[FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Asseyez-vous et racontez-moi tout...

I had a dream : it was this movie
3
38%
Au lion d'or (cosa mostra)
2
25%
Moyen
1
13%
Me suis pas réveillé
1
13%
Cauchemar
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

[FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Août 2006, 15:45

La science des rêves -Michel GONDRY- 2006

Image

Avec : Alain Chabat , Charlotte Gainsbourg , Gael Garcia Bernal , Miou-Miou , Emma De Caunes , Aurélia Petit.

Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane mène une vie peu trépidante qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve. Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...


D'après l'auteur, son film le plus autobiographique, le premier tourné en France, d'ailleurs. Je ne mets pas le lien vers la BA qui me semble insipide (bien qu'elle soit sur le site officiel).

Interview Allociné :) de Gondry

Site officiel

Critique écran-large :wink:

Souriards non utilisés
:tircé a | a écrit : :D :( :o :-o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :refl: :ptdr: :hallu: :beavis: :headb2: :devotion: :langue: :party1: :headb: :cheers: :soif: :zzz:
Dernière édition par Zappy Bibicy le 17 Août 2006, 16:19, édité 1 fois.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 17 Août 2006, 15:57

Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Août 2006, 16:20

Sainks.
Remarque, j'aime pô lire les critiques d'un film que je vais aller voir incessamment...pour ça que j'avais préféré la fiche technique.
Mais suffit de pas-lire, donc lisez-pas; trop tard,merde, mais arrêtez de lire, STOP !
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Août 2006, 10:58

Bon alors voilà : génial (au sens populaire du terme :lol: )

Génial par la construction décomplexée qui mélange les deux univers, bascule de l'un à l'autre, nous implique forcément dans le rêve (très riche) qui ressemble de près ou de loin aux notres .

Génial par la simplicité et l' "artisanat" qui ressort de ce film: le générique ne dure pas 2 plombes et pourtant les effets visuels sont réussis: etonning, not ? La poésie est bien là, l'humour aussi.

Génial par le jeu d'acteur de Charlotte (sobre et sensible comme toujours) de Bernal ou de Chabat (joue-t'il vraiment ?), les personnages sont très crédibles.

Enfin il n'y a pas vraiment de message dans ce film : c'est juste une histoire qui tient en une ligne, et pourtant ça fait partie des rares films que j'ai eu envie de revoir en sortant de la salle, la fin aidant d'ailleurs...

Le bémol: le doublage imparfait qui me fait me rendre compte que le cinéma annonçait VO par erreur. Si VO il y a, vu que Bernal a dû tourner en Espagnol et les autres en Français... Vivement le DVD pour voir si différentes version il y a.

Vote au plus haut car j'ai déjà envie de le revoir.

Reste que ça fera vomir (visuel et narration) ou pire ça ennuiera certains...

PS: pas de larmes ou de nœud dans la gorge comme dans Eternal sunshine ici : moins émouvant ou pas de la même façon.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 24 Août 2006, 00:23

Vu ce soir.

Ca oscille entre le genial et le foutage de gueule de temps a autres a mon gout...
Charlotte est fabuleuse, Gael tout autant, Miou-Miou est nettement en dessous par contre je trouve.
Apres faut aimer le style du film... faut que je laisse un peu de temps passer avant de donner mon avis definitif.

Sinon la VO est vaguement multilingue mais y'a TRES PEU d'espagnol, surtout de l'anglais. Pleins de passages sont doublés avec plus ou moins de bonheur
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 22 Fév 2007, 11:43

Sans conteste l'édition DVD la plus excitante de ce premier trimestre 2007, La Science des rêves de Michel Gondry, édité par Gaumont Video, sortira le 20 mars en DVD et Blu-Ray.

Attendue notamment pour son "Film B", cette édition collector était déjà annoncée avec un joli nombre de bonus qui va être revu... à la hausse !

Le "Film B"
Michel Gondry a tourné de façon très libre avec ses acteurs (Gael Garcia Bernal, Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg), encourageant leur créativité et leurs improvisations et tournant ainsi de nombreuses versions de chaque scène du film. Plutôt que de nous proposer celles qui n'ont pas été retenues dans une rubrique basique dédiée aux scènes alternatives, qui aurait été immense et désordonnée, le réalisateur a décidé pour le DVD de monter une version totalement alternative, "Le Film B ". Un supplément unique au monde ! Ce film B a bénéficié d'un traitement technique de haute volée et devrait posséder la même qualité d'image que le film original. Il sera même disponible en HD 1080p (MPEG 4) sur l'édition Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 24 Mars 2007, 14:00

Vu hier en HT-DVD.
C'est vrai que c'est assez genial comme film. L'univers et completement delirant, passant de la realité a l'imaginaire sans vraiment de transitions. J'ai adoré tout les personnages, avec entre autre Chabat en collegue de boulot relou. A ne pas mettre entre toute les mains, bien sur. Tupeutla dira que c'est un navet, Le-saint criera surement au foutage de gueule et Gambit le trouvera surement "pretentieux" mais les autres Zappy/soleilvert/nobo aime(ront) surement.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 24 Mars 2007, 14:21

Je donnerai mon avis demain.

Selon toi, dans quel clan me classes-tu ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 24 Mars 2007, 14:23

Celui des ni cour, ni pontre .
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 24 Mars 2007, 14:34

Je te démentis, Matias, biscotte j'ai beaucoup kiffé. Le scénario est linéaire, presque absent, Belladonna est formidable et les éjacs faciales magnifiquement orchestrées. Je ne comprends pas que cette oeuvre, manifestement anti-Bush (il n'y qu'à voir comment Angel Dark se fait envahir le cul), n'ait pas été interdite au moins de 18 ans.
Dernière édition par Le-Saint le 24 Mars 2007, 14:39, édité 1 fois.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 24 Mars 2007, 14:36

:lol:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 24 Mars 2007, 14:41

On me dit dans l'oreillette que les téléchargements sur emule ne serait pas fiable. Je réserve donc mon précédent commentaire.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 24 Mars 2007, 15:53

La science des rêves
de Michel Gondry avec de mauvais acteurs

Image

Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.


N'ayons pas peur des mots : Colossal navet. Turnep insipide.
Du sous-sous-sous-sous-Tim Burton mélangé avec un résidu de fausse-couche de Terry Gilliam.


Je lui donne Image

_______________________

(1) Les "Image" signifient ici les Tupeutla d'Or :
Image = bon;
Image Image = excellent;
Image Image Image = chef d'œuvre;
Image = presque mauvais;
Image = nul à chier.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 24 Mars 2007, 15:58

:)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 24 Mars 2007, 17:20

"Ca, c'est fait"
Dernière édition par tazz le 25 Mars 2007, 14:35, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités