[FILM] Miami Vice

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 06 Août 2006, 20:01

tazz a écrit :Nobo, je préfères quand tu causes pied balle 8)



c'est pas reciproque...mais si tu veux on peut (re)parler de collateral ;)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Août 2006, 19:43

Mmmh moui, parlons-en...

C'est un film brillant (bien que se déroulant 100% de nuit) si la maitrise devait avoir le nom d'un réalisateur, alors elle s'appellerait Mann .
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 11 Août 2006, 00:34

Tout est dit.
:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Août 2006, 08:26

Mais oui ....
Puis ca fait pas du tout rire ce genre de phrase a l'emporte piece.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 11 Août 2006, 13:39

:)


ils en ont besoin, ça rassure (les classements, tout ça)



(j'ai trouvé effectivement la maitrise technique impeccable...comme chez pleins d'autres realisateurs, mais ce n'est que de la technique, pour moi ça ne suffit pas à faire un grand film : concernant celui ci en particulier, les invraisemblances suffiraient a le declasser d'office, meme si le scenario, les dialogues etaient geniaux, ce qui n'est pas vraiment le cas non plus. Cette phrase d'allocinenobo resume le fond de ma pensée : "Voilà un film rutilant, monstrueusement efficace et fun, mais un peu idiot. (...) " )

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 12 Août 2006, 10:30

à mon avis Miami Vice sera plus "léger" et moins sérieux qu'un Collatéral ;)
après tout ce n'est "qu'un film d'action classique" (c)fafa.dudu'06 (ce qui ne me dérange pas plus que ça si c'est bien fait - comme un Bad Boys donc !)

d'ailleurs Bad Boys ne s'inspire-t-il pas de Miami Vice avec de l'humour en plus ? huh ? ;)
méditez là-dessus cher(e)s ami(e)s ! :D

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 16 Août 2006, 19:09

Miami Vice, Michael Mann, 2006

GGGG

A première vue, histoire classique, adaptation d'une série TV, deux flics... on est dans du balisé, et on s'attend à voir un n-ième produit formaté sur le genre.
Seulement voilà, c'est Mann aux commandes, et ça change tout. Non content de prendre énormément de distances par rapport à sa très datée série (mais en même temps, quelle oeuvre artistique ne souffre pas des eighties ?), il pose sa patte et donne à l'ensemble une dimension shakespearienne désormais habituelle chez le réalisateur.
Point d'humour, d'ironie ou de dérision tel qu'on nous en abreuve aujourd'hui, c'est du cinéma brut, carré, apre. Du cinéma d'homme. Ceux-ci ne sont que des pions face aux évenements, et se débattent comme ils peuvent. Jamie Foxx et Colin Farell sont habités par leurs rôles et font sans souci oublier les maquereaux de l'original.
Les prises de vues sont à couper le souffle, de nuit particulièrement, et Mann réussit fort bien à rendre la démesure Floridienne, tout en restant centré sur ses personnages.
Un film saisissant, encore un coup de poing en pleine figure, naviguant entre hyper-réalisme et impressionnisme.
Enorme !

Image
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 16 Août 2006, 19:14

Pt1 ca y est tu m'as fait envie, et comme j'adore Mann, je ferai l'effort d'y aller :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 16 Août 2006, 19:23

Gambit goût de moi 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 16 Août 2006, 20:03

hé bé, a ce point-là :o :o :o

cool :) je commençais à douter en lisant les quelques posts sur imdb (sans oublier fafa.dudu et son fan club) :mrgreen:

vivement la semaine prochaine alors :D (pour moi bicoze VO Only)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 16 Août 2006, 20:54

par rapport à sa très datée série (mais en même temps, quelle oeuvre artistique ne souffre pas des eighties ?),



oui oui, oeuvre artistique, deux flics a miami (la serie) :lol:


ps : c'est partagé sur allocinenobo, mais ça a l'air mieux que ce que la critique de gambit pouvait laisser presager (ben oui, il a adoré...c'est mauvais signe)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 16 Août 2006, 21:02

Oeuvre artistique à opposer à oeuvre.. de maçonnerie par exemple, banane. :P
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 16 Août 2006, 22:50

Pourtant, il y a plus d'art dans la construction de certaines maisons que dans cette serie... ;)

tu as bien sur parfaitement le droit d'utiliser le terme pour parler d'une serie (ou commence l'art... ? je suis bien incapable de le dire), j'ai juste reagi a la phrase rigolotte qui tend à faire penser que cette oeuvre artistique n'est devenue mauvaise qu'a cause des affres du temps (comme brazil par exemple ? hihihi)..alors qu'en 80 comme aujourd'hui, c'est toujours de la daube (à la limite c'est meme plus interessant aujourd'hui)..
Image

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 16 Août 2006, 23:09

Brazil serait devenu nul depuis la dernière fois que je l'ai vu ?
Je vais suivre ce topic passque je vais apprendre des trucs qui m'intéressent.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 16 Août 2006, 23:36

Y'a toujours des exceptions (bien que Brazil soit largement surfait), mais globalement, ça a très très mal vieilli tout ce qui vient de cette décennie.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité