[FILM] King Kong - Peter Jackson - 2005

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

King Kong est :

Un Chef d'oeuvre du septieme art
3
11%
Un Sacre bon film
13
46%
Sympathique
6
21%
mouais ... un remake quoi ...
4
14%
a chier, j'aime pas les singes qui emballent plus que moi.
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

[FILM] King Kong - Peter Jackson - 2005

Messagepar BaNDiNi » 05 Mai 2004, 18:59

Image

Projet éclateur de slip quand on connait le ventripotant réalisateur aux commandes du gorille géant. Remake du monument signé Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, The Most Awesome Thriller Of All Time dixit IMdb. Un classique du film de monstres qui, même s'il est devenu désuet de nos jours, inonde encore les blockbusters avec son foutre cinématographique (oui, j'en ai plein des images à la con comme ça). Immortel est le mythe Kong.

Image

On le retrouve souvent en 70 ans d'existence. En 1979 notamment avec Jeff Bridges et Jessica Lange dans un remake qui délaisse complètement le coté préhistorique du film. Exit la titanesque bataille avec le T-Rex, la confrontation avec le serpent, avec le stégosaure... Place à l'idylle, on développe le rapport compliqué de la Belle avec la Bête.... L'ombre de King Kong est réapparue dernierement chez Spielberg dans sa trilogie Jurassic Park. Certains détails (la porte, la posture du T-Rex), certains plans (les stégosaures dans la foret) rendent hommage au roi Kong de bien belle manière.

Le revoilà donc sur nos écrans avides de grandes aventures et accompagné du talentueux nerd néo-zélandais qui, j'en suis sûr, va réutiliser le monde préhistorique à sa juste valeur et nous offrir une monumentale confrontation King Kong/T-Rex à en décrocher la mâchoire du plus septique.

Je me demande comment Peter Jackson va faire pour se sortir de l'inspiration Spielbergienne maintenant que les esprits sont marqués par les 3 Jurassic Park. En effet, qui se souvient du King Kong original ?

Annoncé au casting actuellement : Jack Black, Adrien Brody et Naomi Watts...
Dernière édition par BaNDiNi le 12 Août 2006, 22:19, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 05 Mai 2004, 19:12

Ah, j'ai oublié Godzilla !

Godzilla également est né de King Kong. Alors que la looongue série Godzilla parait kitchissime à cause d'une grosse utilisation de jouets, d'acteurs dans des costumes et de quelques épisodes à fond dedans (Le Fils de Godzilla entre autre), le premier épisode signé Honda est du même niveau "épique" que King Kong et se permet même de le citer en référence lorsque le lézard atomique attrape un train et utilise ses dents comme un ouvre boite.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 05 Mai 2004, 19:15

Il faut aussi préciser que Godzilla est une métaphore de la bombe atomique. A ce titre, il est peut être difficile d'y associer King Kong, si ce n'est par le coté "gros animal qui casse tout".
:)

PS: Je pense qu'on peut faire confiance à Jackson pour ne pas prendre le projet par dessus la jambe, et trouver son propre style sans trop s'inspirer des Dinosaures Spielbergiens.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 05 Mai 2004, 19:54

Gambit a écrit :Il faut aussi préciser que Godzilla est une métaphore de la bombe atomique. A ce titre, il est peut être difficile d'y associer King Kong, si ce n'est par le coté "gros animal qui casse tout".


C'est justement là que se trouve l'influence ;)

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 05 Mai 2004, 23:10

Salut,
Jackson à carte blanche? Perso j'ai +tôt un apriori positif sur ce futur film.
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Mai 2004, 01:02

Comme j'ai un peu de temps vers 1h du mat ... \";)\" , RNO a écrit :Tout le monde, ou presque, est maintenant au courant du projet qui occupera Peter Jackson après la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il s'agit de son King Kong autrefois abandonné par Universal par peur de la concurence avec Godzilla. Aujourd'hui ont été revélés les termes du contrat qui lient Jackson au studio...
Et franchement, on avait jamais vu cela. Jackson et ses deux co-auteurs (son épouse Fran Walsh et Philippa Boyens) recevront 20 millions de dollars plus 20 % des rentrées brut du film. Le genre de contrat habituellement réservé aux acteurs, jusque là seuls dignes de porter un film sur leurs épaules, selon les financiers hollywoodiens. Ce montre a quel point le néo-zélandais est devenu une valeur sûre aux yeux des bailleurs de fonds...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Mai 2004, 09:18

J'adore la version de 1933, je recherche desesperement l'edition montparnasse de ce film ... si quelqu'un la trouve, qu'il l'achete sans se poser de question, je lui la rachete tout de suite !!!
Dernière édition par RNO le 15 Déc 2005, 11:13, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 08 Mai 2004, 18:19

Une petite idée du casting de visu...
C'est donc Naomi Watts qui reprendra le rôle Ann Darrow immortalisé par Fay Wray...
ImageImage

C'est Adrien Brody qui sera le marin Jack Driscoll que jouait Bruce Cabot...
ImageImage

Et c'est Jack Black qui sera le producteur visionnaire Carl Denham que fût Robert Armstrong en son temps...
ImageImage

Brody et Jack Black, le choix est couillu je trouve.
Image
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 08 Mai 2004, 22:49

Je suis plutôt déçu que Jackson opte pour un remake . Y en a marre , il y a tellement d'histoires de par le monde qui ne demandent qu'à être mise en images , pourquoi toujours ressasser les mêmes choses , pourquoi s'obstiner à faire du neuf avec du vieux ?

Bref , ça m'excite autant que Gambit à poil avec une plume dans le cul .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 08 Mai 2004, 23:36

Le-Saint a écrit :Bref , ça m'excite autant que Gambit à poil avec une plume dans le cul .



un balai mon santo, un balai...

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 08 Mai 2004, 23:54

Un éclair de feu, même, un éclair de feu...
8)

(je m'estime heureux de ne pas titiller plus que ça les hormones du Saint. Dieu seul sait quel traitement il m'aurait réservé :o )
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 09 Mai 2004, 00:15

je l'attend pas plus que ça non plus ce remake, mais compte tenu de la qualité des films de Jackson... wait and see

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 09 Mai 2004, 00:19

C'est les interférences "remake" qui brouillent les émissions.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 11 Oct 2004, 07:32

Image

les liens vers plusieurs video du tournage sont sur DVDrama
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 11 Oct 2004, 15:26

Miam :twisted:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités