[FILM] AVATAR

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar BangoO » 04 Jan 2010, 22:22

Bon la 3D... faut vraiment aller le voir en 3D ?
La qualite d'image n'en patit pas ?
Ca file pas la gerbe ?
Rien a voir avec ce qu'on matte chez nous avec les lunettes rouges et vertes ? (sur Coraline ca marchait juste pas chez moi...)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Zappy Bibicy » 04 Jan 2010, 22:34

Image

Justement rouges et vertes on avait dit.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Camui » 04 Jan 2010, 22:34

Ah mais merde, il faut que j'essaye avec Coraline.

CA VA GEORGES MÊME SI J'AI PAS DE 200HZ ?

RAYMOND DSVPSIO ?!
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Zappy Bibicy » 04 Jan 2010, 22:35

Ce qui n'est pas donné est perdu,
Ne retiens pas les chevaux de ta tendresse, frère de fusal horaire.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Babook » 04 Jan 2010, 22:53

Au ciné ou je l'ai pas vu hier, ils remboursaient les gens qui sortaient au bout d'un moment à cause de la 3D.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Gambit » 05 Jan 2010, 07:20

BangoO a écrit :Bon la 3D... faut vraiment aller le voir en 3D ?

Oui. Le film a un peu été conçu pour être en 3D.

BangoO a écrit :La qualite d'image n'en patit pas ?


Un peu. Pas beaucoup contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre. Et le gain en terme d'immersion est incomparable.

BangoO a écrit :Ca file pas la gerbe ?


Non. Ni mal de crane, ni yeux qui piquent. (et c'est quelqu'un qui gerbe sur le moindre DLP qui te dit ça)

BangoO a écrit :Rien a voir avec ce qu'on matte chez nous avec les lunettes rouges et vertes ? (sur Coraline ca marchait juste pas chez moi...)


Strictement rien à voir non. ;)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar BaNDiNi » 05 Jan 2010, 08:53

Gambit a écrit :
BangoO a écrit :Ca file pas la gerbe ?

Non. Ni mal de crane, ni yeux qui piquent.


Ca, ça doit sûrement dépendre des individus...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar BangoO » 05 Jan 2010, 09:29

Ok merci les gars ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Caplam » 05 Jan 2010, 09:41

BaNDiNi a écrit :
Gambit a écrit :
BangoO a écrit :Ca file pas la gerbe ?

Non. Ni mal de crane, ni yeux qui piquent.


Ca, ça doit sûrement dépendre des individus...



Ça m'a bien piqué les yeux quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar RNO » 05 Jan 2010, 11:53

J'ai vu ca y a 15jours.

Du coup j'ai largement eu le temps de digerer.

Techniquement. c'est une tuerie.

Scenaristiquement, c'est une resuccee.

Je prends 1 seul "Danse avec les Loups" ou "Little Big Man" contre autant d'Avatar que vous voulez.
Le film est lisse a l'extreme, rien ne depasse, c'est un produit calibre pour plaire au plus grand nombre, dans un contexte ecolo mondial.

Bref, c'est beau mais ca ne restera pas dans les annales du cinema pour autre chose que sa prouesse technique.

Se pamer devant se film pour autre chose que sa technique me semble vraiment surprenant.
Le jeu des acteurs est bon, rien a redire, mais il n'a rien d'exceptionnel.
Le scenario n'en parlons pas, c'est deja vu deja fait.
La mise en scene est bonne aussi, mais elle est tres classique, tellement classique que le mot le plus proche est : previsible.
Tout ceci ne constitue pas des defauts pour un film qui desire plaire a tous.
Ce film pourrait pretendre au titre de "film sans defaut".
Mais ne pas avoir de defaut c'est aussi ne pas avoir de point fort et honnetement, cela n'en fait pas un film remarquable.

Le tres bon point qui ressort de sa vision est le monde imagine par Cameron et son equipe.
Il est foisonnant, luxuriant et dense.
il serait meme dommage de s'arreter a un seul metrage pour un univers aussi bien concu.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Blondin » 05 Jan 2010, 13:14

Un film "sans défaut" combiné à un "univers riche" en fait pour moi un très grand film populaire (certes PG13), de la très belle ouvrage qui fout par ailleurs une grande claque sur un plan technique.

Au fait, lu dans FilmsActu :

Joliment suggérée dans le film tel que nous l'avons découvert en salles, Avatar proposera une scène coquine autrement plus explicite dans la version non censurée, prévue en DVD et Blu-Ray pour le mois d'avril prochain. James Cameron précise que ce retrait était évident, s'il ne voulait pas subir les foudres de la censure. Plus à l'aise dans son argumentaire, la comédienne Zoé Saldana en dévoile quelques aspects : '' Sur Pandora, le lien qui unit deux personnes qui font l'amour est similaire au lien qui unit les Navi's avec les autres animaux de la planète. Via leurs tresses. La seule directive de James Cameron était que cela procurait l'orgasme le plus incroyable que lui puisse ressentir. On s'est beaucoup amusés à la tourner, parce qu'il y a des mouvements que nous ne pouvions pas faire pour un film PG-13''...

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar JohnHWman » 05 Jan 2010, 13:59

BangoO a écrit :Bon la 3D... faut vraiment aller le voir en 3D ?
La qualite d'image n'en patit pas ?
Ca file pas la gerbe ?
Rien a voir avec ce qu'on matte chez nous avec les lunettes rouges et vertes ? (sur Coraline ca marchait juste pas chez moi...)
Oui, Olivier. Le film est vraiment conçu pour être vu en 3D et le système de prise de vue stéréoscopique adaptatif utilisé est naturel et ne donne pas le moindre maux de tête. Je n'ai pas remarqué que la qualité d'image était amoindrie par les lunettes malgré la baisse de luminosité perçue (le films est diffusé plus lumineux pour compenser).

Les SEULs impératifs, se placer correctement dans la salle :
- dans l'axe de l'écran,
- assez proche de l'écran de façon à avoir ses bords D/G dans les bords de sa vision périphérique (160°)

Ce sont deux impératifs pour être vraiment immergé dans le film et avoir l'effet 3D vraiment naturel sinon on a l'impression de voir une image tridimentionnelle à travers une fenêtre :roll: (ma première séance il y a 15j où j'étais mal placé à cause de l'affluence :evil: ).

Pour information, les personnages/créatures du film ne 'sortent' pas de l'écran et c'est voulu par Cameron pour éviter que les spectateurs trop impressionnables s'enfuient :D Le film ne 'file donc pas la gerbe' :wink:

Sinon, quelque fausses notes du cadreur qui diminue la profondeur de champ de la caméra 3D et qui donne certains plans avec le personnage principal net mais le personnage en retrait flou : ce qui n'est pas naturel du tout :? . Heureusement, la plupart du temps, la profondeur de champ est maximale et on peut donc regarder d'autres objets/personnages du décor de Pandora et les voir net et en relief ! (ce que l'on se surprend à faire en seconde séance 8) )

C'était ma première séance en 3D et j'ai été très impressionné par la réussite technique de Cameron (ainsi que par son univer extrêmement détaillé/inventif de Pandora) :D :D . Pour information le film a été limité à 2h40 à cause de la contrainte technique de l'IMAX 3D aux USA. Cameron a précisé qu'il existait 40 minutes de films supplémentaires qui étaient prêtes à être intégrées au film mais qui, au dernier moment, ont été enlevés pour éviter de déprécier les séances IMAX 3D aux USA :roll: (on devrait les récupérer sur le blu-ray (3D) à venir en Avril).A ce moment là, il faudra que je change le firmware de la PS3 et que j'emprunte un projecteur compatible 3D :wink:

john
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Goana » 05 Jan 2010, 14:29

Au fait, il faudra vraiment de nouveaux projecteurs pour mater les films en 3D ? Ou en passant la fréquence à 48 Hz ça suffirait ?

Pas vu le film (pas de Vo sur Montpeul :( ), mais si j'ai bien compris, niveau écriture, Cameron est loin de retrouver le niveau d'Abyss (à tout hasard).

Peut-être quand il sortira en Blu Ray...

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar JohnHWman » 05 Jan 2010, 14:46

Il faudra un lecteur Blu-ray compatible codec MVC (Multi Video Coding)
http://www.clubic.com/actualite-316650- ... ay-3d.html
Et un projecteur compatible avec le 120Hz probablement (avec les lunettes à obturateur associées).
John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar BaNDiNi » 05 Jan 2010, 15:14

Goana a écrit :Au fait, il faudra vraiment de nouveaux projecteurs pour mater les films en 3D ? Ou en passant la fréquence à 48 Hz ça suffirait ?

Pas vu le film (pas de Vo sur Montpeul :( ), mais si j'ai bien compris, niveau écriture, Cameron est loin de retrouver le niveau d'Abyss (à tout hasard).


Cameron n'est pas vraiment connu pour être un (bon) scénariste :)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités