[FILM] Sweeney Todd - Tim Burton 2008 (2009 ?)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

[FILM] Sweeney Todd - Tim Burton 2008 (2009 ?)

Messagepar BaNDiNi » 04 Août 2007, 21:47

Image

L'affiche dévoile un beau rouge et noir pour peut-être exprimer les peurs de Tim Burton dans une montagne de douleurs. Deep, après avoir singé Manson période mOBSCENE s'offre l'allurre de Beethoven.

Sweeney Todd étant un putain d'Onculé© de serial Killer et Tim Burton se la jouant "comédie musciale", je continue d'esperer un retour triomphant plutôt inspiré par Sleepy Hollow que par ses dernières merdes en date, l'indigeste Charlie et la chocolaterie en tête.
Dernière édition par BaNDiNi le 04 Août 2007, 22:02, édité 1 fois.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 04 Août 2007, 21:59

1. Casting
Réalisation Tim Burton Scénario John Logan D'après la comédie musicale de Stephen Sondheim Avec Johnny Depp: Benjamin Barker/Sweeney Todd, Helena Bonham Carter : Nellie Lovett, Sacha Baron Cohen : Signor Adolfo Pirelli, Christopher Lee, Jim Broadbent, Laura Michelle Kelly Directeur de la photographie Dariusz Wolski Direction artistique Dante Ferretti Costumes Colleen Atwood Casting Susie Figgis Producteurs Walter F. Parkes, Laurie MacDonald, Richard D. Zanuck Producteur associé Derek Frey Producteur exécutif Patrick McCormick Société de production Warner Bros., Dreamworks Distribution DreamWorks/Paramount (USA), Warner Bros. Date de sortie 2007?

2. Synopsis
(attention, ceci est le synopsis de la légende de Sweeney Todd, et pas du film de Burton à venir)

Sweeney Todd est le nom d'un tueur en série du folklore anglais dans lequel son nom complet est « Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet Stret » (qui se traduit par « Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street »).

Basée sur des faits plus ou moins avérés, l'histoire — possible synthèse de plusieurs faits divers — est celle d'un barbier londonien du XIXe siècle qui, par cruauté, folie et cupidité, tranche la gorge de ses clients et se débarrasse de leurs cadavres avec la complicité de sa maîtresse qui en farcit les friands à la viande qu'elle vend dans sa boutique.

Les éléments de cette histoire, meurtre et cannibalisme, ont assuré son succès et sa pérennité.

3. Making Of
Bien que Tim Burton s'était déjà intéressé au projet Sweeney Todd au début des années 90, l'idée avait été abandonnée après que le projet eût rencontré des difficultés à être monté.
En 2004, Sam Mendes avait été mis sur le coup pour le réaliser, avec comme acteur principal Russel Crowe, mais c'est finalement Burton qui hérita du projet en 2006, qu'il devait réaliser en même temps que Believe It Or Not!.
Alors que ce dernier est reporté pour une durée indéterminée en raison d'un budget trop élevé, Burton se consacre maintenant fulltime au projet.

De nombreux fans de la pièce de théatre de Stephen Sondheim ont mis en doutes le choix de Burton de collaborer (pour une 6e fois) avec Johnny Depp, dont ils doutent des capacités à chanter les chansons complexes du film. Une rumeur (démentie depuis) affirmait même que Sondheim avait demandé à ce qu'il passe un "test" de chant.
Quoiqu'il en soit, l'acteur avait déjà poussé la chansonette (mais fut doublé) dans son premier "vrai" film Cry Baby ainsi que dans son groupe "The Kids".
Il est actuellement coaché par sa femme, Vanessa Paradis. (NDB : MOUAHAHAHAHA)

Le tournage devrait commencer en 2007 aux studios de Pinewood à Londres, que Tim Burton connaît bien pour déjà y avoir tourné, entre autres, Sleepy Hollow et Charlie et la Chocolaterie.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 04 Août 2007, 22:01

Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 28 Août 2007, 16:40

Image
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 05 Oct 2007, 09:12

Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Oct 2007, 23:08

Un excellent film en perspective avec un joli casting.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Déc 2007, 23:10

Un casting très très original, clairement du jamais vu.

(ma vieillesse, c'est un naufrage, et c'est arriver à arborer quasiment de la blasitude à voir une énième déclinaison d'un univers dont les bases n'ont été que trop effritées, du moins via le dernier trailer disponible)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 18 Déc 2007, 00:14

Le comte de Montecristo ? :)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 28 Jan 2008, 00:40

Sweeney Todd, Tim Burton, 2008

Image

GGG

Enfin, Burton le grand est de retour. Après les ratages relatifs de Big Fish et Charlie et la chocolaterie, formatés et sucrés, le réalisateur nous revient avec une oeuvre sombre et gothique comme il a le secret.

Le tout sous forme de comédie musicale, avec un casting princier qui joue aussi bien qu'il chante. Son couple fétiche, Johnny Depp et Helena Bonham Carter, tous deux stupéfiants, mais aussi Alan Rickman et même Sacha Baron Cohen dans un rôle inoubliable. ;)

Soin absolu des décors, de l'ambiance, Burton utilise une trame certes classique, la vengeance, mais dans un écrin d'une telle qualité qu'on ne peut qu'applaudir des deux mains. Comme souvent chez lui, l'hommage au muet est permanent. Juste un regret, de ne pas avoir eu son éternel comparse Danny Elfman à la musique. Le reste est du grand art.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 28 Jan 2008, 07:45

Ouais. J'ai quand même bien tenu 40 minutes...
C'est une affaire de goût, mais pour moi, la comédie musicale ne va pas du tout avec ce genre de film. J'aime beaucoup Depp et Carter, mais leur jeu outré semble plus facile à tenir qu'une interprétation tout en finesse et ne m'épate pas du tout. Les décors sont glauques à souhait, la musique est très moyenne et les chansons bien nulles. On rajoute les 2 tourtereaux du début et c'est la guimauve qui s'installe...
:cry:

Qu'on me permette de préférer ce barbier-là :

Image
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 18 Fév 2008, 13:29

Gambit a écrit :Sweeney Todd, Tim Burton, 2008

Image

GGGGGG

Enfin, Burton le grand est de retour. Après les ratages relatifs de Big Fish et Charlie et la chocolaterie, formatés et sucrés, le réalisateur nous revient avec une oeuvre sombre et gothique comme il a le secret.

Le tout sous forme de comédie musicale, avec un casting princier qui joue aussi bien qu'il chante. Son couple fétiche, Johnny Depp et Helena Bonham Carter, tous deux stupéfiants, mais aussi Alan Rickman et même Sacha Baron Cohen dans un rôle inoubliable. ;)

Soin absolu des décors, de l'ambiance, Burton utilise une trame certes classique, la vengeance, mais dans un écrin d'une telle qualité qu'on ne peut qu'applaudir des deux mains. Comme souvent chez lui, l'hommage au muet est permanent. Juste un regret, de ne pas avoir eu son éternel comparse Danny Elfman à la musique. Le reste est du grand art.


Je suis d'accord en Gant de Bite et je voulais le signaler. Je rajouterai qu'en plus de l'ambiance gothique macabre chère à tout un pan de cinéastes ritaliens, on a a presque affaire à un remake des productions de la Hammer Film d'antan. Et que le film me trotte dans l'esprit encore aujourd'hui est bon signe ! Bref, Tim Burton était peut-être mort ces dernières années ("les singes m'ont tuer" qu'il disait)... Mais il vient de se ressusciter de bien belle manière.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 23 Fév 2008, 15:30

Visuellement superbe. Que ce film soit chanté c'est finalement la seule véritable audace que je lui trouve. Pour le reste Burton est dans ses marques. Un film très soleil vert (miam) mais qui par moment m'a un peu ennuyé. Un final réussi qui rehausse le tout. Du bel ouvrage mais j'ai hâte que Burton sorte un peu de ce qu'on attend de lui à chaque film. Sans parler du piteux planète des singes qu'il se frotte un jour à autre chose qu'à ses codes habituels qui, pour moi, deviennent répétitifs, sans surprise et parfois même chiants.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re:

Messagepar Ghost » 31 Mars 2008, 22:57

Ghost a écrit :Un excellent film en perspective avec un joli casting.


Un chef d'oeuvre oui !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: [FILM] Sweeney Todd - Tim Burton 2008 (2009 ?)

Messagepar tupeutla » 01 Avr 2008, 07:29

Quand est-ce que vous deviendrez adultes ? 8)
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [FILM] Sweeney Todd - Tim Burton 2008 (2009 ?)

Messagepar Camui » 01 Avr 2008, 10:27

Non mais pour finir vieux con, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un projet de vie, aussi.
내가 제일 잘 나가


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités