Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 15 Jan 2010, 22:18

Snatch : je ne m'en lasse jamais.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 15 Jan 2010, 22:36

Whip It

Image

Excellent coup d'essai de Drew Barrymore.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 16 Jan 2010, 18:55

Five Minutes Of Heaven

Image

Film poignant sur la rencontre de deux hommes ( magistralement interprétés par Liam Neeson et James Nesbitt ) dont l'un a tué le frère de l'autre pendant les pires années de la guerre en Irlande.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 23 Jan 2010, 10:47

Iron Monkey : Longtemps que je n'avais pas vu un film de kung fu aussi réjouissant ! Oldschool, avec des chorégraphies ahurissantes et un final plein de fureur et de bruit (en équilibre sur des poteaux en flammes) ! Et puis les packagings de HK Vidéo, c'est quand même grave la classe !

End of the line : Petit film d'horreur étonnant, sans argent mais plein d'idées... Le gros point négatif du film : les acteurs, vraiment très (très) mauvais !

Marché de brutes : Un film noir d'Anthony Mann à l'intrigue intéressante qui voit deux femmes fatales se déchirer un gangster que l'on sait de toute façon condamné...

Prédictions : Un de ces blockbusters naïfs avec un scénario crétin et son lot de FX spectaculaires (A noter un métro new-yorkais qui roule à 850km/h, au moins). Même s'il s'en sort un peu mieux, au final on n’est pas loin du Phénomène ridicule de Chien Malade.

Mi$e à Prix : C'est aussi improbable que fun, aussi excessif que too much... Après NARC, le réalisateur fait dans "l'influencé par QT" sans vraiment s'en sortir. Par manque d'originalité sans doute. Dommage.

Diary of the dead : Grosse déception ! Malgré de bonnes idées (l'invasion de zombies vue par les yeux de Youtube, Twitter, Facebook...) et quelques scènes qui fonctionnent, le film est enterré par des non-acteurs qui gâchent tout ou presque... :(

Romeo is bleeding : Excellente chanson de Tom Waits certes mais aussi un film très noir un poils trop long/lent dans sa première partie mais qui au final se révèle prenant. Scénario intéressant porté par un Gary Oldman omniprésent à l'écran.

Les 39 Marches : Fort plaisant malgré quelques facilités/invraisemblances. Le style et les thématiques d'Alfred prenaient des rondeurs...

Bronson : L’enfermement vu par un prisme théatral. On n’est pas loin d’Orange Mécanique, c’est vrai. "Un film stupéfiant sur la liberté inaliénable, sur la sauvagerie tapie au fond de chacun d'entre nous et sur le mythe de la rébellion sans cause, mythe auquel [Nicolas Winding Refn] réserve une superbe cure de jouvence."

Che, première partie : Pas super passionnant au début, le film le devient sur la fin malgré la mollesse de l'ensemble... La photographie est magnifique.

NARC : Un film de bien bonne facture et qui vieillit bien. Polar réaliste efficace et très influencé par le radical des 70's. L’ombre de William Friedkin plane sur le métrage.

Phénomènes : Là, Chien Malade se fout ouvertement de notre gueule avec ces énormes énormités. Ou alors c'est une comédie ?

Le Tigre du Bengale : C'est un film d'aventure d'il y a 50 ans, c'est à dire assez naïf et caricatural au niveau de l'interprétation. Mais l'histoire est bien ficelé et la réalisation flamboyante !

Balles de feu : Pas aussi drôle que prévu mais quand même bien débile.

The Chaser : Encore un polar made in Corée qui laisse bouché bée. Ultra noir, foutrement bien réalisé et interprété. Une claque, quoi !

Dead End : Petit film d'horreur sans trop de budget mais sympatoche, très Twilight Zone dans son déroulement.

Là-haut : C'est profond, drôle, émouvant et au final je n'ai que des superlatifs à offrir à ce film. Enième sans fautes pour Pixar !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 23 Jan 2010, 10:58

Ah bah t'en as vu des choses.

Dead End : un de mes tous premiers achats en DVD UK avec même pas de VF ni de STF (souvenirs-souvenirs).

Romeo id bleeding : j'ai le souvenir d'une VHS qui doit trainer au grenier. Je ne me souviens pas du tout de l'histoire mais je savais qu'Oldman y jouait très bien

Bronson : là, tu me donnes envie de voir le MKV HD qui traine quelque part

Che : je l'ai depuis un moment mais j'ai la flemme de m'y mettre

The Chaser : pas encore vu mais ça ne saurait tarder
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar balipit » 23 Jan 2010, 11:34

snatch : vo impératif
che : youshould

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 23 Jan 2010, 12:07

Ghost a écrit :Ah bah t'en as vu des choses.


J'étais pas venu depuis un moment ;)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Gambit » 24 Jan 2010, 11:17

Invictus

Un Eastwood très mineur. Pas beaucoup de relief, des personnages sans épaisseur, et surtout une cucuterie de tous les instants. C'est bien réalisé et bien joué, mais c'est Disney en Afrique du sud.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 24 Jan 2010, 12:33

Gambit a écrit :Invictus

Un Eastwood très mineur. Pas beaucoup de relief, des personnages sans épaisseur, et surtout une cucuterie de tous les instants. C'est bien réalisé et bien joué, mais c'est Disney en Afrique du sud.


De mon point de vue, la bande annonce avait déjà montré toute l'envergure fade du film, entre démagogie pachidermique et convenu effrayant made in Hollywood. On voit bien les clichés qui pendouillent comme des vétements humides sur la corde à linge du talent usé de Clint.

Eastwood, c'était mieux avant.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 24 Jan 2010, 12:35

Ghost a écrit :
Dead End : un de mes tous premiers achats en DVD UK avec même pas de VF ni de STF (souvenirs-souvenirs).


On parle bien du même ? Il est de 2003.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1552
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar balipit » 24 Jan 2010, 13:18

BaNDiNi a écrit :
Gambit a écrit :Invictus

Un Eastwood très mineur. Pas beaucoup de relief, des personnages sans épaisseur, et surtout une cucuterie de tous les instants. C'est bien réalisé et bien joué, mais c'est Disney en Afrique du sud.


De mon point de vue, la bande annonce avait déjà montré toute l'envergure fade du film, entre démagogie pachidermique et convenu effrayant made in Hollywood. On voit bien les clichés qui pendouillent comme des vétements humides sur la corde à linge du talent usé de Clint.

Eastwood, c'était mieux avant.


ca a tj été plus ou moins con-venu

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 25 Jan 2010, 07:05

BaNDiNi a écrit :
Ghost a écrit :
Dead End : un de mes tous premiers achats en DVD UK avec même pas de VF ni de STF (souvenirs-souvenirs).


On parle bien du même ? Il est de 2003.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1552


Oui-oui avec Ray Wise, le papa de Laura Palmer :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Caplam » 25 Jan 2010, 11:14

rocknrolla: un guy ritchie qui n'égale pas snatch ou arnarques crimes et botanique mais qui se laisse voir quand même. Le scénar est un peu tordu, la bo est sympa. Au final je suis peut être indulgent mais j'aime bien ce genre de film.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 25 Jan 2010, 11:49

Il y a longtemps que je t'aime : montage au shaker, César immérité pour Elsa Zylberstein (ouh la mauvaise actrice) mais une Kristin Scott Thomas criante de vérité. On devine assez facilement le pourquoi du comment mais ce film reste assez intéressant.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 29 Jan 2010, 10:25

BaNDiNi a écrit :The Chaser : Encore un polar made in Corée qui laisse bouché bée. Ultra noir, foutrement bien réalisé et interprété. Une claque, quoi !


Effectivement. Critique de notre société qui remet en liberté de vrais malades, faute de preuves. Ensuite, c'est la récidive.
C'est très stylisé aussi (dernière scène avec le marteau).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités