[DVD][COMPARATIF] Alien - Z2 vs Z1 vs Nouvelle edition Z1

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[DVD][COMPARATIF] Alien - Z2 vs Z1 vs Nouvelle edition Z1

Messagepar RNO » 21 Jan 2004, 10:28

Donc ici un comparatif encore et toujours de ce formidable site qu'est DVD-Beaver ... decidement je crois que je vais allez leur demander si un partenariat ne les interesserait pas ... ils constituent vraiment une source d'information extraordinaire !!!

La comparaison porte sur Alien - le 8eme passager.

Les editions en comparaison-Image sont :
  • 20th Fox (UK) (Old) - Region 2,4 - PAL
  • 20th Fox (Old) - Region 1 - NTSC
  • 20th Fox (CE) - Region 1 - NTSC


C'est la : http://207.136.67.23/film/DVDCompare2/alien.htm

Et c'est epatant !

La nouvelle edition z1 est vraiment au dessus sur tous les points, mise a part je trouve sur une saisie ou le contraste est vraiment trop eleve, ou la luminosite trop basse, et cela mange des details dans les noirs ...
Je parle de la scene dans le vaisseau alien.

Je n'ai pas encore eu le temps de me refaire les Aliens ...
Mais j'ai fais une comparaison rapide entre l'ancienne edition z1 et la nouvelle de "Alien Resurrection", l'image est beaucoup plus stable sur la nouvelle, ceci se concretise dans la scene ou apres avoir jouee la fille saoule, Wynona "Cole" sort de la piece ou les deux autres membres sont en train de se beurrer en regardant un tele-shopping, pour se diriger vers la cellule de "Ripley". Elle passe alors dans le couloir, on voit a ce moment, quand elle est loin, un tres fort tremblement dans la vieille version, alors que la nouvelle fait preuve d'une belle stabilite (pour un encodage aussi complexe).
Par contre, j'ai bien l'impression que la vieille version est legerement plus fine que la nouvelle ... il faut que je fouille, mais il me semble bien que ce soit le cas.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités