[Flim'] The Road (La Route)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

[Flim'] The Road (La Route)

Messagepar Babook » 20 Nov 2009, 20:00

Toujours à la pointe de l'info, je viens de me rendre compte qu'ils ont fait un film tiré du bouquin et qu'en plus il sort très bientôt.
Image
Bon apparemment, y'a Vidjo Morgenstern dedans.

Pour ceusses qui zont pas entendu parler du livre, ça se passe après l'apocalypse, dans le bouquin on sait pas ce qui s'est passé, juste que la terre a presque entièrement brulé, faisant disparaitre presque toute trace de vie et laissant qu'un tas de cendres par terre et dans l'air (on ne voit plus le soleil). Un papa et son petit garçon essaient de survivre au froid en allant vers le sud en suivant une route.
L'univers décrit fait passer celui de Ken Le Survivant pour les pays des Bisounours et le livre va assez loin dans l'horreur.
Je me demande comment ils vont l'adapter car le bouquin se passe sur une assez longue période de temps (le film ne fait que 2h) et certains trucs sont vraiment dérangeants.
En tous cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne!
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [Flim'] The Road (La Route)

Messagepar Camui » 21 Nov 2009, 00:05

Drapal pour le bouquin, bordel.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: [Flim'] The Road (La Route)

Messagepar jujulolo » 23 Nov 2009, 12:21

Le bouquin est excellent comme tout ce qu'écrit mc carthy d'ailleurs.

J'espere qu'ils vont pas le massacrer comme ils ont fait avec "I am legend" (le pitch est similaire) qui est un film d'action sympa mais qui a rien a voir avec le bouquin.

la critique de Time magazine est tres bonne, ils regrettent un peu qu'ils aient "ajouté" des séances nostalgie avec quelques flashback avec la femme du "heros" (charlize therond).
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [Flim'] The Road (La Route)

Messagepar Babook » 03 Déc 2009, 01:27

Bon...
Vu ce soir, c'est pas mal mais pas génial.
Casting vraiment impec' (à part, étonnement, Charlize qui est pas hyper crédible) mais...
le film fait des ellipses terribles par rapport au bouquin et enchaine juste les scènes clés et l'univers a été édulcoré : dans le bouquin, il y'a des tonnes de cendres dans l'air qui obstruent totalement le ciel, les 2 héros portent des masques en tissus, tout est absolument cramé et recouvert de cendres, plus rien ne pousse. Dans le film c'est remplacé par une météo bretonne avec des nuages et de la pluie et y'a des feuilles mortes récemment en quantité dans les forêts, du blé qui pousse etc...
La scène la plus trash du bouquin a bien évidemment été virée, une femme qui accouche d'un bébé pour l'embrocher et le rôtir pour le manger ça passe mal au ciné (de rien Ghost mais c'est pas dans le film).
Ca reste assez fidèle mais comme d'hab', c'est pas aussi bien que le bouquin.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
jujulolo
Messages : 189
Inscription : 18 Nov 2003, 15:40
Localisation : nice

Re: [Flim'] The Road (La Route)

Messagepar jujulolo » 03 Déc 2009, 09:48

Babook a écrit :Bon...
Vu ce soir, c'est pas mal mais pas génial.
Casting vraiment impec' (à part, étonnement, Charlize qui est pas hyper crédible) mais...
le film fait des ellipses terribles par rapport au bouquin et enchaine juste les scènes clés et l'univers a été édulcoré : dans le bouquin, il y'a des tonnes de cendres dans l'air qui obstruent totalement le ciel, les 2 héros portent des masques en tissus, tout est absolument cramé et recouvert de cendres, plus rien ne pousse. Dans le film c'est remplacé par une météo bretonne avec des nuages et de la pluie et y'a des feuilles mortes récemment en quantité dans les forêts, du blé qui pousse etc...
.


Si je me rapelle bien dans le bouquin l'eau est une denrée rare non?
Matiouze reviens !!!!

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: [Flim'] The Road (La Route)

Messagepar freharte » 03 Déc 2009, 10:18

Plus d'eau, plus d'animals, plus de vegetals. Que des geons en fait. Des très méchons et des très geontilles.
Je pense que j'irai le non voir ce film, je reste sur le bouquin. D'autant plus que le style narratif qui est terrible, je vois pas comment on peut l'adapter dans un film.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [Flim'] The Road (La Route)

Messagepar Babook » 03 Déc 2009, 10:32

[Ghost]
Juj' et fre', vous vous souviendez si le gamin qui est avec le couple à la fin c'est le même gamin que The Boy aperçoit dans un bled?[/Ghost]
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: [Flim'] The Road (La Route)

Messagepar freharte » 03 Déc 2009, 10:45

[Ghost]
Oui, c'est le même.
[/Ghost]


[Camui]
Et d'ailleurs c'est le même onfont qui est aussi le copain du Rinard.
[/Camui]

Bonjour.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [Flim'] The Road (La Route)

Messagepar RNO » 09 Déc 2009, 11:38

Cela m'a beaucoup donne envie de decouvrir le roman et son auteur.
Le film par contre ne se fait ententdre que par de mauvaises critiques, que ce soit par les incultes de cet auteur ou par les autres.
Le constat : film mievre.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: [Flim'] The Road (La Route)

Messagepar Xéna » 02 Mai 2010, 08:15

Vu hier soir.
Le pari était difficile de réussir un quasi huis clos de presque 2 heures avec un père et son fils de 10 ans.
Et je trouve que le résultat est plutôt bon, en arrivant à maintenir une ambiance qui oscille entre espoir et désespoir.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités