[FILM 3D] Tempête de Boulettes Géantes

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar3D
Messages : 68
Inscription : 11 Jan 2010, 14:22

[FILM 3D] Tempête de Boulettes Géantes

Messagepar Avatar3D » 17 Juil 2010, 11:46

Voila j'ai enfin vu mon premier (et le premier réellement disponible) film 3D chez moi.

Film vu avec un ordinateur avec TotalMedia Theatre 3 Platinum, des lunettes NVIDIA et le projecteur ACER H5360 sur un mur blanc avec une base de 2m20.

J'avais déjà vu pleins de démos et d'extraits en 3D, mais jamais une projection de plus de 15min. Déjà comme pour tous mes tests avant, pas de ghosting. Par contre impossible de le voir en VOST, car je trouve que les sous titres gênent la perception de la 3D. Mon amie et moi n'avons pas éprouvée de fatigue à cause des lunettes, le seul soucis pour moi était le confort des lunettes (mais j'ai une grosse tête :mrgreen: ).

Sinon autant j'ai vraiment adoré le film, et le coté déjanté, autant la 3D pour ce film n'apporte pas grand chose, car presque jamais d'effets "pop-up" (de jaillissement de l'écran). D'un autre coté la 3D n'est presque jamais gênante, alors que sur beaucoup d'autres petites vidéos que j'ai vu, certaines séquence en 3D sont "pénibles" à regarder.

Il faudrait que je puisse revoir le fim sur un projecteur 1080p en 2D pour comparer, mais comme c'est un film d'animation avec une 3D assez simple (la je parle du niveau de détail des personnages et décors en images de synthèse), je ne pense pas que le surplus de définition apporte grand chose (contrairement à Avatar ou j'ai été bluffé par la version Blu-Ray 16/9 en plus, vue chez un ami).

Je vais bientôt pouvoir voir Monstres vs Aliens en 3D (la version en bundle avec les lunettes SAMSUNG), pour pouvoir comparer au niveau des effets 3D. Mais pour l'extrait que j'ai déjà vu, rien que le passage ou l'astronome joue avec un espèce de "jokari solo", on a l'un des meilleurs effets "pop-up" que j'ai vu jusqu'à présent.

Voila content de ma première séance 3D :D , surtout à cause du film en lui même, mais j'ai hâte de voir le (et même les) suivant(s). J'aurais peut être aussi les deux disques Panasonic (L'Age de Glace 3, qui est le premier film que j'ai vu en 3D au cinéma et Coraline que j'avais vu en 2D dans une salle classique).

Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités