twitter, Facebook...) et quelques scènes qui fonctionnent, le film est enterré par des non-acteurs qui gâchent tout ou presque...
Romeo is bleeding : Excellente chanson de Tom Waits certes mais aussi un film très noir un poils trop long/lent dans sa première partie mais qui au final se révèle prenant. Scénario intéressant porté par un Gary Oldman omniprésent à l'écran.
Les 39 Marches : Fort plaisant malgré quelques facilités/invraisemblances. Le style et les thématiques d'Alfred prenaient des rondeurs...
Bronson : L’enfermement vu par un prisme théatral. On n’est pas loin d’Orange Mécanique, c’est vrai. "Un film stupéfiant sur la liberté inaliénable, sur la sauvagerie tapie au fond de chacun d'entre nous et sur le mythe de la rébellion sans cause, mythe auquel [Nicolas Winding Refn] réserve une superbe cure de jouvence."
Che, première partie : Pas super passionnant au début, le film le devient sur la fin malgré la mollesse de l'ensemble... La photographie est magnifique.
NARC : Un film de bien bonne facture et qui vieillit bien. Polar réaliste efficace et très influencé par le radical des 70's. L’ombre de William Friedkin plane sur le métrage.
Phénomènes : Là, Chien Malade se fout ouvertement de notre gueule avec ces énormes énormités. Ou alors c'est une comédie ?
Le Tigre du Bengale : C'est un film d'aventure d'il y a 50 ans, c'est à dire assez naïf et caricatural au niveau de l'interprétation. Mais l'histoire est bien ficelé et la réalisation flamboyante !
Balles de feu : Pas aussi drôle que prévu mais quand même bien débile.
The Chaser : Encore un polar made in Corée qui laisse bouché bée. Ultra noir, foutrement bien réalisé et interprété. Une claque, quoi !
Dead End : Petit film d'horreur sans trop de budget mais sympatoche, très Twilight Zone dans son déroulement.
Là-haut : C'est profond, drôle, émouvant et au final je n'ai que des superlatifs à offrir à ce film. Enième sans fautes pour Pixar !