Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar tazz » 23 Août 2012, 20:10

MatiouzTone a écrit :Je dois pas appuyer sur le même bouton que les autres.

:lol:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 26 Août 2012, 23:32

MatiouzTone a écrit :Cabin in the woods : 5 jeunes americains qui vont squatter une vieille cabane dans les bois et qui se font tuer ? Gros navet en perspective. Et bien non, car le scenario qui suit est pour le moins etonnant. En chipotant un peu je dirais que le final aurait pu etre mieux soigné visuellement mais ca serait mesquin de se plaindre.
J'ai bien aimé aussi.

Tout en restant dans le schéma classique du film d'horreur, le cynisme du scénario fait qu'on se demande où est le plus horrible.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 27 Août 2012, 12:30

The raid : redemption.
Pas d'acteur, pas de scenario, même pas un bon eclairage mais de la BAGARRE !!!
L'office du tourisme d'Indonesie nous offre 1h41 de publicité pour son art martial local dont le nom m'echappe (pancake machin) mais qui pour un néophite ressemble a s'y meprendre a de la BAGARRE !!!
A deconseiller aux intellectuels mais si, comme moi, vous etes un inconditionnel des bons vieux films de BAGARRE !!!, foncez.
Just give me all the bacon and eggs you have...

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar balipit » 27 Août 2012, 13:59

Penchak , j'ai aussi vu la bas des combats avec des longs battons assez fins , ils se frittent pour de bon a peine proteger , des combats de coqs avec des lames de rasoirs attachees aux pattes ...

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 31 Août 2012, 01:38

Superstar
Excellente surprise, Kad est bien, Cécile de Belgique est aussi juste que d'habitude (ça fait longtemps que je l'avais pas vue en y repensant), les seconds rôles sont parfaits, le fond est super intéressant, la forme est réussie (à part la musique un peu pompeuse parfois), un poil de souci de rythme à un moment mais sinon vrai bon moment de cinéma.
Dommage que l'affiche du film ne donne pas envie et que Kad ait fait ce film trop tard dans sa carrière (il a déjà lassé son public, non ?).
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 31 Août 2012, 08:34

Ha moi j'aime vraiment beaucoup Kad. Mais j'ai fort trié ce que je regardais avec lui, avec les 30 dernières minutes, Bienvenue chez les chtis, Je vais bien ne t'en fais pas..

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 31 Août 2012, 10:24

Je parle des 4 ou 5 dernières années, il a fait au moins 4 films par an dont 3 navets et un mauvais film.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Xéna » 03 Sep 2012, 08:38

Snow White and the Huntsman

La note 6.5 sur imdb est une tromperie.

Déjà que c'est moyen, chaque apparition de Kristen Stewart est une injure au cinéma.

Les fans de Twilight ont probablement voté en nombre.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Zappy Bibicy » 03 Sep 2012, 09:14

Ghost a écrit :David Cronenberg a vu le dernier Batman

Le réalisateur de "Cosmopolis" n'est pas fan de films de super-héros. Lors d'une interview sur MTV, David Cronenberg s'est montré plutôt critique envers la saga Batman de Christopher Nolan.

"Un film de super-héros, par définition, vient des comics. C'est pour les gamins. Quand j'entends des gens dire que "The Dark Knight Rises" est au sommet du cinéma au niveau artistique, je pense qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils ne savent pas quelles conneries ils racontent."

En tête du box-office américain depuis des semaines, le succès de l'été n'a "rien d'exceptionnel" selon Cronenberg. "Ca reste Batman qui s'agite avec sa cape ridicule."

Il tente toutefois de saluer le travail de Christopher Nolan: "Son meilleur film est Memento. C'est un film intéressant. Ses Batman sont deux fois moins intéressants, bien qu'ils coûtent 20 millions de fois plus cher."



Zappy a écrit :The Dark Knight

On a définitivement oublié l'univers décalé (et démodé) de Burton pour rentrer dans un Batman adulte qui en devient un tantinet conformiste. Je redis que les films de SUPAYRE-HÉRO ont basculé dans le sérieux et la respectabilité qui les rend finalement intervertibles. Ici on a droit à un Bayle sans vraiment d'aspérités, et à un Joker qui est sûrement la cheville du film, tant le rôle et l'acteur sont en phase. Je ne me suis certainement pas emmerdé une seconde mais je fais mon chieur : James Bond-Jason Bourne ne sont vraiment plus différents.


Bon ben voilà, The Avengers hier soir: l'autre facette du film de supayr-héro. On est solidaires on va sauver le monde de la racaille étrangère toussa. Même les kids de 10-12 ans ont ri à des moments où y faudrait pas. Bref je préfère encore Transformers qui fait dans la surenchère assumée...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 03 Sep 2012, 10:24

Weekend movies.

Red State : J'avais envie de voir ça parce que c'est Kevin Smith qui s'amuse à changer de registre, et puis y'a John Goodman. Jolie critique de l'extrème, le film reste simple, sans chercher à en faire trop. On tombe pas dans un extrême (le truc des jeunes qui se font enlever blabla) ni l'autre (l'assault par les flics), j'ai trouvé ça plutôt adroit, le film n'a pas le temps de s'enliser.

w Delta z / The killing gene : waouw. C'est noir, c'est dur. Un film de flic dans un univers glauque. L'ambiance est vraiment pesante, l'histoire bien construite (même si ça n'a rien d'original). Avec Stellan Skarsgård, Melissa George et Selma Blair.

Spellbound, Hitchcock de 1945 avec Gregory Peck et Ingrid Bergman. Bergman, jeune psychanalyste tombe amoureuse de Peck, amnésique et s'enfuit avec lui pour lui faire retrouver la mémoire. Bon suspens, même si on sait comment ça va tourner, Hitchcock réussit à toujours laisser planer un doute. Des films comme ça, on n'en fait plus.
A noter une belle scène où Peck raconte un rêve, qui a été visuellement construit avec Dali.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Ghost » 06 Sep 2012, 20:22

AnagraM a écrit :Red State : J'avais envie de voir ça parce que c'est Kevin Smith qui s'amuse à changer de registre, et puis y'a John Goodman. Jolie critique de l'extrème, le film reste simple, sans chercher à en faire trop. On tombe pas dans un extrême (le truc des jeunes qui se font enlever blabla) ni l'autre (l'assault par les flics), j'ai trouvé ça plutôt adroit, le film n'a pas le temps de s'enliser.


Tiens, j'avais 45 minutes à tuer tout à l'heure et j'ai donc commencé ce Red State.
Jusqu'ici, c'est franchement très très bon.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar MatiouzTone » 28 Sep 2012, 08:58

soleilvert a écrit :Ouais bien aimé Prometheus. Vu en VO3D, quelques séquences restent gravées dans ma mémoire, au point d'avoir hâte de le revoir en blu chez moi. Le film crée la polémique à propos du scénar et des attentes déçues. Sans compter la sempiternelle bandekons qui cherchent les incohérences dans un film de SF. Le maquillage de vieux de Guy Pearce craint bien un peu mais pour le reste c'est souvent visuellement époustouflant sans effets clipesques cache misère.

Bien aimé aussi, prometheus, niveau divertissement.
Par contre, sans me ranger du coté des bandekons, soit j'ai pas tout pigé niveau scenario, soit y a quand même un truc qui cloche.

ATTENTION CA SPOILE A MORT

Les grands types tout blancs ont crée l'humanité et puis ils decident, pour une raisons que seul eux connaissent, de la detruire.
jusqu'a là, ok.
Déjà, malgrés leurs milliers d'annés d'avance qu'ils on sur nous, ils ne trouve pas mieux que de creer une mega arme biologique incontrolable qui leur pete a la gueule. LOL
Et puis surtout ils laissent partout sur Terre des cartes pointant vers la planete qu'ils ont choisi pour preparer leur plan diabolique. OLOL
Enfin bref, leur plan de destruction foire mais au lieu de venir faire le menage, non, ils laissent à l'humanité 2090 ans d'avance, le temps d'evoluer suffisament technologiquement pour debarquer et decouvrir l'embrouille. LOLOL
ET EN PLUS il reste sur place un gars vivant et en super grande forme qui attends 2000 ans que les petits gars debarquent.
Tout ses potes sont morts, l'arme biologique incontrolable est encore vivante, et lui, le type super intelligent, il pense a quoi ?
rentrer chez lui ? detruire l'arme ? non non, il reprend le plan exactement ou il l'avait laissé.

Quand on voit tout ça on se dit que soit il y a une bonne raison et j'ai hate de la connaitre. Ou deuxieme possiblité la race qui est assez intelligente pour créer l'humanité a le talent de Pierre Richard pour la detruite.

LE GRAND BLANC AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar AnagraM » 28 Sep 2012, 10:41

Batman Year One : très bof j'ai trouvé. Note de 7.3 sur imdb. L'animation est relativement pauvre. Le découpage du scénario ne donne pas un bon rythme je trouve, c'est trop haché. Y'a même certaines scènes qui tombent fort à plat alors que dans le comic, elles étaient bien mieux.

The Best Exotic Marigold Hotel : belle fourchette d'acteurs anglais. On a régulièrement ri discrètement pour des petites blagues bien anglaises. On sait que tout finira bien, mais sans que ça tourne au happy end américain.
Et puis c'est beau, l'Inde.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar Babook » 03 Oct 2012, 11:52

The Hangover Part 2.

Copie conforme du 1, même scénar', mêmes comédiens etc... mais en beaucoup beaucoup beaucoup moins bien. J'ai dû sourire 3 fois en tout et pour tout et le comédien le plus drôle du premier est ici agaçant.
Et ils font un 3.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours3

Messagepar BaNDiNi » 03 Oct 2012, 12:25

L'épouvantail: 8/10
Gantz 1 et 2 : 6/10
Il était une fois, une fois : 4/10
Mondwest : 7/10
Darkness : 7/10
Unstoppable : 6/10
The Human Centipede : 6/10
The is England : 8/10
Panic à Florida Beach : 8/10
La secrétaire : 7/10
The Nomi Song : 8/10
Coup de tête : 7/10
Angoisse : 7/10
A Dangerous method : 5/10
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités