[FILM] Hellboy II The golden Army

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] Hellboy II The golden Army

Messagepar BangoO » 29 Oct 2008, 22:43

Parce que tu parles de VF, de vieux cul, et ca, c'est le mal !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] Hellboy II The golden Army

Messagepar RNO » 06 Nov 2008, 08:45

Bon, ben meilleur que le 1er film, aucun doute.
Un univers fantastique, des idees formidables, une realisation soignee.
Le 1er prend un coup de vieux.

Il y a dans ce film des moments d'intense grace, comme dans le labyrinthe de Pan.
Bref, la ou le 1er pechait, le 2eme explose.

Un regal des mirettes et des sens pour qui aime le fantastique.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] Hellboy II The golden Army

Messagepar soleilvert » 06 Nov 2008, 15:49

Avec le recul je déplore comme la plupart des critiques un scénar un peu trop léger. Visuellement ok c'est réussi mais d'avoir une histoire si pauvre ramène le film à un bon divertissement à défaut d'un grand film que j'aurais envie de revoir.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] Hellboy II The golden Army

Messagepar RNO » 06 Nov 2008, 18:45

Je prefere un scenario qui ne pete pas plus haut que son cul, ca place le film a sa juste valeur.
C'est dommage quand le scenario est trop pretentieux, on perd l'adequation entre le contexte. les personnages et le fond.
Bref, les BDs donnent le ton, ce ne sont jamais des scenario tres allambiques et c'est tant mieux.

Je suis fan de l'univers, je suis fan de l'artiste et j'espere juste que si suite il y a, ce sera toujours Guillermo del Toro aux commandes, car le resultat est superbe.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] Hellboy II The golden Army

Messagepar soleilvert » 06 Nov 2008, 20:02

Un scenar peut être bon sans être prétentieux ou alambiqué. Le labyrinthe de Pan avait cet équilibre, Mike Mignola aussi. Le 1er Hellboy de ce point de vue est plus réussi même si encore une fois le 2ème n'est pas honteux, sur le plan visuel du moins.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] Hellboy II The golden Army

Messagepar BaNDiNi » 06 Nov 2008, 21:38

RNO a écrit :Bref, les BDs donnent le ton, ce ne sont jamais des scenario tres allambiques et c'est tant mieux.

Je suis fan de l'univers, je suis fan de l'artiste et j'espere juste que si suite il y a, ce sera toujours Guillermo del Toro aux commandes, car le resultat est superbe.


Je n'ai pas encore vu cette suite mais le premier épisode, comparativement à l'univers dark et baroque de la BD de Mignola, c'est juste pas ça du tout...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] Hellboy II The golden Army

Messagepar RNO » 07 Nov 2008, 13:31

Je suis bien d'accord, il y a ici une forte adaptation.
Dans le deuxieme, on evolue plus dans le bestiaire fantastique, ce qui fait mieux passer la pilule.

Cette adaptation ne me gene pas beaucoup mais c'est vrai que j'aurai prefere garder l'ambiance originale.
Cependant je pense que le film aurait moins marche, commercialement parlant, et que du coup nous n'aurions pas pu avoir ce deuxieme opus, meilleur que le precedent.

Je vois maintenant le premier film comme un sacrifice necessaire au montage de la franchise.

J'attends un troisieme encore plus "dans le ton" avec la plus grande impatience.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Re: [FILM] Hellboy II The golden Army

Messagepar Blondin » 07 Nov 2008, 16:36

Certes le scénario est un peu faiblard dans ce second opus (mais ouvre des perspectives intéressantes). Par contre, quel univers ! Del Toro, de film en film, développe un monde et un bestiaire qui n'appartient qu'à lui dans sa transcription (tout est déjà connu mais est entièrement revisité). Par ailleurs, comme à son habitude, le bad guy s'avère particulièrement réussi, doté d'un charisme et d'une complexité qui tranche avec ce genre de grosses productions.

Del Toro grandit d'oeuvre en oeuvre et devient à mes yeux l'un des réalisateurs majeurs de cette génération avec Peter Jackson.

Hellboy II n'est certes pas un chef d'oeuvre mais un putain de bon film tout de même.

Vivement The Hobbit !


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités