PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 05/11/2013)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 22/08/2013)

Messagepar Rom » 22 Août 2013, 19:02

Salut Yann, pour ma part je n'ai vu que Le Hobbit en salle, en version courte donc !

Difficile de s'organiser une soirée ciné en semaine avec un 'tit bout de 10 mois à la maison... les week-ends étant plutôt consacrés entre famille et amis.

Le H.C (même si je suis passionné et m'équipe depuis presque 20 ans) tombe donc vraiment à point dans cette période de ma vie !

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 29/08/2013)

Messagepar Rom » 31 Août 2013, 20:18

Hello à tous,

Petite anecdote aujourd'hui ! :D

Ma compagne rentre cet aprem d'un tour en ville, et me dis "Tiens regarde ce que je t'ai pris, il me semble que tu le voulais celui là" en me tendant le BD français de... Jurassic Park 3D :!:

- "Mais il ne doit sortir que mardi ! Où l'as tu eu ??? " :o

- "A la F..c"

Ni une ni deux je regarde sur le net et non aucune pré-sortie, le BD est bien prévu pour le 03/09 sur tout le territoire.

- "Mais tu l'as trouvé sur un présentoir spécial, dans les nouveautés à l'entrée ?"

- "Non pas vu de présentoir spécial ni dans les nouveautés à l'entrée. Il était posé là, tout seul dans le rayon classique du fond, au milieu des Blu-ray 2D. Je suis même allé voir un vendeur pour lui demander si c'était bien le premier volet, il a levé les yeux de son écran 2 secondes et m'a dit oui oui c'est bien le premier, avant de replonger dans ses affaires."

Bref je crois qu'un des types a dû le sortir de l'arrière boutique, le poser sur sa console, et que le lui ou un de ses collègues un peu plus tard en voyant traîner le boîtier est allé le ranger nonchalamment dans le rayon...

Résultat : ce soir c'est soirée ciné 3D avec les dinosaures, 3 jours à l'avance !!! :mrgreen:

Et un grand merci à ma chérie... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Jurassic Park 3D

Messagepar Rom » 02 Sep 2013, 21:27

Image


Voici mon CR pour Jurassic Park.

Tout d'abord une image superbe, la photo n'a franchement pas vieillie d'un poil pour un film de 20 ans. La couleur bénéficie de tons plus chauds que sur les transferts précédents qui offraient un rendu assez froid. L'ensemble est au final plus cohérent avec la luminosité que l'on peut retrouver sous les latitudes tropicales où est sensée se situer l'action du film.

La profondeur est très bonne, et l'on peut constater une intensité de la 3D assez forte dès les premières images du film. Le détachement est toujours présent et l'on situe parfaitement la profondeur de chaque éléments dans l'espace. Certains plans sont superbes, comme la sortie du T-Rex. D'autres bien claustro comme la vue des enfants à l'intérieur de la jeep. Et les plans où l'on retrouve de cette même jeep dans les arbres donnent eux bien le vertige !

Spielberg explique qu'il à filmé à l'époque en pensant ses plans en 3 dimensions (il voulait donner l'impression que les dinosaures foncent de l'arrière plan vers et autour de vous), même s'il ne pensait évidemment pas un seul instant alors pouvoir faire profiter un jour de la stéréoscopie à son film !

Et cela se voit au final à l'image, car contrairement à de nombreux films tournés initialement à "plat" il n'y a ici quasiment aucune séquence où la 3D est plombée par du flou d'arrière plan.

Pas mal de débordements : vegétation de la jungle, la pluie (extremement bien rendue sur plusieurs niveaux), personnages, décors, projections de câbles ou autres bondissements de raptors.

Pas de jaillissements exceptionnels niveau amplitude par contre, on est toujours dans le créneau d'une 3D immersive typée Avatar, et ce n'est pas plus mal.

Une très belle conversion donc, qui permet de redécouvrir avec plaisir le titre. C'est simple je n'avais pas vécu jusqu'à présent d'expérience aussi proche en impact de son visionnage initial en salle obscure alors que j'étais adolescent.

Un petit bonus 3D sur le disque qui donne un aperçu du boulot, carrément monstrueux, pour effectuer plan par plan et élément par élément, une telle conversion.

A noter que la piste son a été remixée par l'Ingé original, avec pistes en DTS HDMA (en VO et VF s'il vous plait !) absoluments terrifiantes d'intensité. Attention aux voisins !

Vous l'aurez compris, ce titre se hisse sans problème aux cotés de Titanic sur le podium des meilleures conversions 3D de films "historiques" !

Le Film : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) :langue: (3,5/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) (4,5/5)

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 29/08/2013)

Messagepar fOxneil » 19 Nov 2014, 20:43

Rom a écrit :Hello à tous,

Petite anecdote aujourd'hui ! :D

Ma compagne rentre cet aprem d'un tour en ville, et me dis "Tiens regarde ce que je t'ai pris, il me semble que tu le voulais celui là" en me tendant le BD français de... Jurassic Park 3D :!:

- "Mais il ne doit sortir que mardi ! Où l'as tu eu ??? " :o

- "A la F..c"

Ni une ni deux je regarde sur le net et non aucune pré-sortie, le BD est bien prévu pour le 03/09 sur tout le territoire.

- "Mais tu l'as trouvé sur un présentoir spécial, dans les nouveautés à l'entrée ?"

- "Non pas vu de présentoir spécial ni dans les nouveautés à l'entrée. Il était posé là, tout seul dans le rayon classique du fond, au milieu des Blu-ray 2D. Je suis même allé voir un vendeur pour lui demander si c'était bien le premier volet, il a levé les yeux de son écran 2 secondes et m'a dit oui oui c'est bien le premier, avant de replonger dans ses affaires."

Bref je crois qu'un des types a dû le sortir de l'arrière boutique, le poser sur sa console, et que le lui ou un de ses collègues un peu plus tard en voyant traîner le boîtier est allé le ranger nonchalamment dans le rayon...

Résultat : ce soir c'est soirée ciné 3D avec les dinosaures, 3 jours à l'avance !!! :mrgreen:

Et un grand merci à ma chérie... :wink:


Excellent
Merci Rom pour tous excellents tests par ailleurs.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 05/11/2013)

Messagepar Rom » 22 Nov 2014, 13:16

Merci, je vais voir si j'ai le temps de m'y consacrer encore et reprendre le récap des sorties.

Pour les tests, ç'eut été bien d'avoir du renfort !

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 05/11/2013)

Messagepar EPSILON » 23 Nov 2014, 21:36

Pour info les blu-ray qui sortent admettons la semaine prochaine sont toujours dispo le mardi voir le vendredi de la semaine précédente chez les fournisseurs et la Fnac les recois généralement le vendredi soit quelques jours avant sa sortie du coup soit c'est un erreur du vendeur de l'avoir placé en rayon ou soit il n'y avait pas de restriction de la part de l'éditeur pour le vendre en avance ;)

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 05/11/2013)

Messagepar fOxneil » 23 Nov 2014, 21:44

Ayant travailler il y a quelques années à la Fnac 9 ans au rayon vidéo (Paris la Défense), nous avions des consignes très strictes sur le jours de la sortie.Un vendeur a dû l'oublier ou se faire alpaguer par un client et la laisser par inadvertance.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités