The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Beurk ?

Beurk beurk
0
Aucun vote
Beuuuuurk
1
25%
Bhaaa beurk
1
25%
Miam
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar plisken » 24 Fév 2009, 12:30

Jack Ketchum's The girl next door

Image

Réalisé par Gregory Wilson
Avec Blythe Auffarth, Daniel Manche, Blanche Baker

Synopsis
1958. Dans une banlieue paisible, deux sœurs sont placées chez leur tante après le décès de leurs parents. Cette dernière, mentalement instable, va s'occuper d'eux à sa manière...

Oulaaaaaa gros choc :hallu:
Je pensais me retrouver devant un petit film d'épouvante basique et je prends une énorme baffe d'horreur psychologique et physique. Ça ressemble à du théâtre filmé. Pratiquement tout se déroule en intérieur. Ça renforce l'aspect claustrophobique et malsain. Le pire est que c'est inspiré de faits réels. En tout cas, impossible de rester indifférent. 1h30 qui m'a dérangé au point de détourner les yeux :o

Je lui met : 8/10

Bande annonce (vo)
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar Ghost » 24 Fév 2009, 12:44

Arf, Nicky prochaine porte :D , c'est la copine à Matias.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar BangoO » 24 Fév 2009, 14:27

Ghost a écrit :Arf, Nicky prochaine porte :D , c'est la copine à Matias.

:lol:

Moi j'ai plutot pense a ca:
Image
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar Camui » 24 Fév 2009, 14:43

NIKKY PROCHèNE PORTE §
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar BaNDiNi » 24 Fév 2009, 15:15

plisken a écrit :Jack Ketchum's The girl next door

Image

Réalisé par Gregory Wilson
Avec Blythe Auffarth, Daniel Manche, Blanche Baker

Synopsis
1958. Dans une banlieue paisible, deux sœurs sont placées chez leur tante après le décès de leurs parents. Cette dernière, mentalement instable, va s'occuper d'eux à sa manière...

Oulaaaaaa gros choc :hallu:
Je pensais me retrouver devant un petit film d'épouvante basique et je prends une énorme baffe d'horreur psychologique et physique. Ça ressemble à du théâtre filmé. Pratiquement tout se déroule en intérieur. Ça renforce l'aspect claustrophobique et malsain. Le pire est que c'est inspiré de faits réels. En tout cas, impossible de rester indifférent. 1h30 qui m'a dérangé au point de détourner les yeux :o

Je lui met : 8/10

Bande annonce (vo)


Hop, sur la liste "films à voir" ! Merci !
Jolie affiche par ailleurs...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar MatiouzTone » 24 Fév 2009, 22:09

Camui a écrit :NIKKY PROCHèNE PORTE §


TIFFANY ADOLESCENTE ET TAWNEE PIERRE §
Just give me all the bacon and eggs you have...

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar soleilvert » 26 Fév 2009, 00:23

Image

Autre affiche pas mal non plus.


Vu ce soir donc.

Film terriblement malsain. Voilà ça c'est vendeur. Tiré de faits réels etc...


MAIS!

Réalisation calamiteuse, musique à chier, acteurs assez mauvais, un dénouement baclé. J'ai eu l'impression de suivre une série B des 80's. Malgré ces défauts ça reste efficace soit pour écoeurer, soit pour faire vibrer le maaaaal en chacun de nous. Blague à part on est dans l'illustration de ce qui se fait de pire en matière de faits divers. De voir ces mômes, même acteurs, servir une telle histoire fait froid dans le dos.

Un film d'horreurs pour le coup. Un peu à la manière de La dernière maison sur la gauche ou Day of the woman. Le sujet n'est pas vraiment le même mais la façon gauche et laide de le montrer assez proche.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar plisken » 26 Fév 2009, 12:11

Réalisation calamiteuse : Pas d'accord. Elle est simple, fonctionnelle, sans voyeurisme. La scène de nu intégral est franchement pas bandante.
Musique à chier : Assez d'accord. Sauf que pour ce film, elle est totalement anecdotique.
Acteurs assez mauvais : Ben merde. Pas d'accord du tout. Blythe Auffarth est incroyable. Rôle extrêmement difficile. Les jeunes garçons sont forcément plus en retrait. Seule la Tante m'a semblée en surjeux total.
Un dénouement bâclé : Là, je vois pas trop ce que tu entends par "bâclé". Le flic débarque parce qu'il s'est passé un truc juste avant. On est dans une petite ville ou tout se sait très vite. De plus il a de sérieux soupçons depuis quelques temps.

C'est une "petit" film... et pourtant on est très loin de l'amateurisme de certaines séries B des années 70 ou 80. La dernière maison sur la gauche ou Day of the woman ont été fait pour choquer... à leur époque. The girl next door suscite l'horreur sans volonté de voyeurisme ni de spectaculaire.
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar soleilvert » 26 Fév 2009, 14:30

Au contraire j'ai trouvé le voyeurisme omniprésent dans le film et pour le spectateur.

Voyeurisme: Attitude de celui qui observe (qqch., qqn) avec complaisance et sans être vu.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar plisken » 26 Fév 2009, 14:43

Il n'y a justement pas de complaisance pour le spectateur... pratiquement tout est hors champs. Il y en a bien sur pour les protagonistes...
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar tupeutla » 27 Fév 2009, 22:35

Excellent film, pour ma part aussi.

8/10 également.


Du moment qu'on aime un film, il se trouve toujours un blaireau genre soleilvert pour dire que c'est une merde !
C'est pas de sa faute, c'est sa nature profonde de contrarier les gens. Sa mère aurait dû l'étouffer à la naissance... 8)
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: The girl next door - Gregory Wilson (2007)

Messagepar Ghost » 08 Mars 2009, 08:42

Vu hier et franchement bof.

On début on se dit : "Ouille, tiré de faits réels, voilà qui est intéressant" et 5 minutes plus tard, on se croirait mater un téléfilm. Par la suite, cela devient intéressant lorsque tatie Ruth entre en scène (quelle descente, on dirait Camui et ses La_Chimay) mais ça manque cruellement de rythme.
La mentalité des années 50 n'était certainement pas la même que de nos jours mais pour le coup, le comportement des ados et surtout du fameux Davy me laisse perplexe. Ok, ils étaient conditionnés par la mère et avaient son accord mais bon, faut vraiment être chez les rednecks pour laisser faire ça.

Oui, c'est sadique, malsain et voyeuriste (sisi) mais je n'ai pas du tout été touché (ma femme par contre...). Le final est un peu trop tire-larmes à mon goût.

Même réflexion que SV en regardant le film : me suis demandé comment on pouvait laisser des acteurs aussi jeunes prendre part à ce genre de scénario.

Maintenant, quelle est la part de réalité là-dedans... mais Wiki est là :

Based on Actual Events
Sylvia Likens and her younger sister Jenny were left in the care of Gertrude Baniszewski, a single mother of seven children, by their parents, who were traveling carnival workers. As the months passed, Sylvia became the target of horrendous abuse at the hands of Baniszewski, who not only senselessly beat the young girl, but allowed her children to do so, as well as the neighborhood children who frequented the household. The final days of young Sylvia's life were spent locked in the basement of the home, where she was tied up, starved, beaten and tortured.

Only three months after arriving in the home, Sylvia Likens succumbed to her injuries and died.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités