[FILM] Mic-Macs a Tire-Larigot (2009) - Jeunet

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[FILM] Mic-Macs a Tire-Larigot (2009) - Jeunet

Messagepar RNO » 29 Oct 2009, 12:51

Image

Date de sortie cinéma : 28 octobre 2009

Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Avec Dany Boon, André Dussollier, Nicolas Marié, Jean-Pierre Marielle, Yolande Moreau, Julie Ferrier, Omar Sy, Dominique Pinon, Michel Crémadès, Marie-Julie Baup...

Genre : Comédie
Durée : 1h44 min.

Synopsis : Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath...
source allocine.fr
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] Mic-Macs a Tire-Larigot (2009) - Jeunet

Messagepar RNO » 29 Oct 2009, 12:53

Vu hier soir.

Plaisant.

En fait j'ai ete decu.
Je en savais rien de ce film, j'avais pris soin de ne rien apprendre, de ne rien entendre et de ne rien savoir du tout de ce film, sauf bien sur que c'etait le nouveau long metrage de Jean Pierre Jeunet.

Pour un Jeunet, il m'a decu.
Les decors et les details sont toujours ausi recherches et finement mis au point, et ce n'est donc pas ce qui decoit.

Ce qui m'a decu, c'est de sortir de la seance en me disant que je venais de voir un numero de cirque.
Une belle bande de clown, dont au final, je ne sais pas grand chose, avec un bon numero.

C'est tres stereotype, tres caricatural, tres demago.
Je n'ai pas trouve beaucoup de poesie, a part dans l'image.

Bref, pour un Jeunet, il decoit.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: [FILM] Mic-Macs a Tire-Larigot (2009) - Jeunet

Messagepar ledavidou » 29 Oct 2009, 20:01

ç

ah mais.
En trajectant à mort !


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités