Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 10 Jan 2011, 22:48

Sin Nombre

Image

Film brut de décoffrage qui montre le télescopage entre une jeune hondurienne qui cherche à aller aux USA avec son père et son oncle, et le membre d'un gang qui vient de tuer son chef et est poursuivi.
Pas de fioritures dans la manière de filmer les conditions des clandestins et les rites des gangs.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 11 Jan 2011, 16:41

Hey Bandini. Reviens plus souvent, lâche pas la cinéphilie, jamais, jusqu'à la mort.


Oui bon souvenir de ce Sin Nombre avec ses faux airs de doc.
La liberté dépression vaincra.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 12 Jan 2011, 16:50

BaNDiNi a écrit :Dark City Director's Cut : Enfin vu, après toutes ces années d'attente. Plus de voix off, ça change tout... Mais si on connait déjà le film, aucune surprise...


Image

J'ai été bluffé par le blu ray et cette nouvelle version. Le film gagne vraiment à être redécouvert dans ces conditions. De bon film je le qualifie désormais de chef-d'oeuvre de la SF. Les effets spéciaux vieillissent bien, les scènes d'harmonisations sont magnifiques, le récit est plus que jamais une formidable parabole de notre monde, ses chimères et sa hiérarchie implacable. un must.


Après avoir revu Paprika et Dark city Inception m'apparait de plus en plus comme un pillage, un ratage prétentieux, surestimé, comme l'avait été en son temps le 5ème élément de Besson.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 13 Jan 2011, 00:20

soleilvert a écrit :Hey Bandini. Reviens plus souvent, lâche pas la cinéphilie, jamais, jusqu'à la mort.


Si tu voyais la montagne de DVD/BR qui s'élève par ici... :)

soleilvert a écrit :Love is the devil
Encore un film long niais et ennuyeux sur un tacheron gay, Francis Bacon (pwarf, quelle merde!), qui a même converti le très téstostéroné james bond à sa décadence sidaique, cte honte...

Préferez La cage aux folles ou Pédale douce. Des films drôles et bien filmés qui ne pètent pas plus haut que leurs culs (de pd). Le monde est assez pourri pour pas s'encombrer avec des faux problèmes de tarlouzes. Autant qu'elles nous fassent marrer ces cochonnes.

Attention mâle viril s'abstenir, oui toi aussi Pascal Brutal.


J'y ai presque cru au début... !

Love is the Devil : Un film tout en noirceur antipathique mais qui sait être subtile, à l'image des peintures effrayantes de Francis Bacon. J'ai bien aimé certains passages Lynchéen de la mise en scène.

D'ailleurs, c'est marrant : j'ai découvert Pascal Brutal et sa nouvelle virilité il y a pas longtemps :)

Fulltime Killer : Moyen. Je l'ai sûrement découvert trop tard. De toute façon, difficile de passer après le dieu Tsui Hark dans le polar HK ! De plus, le personnage d'Andy Lau est très pénible, rabaissant beaucoup le film (le pauvre n'est pas du tout crédible). Reste quelques scènes sympas (et des références à foison) mais bon, on lui préférera The Mission ou, encore mieux, Mad Detective du même cinéaste...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Caplam » 13 Jan 2011, 15:25

Ghost a écrit :
Babook a écrit :The Box

:(
J'ai adoré de bout en bout le montage ciné de Donnie Darko, quelle claque à l'époque.
Southland Tales était insupportable sur la longueur mais avec quelques scènes qui fonctionnaient bien.
The Box est quelque part entre les deux.
Ca commence super bien, l'intrigue a quelque chose de Lynchien qui met un peu mal à l'aise mais qui tient en haleine mais au bout d'un moment ça se fissure de partout et le tout tourne au quasi ridicule.
Putain mais pourquoi tu veux tout expliquer et tout conclure ducon? Surtout avec un développement aussi naze.
Raaah c'est vraiment dommage mais vu le flop total du film (la page imdb et sa "faq" et son "trivia" sont symptomatiques du manque total d'intérêt que le film a suscité) au box office et critique, je vois pas comment il va faire financer son prochain film.
Tain, il lui faut vraiment quelqu'un qui regarde par dessus son épaule et le remette dans le droit chemin de temps en temps, comme sur Donnie Darko où la director's cut est, parait-il, lamentable, bourrée des défauts qu'on retrouve dans ses 2 films suivants.
15/20 pour la première heure, 7/20 pour la deuxième heure donc une moyenne pondérée de 10/20 -1 point pour les références bibliques de merde (spoiler : si même les martiens nous parlent de damnation éternelle et de salvation, on est pas dans la merde)
= 9/20


Je suis d'accord avec Serge.
J'ai néanmoins aimé l'ambiance et la tronche de Franck Langella.


J'étais fatigué hier soir et je me suis endormi devant. Je ne saurais même pas dire de quoi ça cause. :?
Image

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 14 Jan 2011, 13:11

La voce de la luna : Le dernier film de Fellini, une ode à la femme en forme de poème absurde… Un conte moderne (très) décousu, pour ne pas dire bordélique ! Difficile à suivre... Ca a le mérite d'être original :)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 15 Jan 2011, 02:10

Image

Jigoku : Une descente aux enfers, figurée puis véritablement vécu... Jigoku ("l'enfer") est un drame fantastique sinistre, surprenant dans sa forme (surtout quand on sait qu'il date de 1960), lorgnant vers l'horreur totale, expérimentale et surréaliste dans sa deuxième partie. J'ai adoré :)

Pour en savoir plus : http://wildgrounds.com/index.php/2006/0 ... o-nakagawa

Dernière édition par BaNDiNi le 17 Jan 2011, 10:42, édité 3 fois.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar soleilvert » 15 Jan 2011, 05:23

BaNDiNi a écrit :Love is the Devil : Un film tout en noirceur antipathique mais qui sait être subtile, à l'image des peintures effrayantes de Francis Bacon. J'ai bien aimé certains passages Lynchéen de la mise en scène..



De la difficulté de devoir choisir entre aimer et créer, quand créer est une nécessité qui écrase tout le reste. Un film qu'il vaut mieux que j'évite de revoir ces temps ci...


Ce soir French Cancan (1954) de Jean Renoir en bluray.

Image

Les tests techniques parlent d'un bluray exceptionnel. C'est bien le cas étant donné l'âge, l'état des pellicules disponibles et du procédé technicolor de l'époque. Le bonus court sur la restauration explique bien le boulot effectué. Projeté en plein écran de 2m50x2m50 la HD prend tout son sens. Bien sur la définition n'est pas comparable avec des films plus récents. Les plans larges sur cette taille d'image souffrent souvent encore d'un manque de netteté.

Pour comparer j'ai ensuite passé des extraits du DVD (Gaumont toujours). Ecart colossal, image difficilement supportable en projection et colorimétrie à la ramasse. Poussières, tâches, griffures et j'en passe...
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 16 Jan 2011, 11:31

J'ai eu plein de temps à moi. Yay.

J'ai regardé Machete.
J'ai trouvé très bon. Dans l'esprit de 'El Mariachi' et du premier 'Desperado'. Des très bons effets spéciaux old school, avec des membres coupés ici et là. Des cascades, des dialogues un peu nuls, des filles qui se déshabillent.
Rodriguez fait de la série B de grande qualité. J'ai trouvé ça drôle, et même si on sait où on va, on est content d'y aller (enfin moi, en tout cas..).
Chouette distribution, avec des têtes bien connues qui changent un peu leur style..


Alien, director's cut.
Un grand classique. Je l'ai regardé en version 720p, je vais bientôt commencer à chercher un bon plan pour la version BR..
C'est beau. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas regardé, et j'ai été vraiment agréablement surpris de voir d'aussi belles images (quand ils découvrent le vaisseau sur l'astéroïde..). Ca n'a pas du tout vieilli à mon gout (déjà plus de 30 ans !) et servi par de bons acteurs.
On voit bcp mieux l'alien que dans mon souvenir. Quelques scènes ajoutées pour le director's cut amènent un peu de détails par rapport à la bête, mais pas spécialement nécessaire. Ca ajoute surtout du background par rapport au livre et au 2 (le comportement des aliens).

Splice
Le dernier film du réalisateur du Cube.
Deux scientifiques créent un croisement entre plusieurs espèces et finissent par ajouter un bout d'adn humain. Ca donne une bebête qui ressemble un peu à une fille, avec des jambes de souris.
Rien d'exceptionnel. Je ne sais pas si ça se veut sujet à réflexion sur le sujet, si oui, je trouve que c'est raté.
Le film se laisse bien regarder, les images sont belles, mais l'histoire n'a rien d'original, pas de surprise, sans non plus tout laisser deviner.
Je ne me suis pas ennuyé, le rythme est bon, les acteurs aussi, mais je pense que j'aurai beaucoup d'autres films à conseiller avant celui-ci.

Aliens
Ce soir j'ai regardé Aliens, version longue.
Encore une fois c'est de toute beauté. Les images sont pleines de détails, c'est très beau.
La Reine est superbe..
Le film a un petit peu vieilli (la scène à la fin du film où la navette rentre dans le réacteur, on dirait du plan 9 from outer space..), et la version longue rajoute un peu de background, certaines scènes un peu bof (Ripley avait une fille de 11 ans et elle trouve sur l'astéroïde une gamine..) d'autres plus intéressantes (la découverte du vaisseau par les colons).
Ca m'a vraiment envie de revoir le 3, et même le 4, que je trouve une abomination, mais je me demande ce que ça donne avec le VP..

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Burndav » 16 Jan 2011, 22:52

Dark City (director's cut)

Vraiment très bon. Ok, j'ai triché, je l'avais déjà vu, au ciné, quand il est sorti. Mais je ne l'avais pas revu depuis, et le BR lui rend vraiment hommage (même si certains passages semblent... flous). Ce film est excellent : bien pensé, bien réalisé, bien joué, une ambiance incroyable... et il m'est arrivé la même chose que lorsque je l'ai vu la première fois : je suis tombé amoureux de Jennifer Connelly.

The Hangover (non censuré)

Je ne sais pas ce qui était censuré dans le film original, à vrai dire, p'tet certaines photos du générique de fin, qui à lui seul est plus drôle que pas mal de films comiques que j'ai vus dernièrement. Excellent film, le trio fonctionne bien et le côté "c'est de pire en pire" prend des proportions incroyables (je n'ai juste toujours pas compris d'où viennent la commotion et les côtes fêlées de Phil). A la limite, on pourrait juste lui reprocher une fin trop... oups, je ne voudrais pas spoiler.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 17 Jan 2011, 09:28

Burndav a écrit : et il m'est arrivé la même chose que lorsque je l'ai vu la première fois : je suis tombé amoureux de Jennifer Connelly.


Je suis amoureux d'elle depuis que j'ai 10 ans, et que j'ai vu Labyrinth pour la première fois.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 17 Jan 2011, 10:41

Wolverine : Un scénario à la con, des FX moches et des incrustations foireuses qui font rire, un pitoyable hommage à Superman, des acteurs ri-di-cu-les et un final à la Dragon Ball... Au secours !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Jan 2011, 10:54

Tiens dans le semi-désert filmique de mes déboires informatico-hugaufresques nous avons revu Stardust hier, histoire de se rendre compte à quel point ce film est sympathique.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Burndav » 17 Jan 2011, 10:59

Zappy Bibicy a écrit :Tiens dans le semi-désert filmique de mes déboires informatico-hugaufresques nous avons revu Stardust hier, histoire de se rendre compte à quel point ce film est sympathique.


Ha ben oui. Je me rappelle l'avoir trouvé presque meilleur (moins brouillon) que le livre dont il est issu. Et ce n'est pas faute d'énormément apprécier Neil Gaiman !
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 17 Jan 2011, 11:02

Le concert Bonne comédie, avec un plus pour les manouches et le couple père-fils à Paris.

Le siffleur C'est nettement moins pire que je pensais.

Death Race 2 Assez pourri, confirmant que les suites sont généralement loupées.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités