PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 05/11/2013)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Le Roi Lion 3D

Messagepar Rom » 06 Mars 2013, 19:38

Image

Retour sur un classique réédité en 2011, en 3D qui plus est.

Disney a fait un très bon boulot dans cette conversion, la 3D est de bonne facture et sans aberrations. Inutile pour autant de chercher un top démo dans ce titre, les jaillissements sont quasi aux abonnés absents et la profondeur bien que parfois conséquente varie beaucoup d'un plan à l'autre. En fait on sent qu'il y a eu une réflexion artistique dans la composition de cette dernière pour chaque séquence/plan qui, comme pour la musique, a tendance à aller crescendo en fonction de la tension dramatique des scènes et situations...

Bref c'est du fin et pas du tape à l'oeil, mais on se surprend tout même à apprécier les volumes sur les visages en gros plans (qui sont pourtant initialement dessinés à plat) et de se retrouver immergé dans des univers de jungles et savanes bien spécifiques car uniquement constitués de coups de crayon... Pour ne rien gâcher, l'image et les couleurs sont superbes.

Pas grand chose à ajouter sur le film, qui est un grand classique que je prends toujours plaisir à revoir (d'autant avec ce petit plus 3D, qui ne dénature pour le coup pas du tout l'oeuvre). Un des derniers grand Disney, qu'eux même n'ont pas réussi à détrôner depuis.

Le Film : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue: (4/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) :langue: (3,5/5)
Dernière édition par Rom le 07 Mars 2013, 19:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Green Lantern 3D

Messagepar Rom » 07 Mars 2013, 19:06

Image

On poursuit avec Green Lantern, paru début 2012 :

On a là affaire à une conversion 3D assez moyenne, en retrait de la qualité toujours crescendo de conversions plus récentes depuis John Carter, Avengers, MIB3, pour finir à Titanic... Le résultat est sans gros défauts mais pas très spectaculaire non plus (alors que le film s'y prêtait bien volontiers) : jaillissements très très rares, profondeur plutôt bonne dans les univers "virtuels" (planète des Lantern, Espace) mais très convenue sur les prises de vue classiques du héros sur Terre.

Une 3D qui fait son affaire donc mais sans grande conviction, c'est d'autant plus dommage que j'ai trouvé le film particulièrement sympa, bourré d'humour et son univers, bien qu'assez kitch, offre par moment un impact visuel impressionnant (je précise au passage que je ne connais absolument pas la BD).

Le Film : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) :langue: (3,5/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue: :langue: (3/5)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & CR BLU-RAY 3D (MAJ 06/03/2013)

Messagepar Rom » 07 Mars 2013, 19:21

Je me permet de rapatrier ici le recap de certains CR publiés en 2011 dans le thread initié par Epsilon qui n'est plus suivi. Cela permettra de rassembler la liste des titres testés parmi le recensement en 1ère page... :wink:

D'autres tests sont en cours de ma part, de "vieilleries" mais aussi de titres dont la sortie est assez fraîche. :D

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Tron L'Héritage 3D

Messagepar Rom » 07 Mars 2013, 19:27

Image

Récapitulatif du test d'Elesias, publié le 13/03/2011 :

"J'étais un fan de la première version déjà trentenaire, qui m'avait soufflée dans mon enfance.
Je garde d'ailleurs une tendresse particulière pour ce premier opus, renforcée d'ailleurs par le visionnage de sa suite.

Concernant le film lui-même, ce n'est en rien une révélation. Sympathique certes, mais il manque à mon sens le petit truc qui fait qu'on le chérira encore dans 30 ans. A trop vouloir fouiller et justifier l'existence et la nature de ce nouvel univers, on en arrive juste à un grand n'importe quoi.
Par contre, il reste un spectacle de très haute volée, avec des scènes de combat remarquables. Bien orchestrées, bien "filmées", avec une excellente dynamique.

Mon plus grand regret est qu'après AVATAR, certains aient encore du mal à modéliser un visage humain crédible, loin d'un aspect CGI prononcé (Flynn jeune/CLU).
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je le conseille quand même, il vaut le coup d'oeil, mais n'attendez pas le même choc qu'avec le 1er.

Concernant la 3D pure :
Ce film n'est pas facile car la 3D se perçoit plus particulièrement en environnement clair.
Hors, 95% du film se passe dans la pénombre numérique, rehaussée de violentes lignes bleues et oranges.

J'attendais plus de jaillissements, j'ai été un peu déçu à ce niveau.
Par contre, la 3D est extrêmement propre : aucune diaphonie, et une perception très naturelle, aucunement gênante.
Elle est parfaitement intégrée à l'univers du film, et le sert bien. Les scènes d'action, qui passe en mode IMAX, en mettent d'ailleurs plein les mirettes.

Ca donne un peu 2 écoles :
- L'école Samy pour une démonstration 3D qui pête.
- L'école Tron/Avatar pour un spectacle 3D naturel, peut-être moins impressionnant, moins tape-à-l'oeil techniquement, mais finalement très agréable."

Profondeur : 4/5
Jaillissements : 2/5
Luminosité : 3/5
Note Globale 3D : 3,5/5

Matériel utilisé : vidéoprojecteur Optoma HD67 + Optoma 3D XL / lecteur Blu-ray Samsung BD-C5900 / lunettes ZD201

Source http://www.cinetson.org/phpBB3/sources-f11/test-blu-ray-t33306-45.html#p556488

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Trilogie Merveilles de l'Océan 3D

Messagepar Rom » 07 Mars 2013, 20:10

Image

ImageImageImage


Récapitulatif du test d'Epsilon, publié le 02/03/2011 :

"J'ai commencé à regarder La trilogie des merveilles de l'océan en 3D.
Vous trouvez 3 Blu-ray 3D Active :

- Les Merveilles de l'océan
- Le Requins
- Les Dauphins et Baleines

Le Premier est vraiment impressionnant, un banc de milliers de poisson, voila comment commence votre plongée sur sur 1er Blu ray, effectivement une merveille d'immersion et surtout de Relief !
Vous avez l'impression de vous retrouvez au milieu de ce banc de poisson, nageant dans votre pièce, l'effet relief est saisissant, excellent !

A noter quelques plans trop rapprochés, ou par exemple, un gros poisson passe au dessus de la caméra, dans ce cas sur les derniers plans c'est gênant pour l'oeil, car trop proche, un peu comme ce que je vous expliquait pour les photos 3D ou le sujet est trop proche.

sinon le spectacle est toujours aussi beau et immersif sur ces Blu-ray !"

Profondeur : 4/5
Jaillissements : 4/5
Luminosité : 3,5/5
Note Globale 3D : 4/5

Matériel utilisé : vidéoprojecteur Optoma HD67 + Optoma 3D-XL / lecteur Blu-ray Playstation 3 / lunettes ZD 201

Source http://www.cinetson.org/phpBB3/sources-f11/test-blu-ray-t33306.html#p554940

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Dark Country 3D

Messagepar Rom » 09 Mars 2013, 19:02

Image

Récapitulatif du test d'Elesias, publié le 02/04/2011 :

"Concernant le film, j'ai bien apprécié car je suis public de ce genre de cinéma, avec une ambiance à la limite, et des fins un peu tordues.
Il n'est pas réellement innovant, mais il remplit bien son office dans son genre particulier.

Parlons technique maintenant.
Ca se passe de nuit durant 90% du film, et les couleurs sont tellement saturées qu'on est parfois à la limite du monochrome. Pour être franc, je me suis surpris à penser à Sin City, et à ce que ça pourrait rendre en 3D :mdr: Bref !
Il n'y a pas de jaillissement, mais on a souvent un sentiment intéressant de profondeur. La 3D fait par contre ressortir le trucage de la fausse conduite :lol:

Ce style graphique a par contre un côté négatif : il a réussi à faire apparaître un léger mais bien réel ghosting sur mon HD67, ce qui n'était jamais arrivé avant sur aucun autre film. Bel exploit ! :roll:
C'est sans doute dû au fait qu'il s'agit d'une conversion, et que donc la 3D n'est pas parfaite. Ghosting présent autant via 3D Vision que par le couple 3D-XL+Panasonic BDT 110.

La 3D donne un petit plus, mais bon, c'est dispensable. D'autant que je ne sais pas si un oeil non habitué à la 3D sera gêné ou non par cette présentation 3D si particulière."

Profondeur : 4/5
Jaillissements : 1/5
Luminosité : 2/5
Note Globale 3D : 2,5/5

Matériel utilisé : vidéoprojecteur Optoma HD67 + Optoma 3D XL / lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT110 / lunettes ZD201

Source http://www.cinetson.org/phpBB3/sources-f11/test-blu-ray-t33306-90.html#p559386

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Hugo Cabret 3D

Messagepar Rom » 09 Mars 2013, 19:47

Image

Un des meilleurs titres 3D encore à ce jour pour les films "live", tout simplement !

Une 3D sublime, autant pour sa profondeur (abyssale) que pour ses jaillissements, ponctuels mais très réussis. La mise en scène est splendide et la qualité des images à couper le souffle. Sur ce point Scorsese atteint le sans faute...

Moins chaud concernant l'histoire, je ne suis pas très client de ces comptes enfantins un peu trop policés. L'hommage à Méliès est à saluer (surtout venant d'un réalisateur outre-Atlantique) mais on reste quand même pour moi à des années lumières d'un Cinéma Paradiso... Le spectacle est néanmoins largement au rendez-vous, et profitera à toute la famille.

Le Film : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) :langue: (3,5/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (5/5)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Captain America - First Avenger 3D

Messagepar Rom » 10 Mars 2013, 15:40

Image

Récapitulatif du test d'Epsilon, publié le 30/10/2011 (import) :

"C'est au tour de Captain America de passer en 3D sur le HW30, presque un top démo car très peu d'effet en relief et une 3D fort correcte avec par moment une belle pofondeur notamment dans les paysages Alpins :wink:
Quelques scènes ou le ghosting est assez présent mais dans l'ensemble, c'est très propre.
Par contre le film en lui même est franchement moyen voir pas terrible :roll: "

Profondeur : 4/5
Jaillissements : 3/5
Luminosité : 5/5
Note Globale 3D : 4/5

Matériel utilisé : vidéoprojecteur Sony HW30ES / lecteur Blu-ray Playstation 3

Source http://www.cinetson.org/phpBB3/sources-f11/test-blu-ray-t33306-165.html#p593066

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Resident Evil Afterlife 3D

Messagepar Rom » 10 Mars 2013, 15:52

Image

Récapitulatif du test d'Epsilon, publié le 02/03/2011 :

"Bien entendu, ce film est à prendre pour son côté grand spectacle 3D même si énormément d'’effet spéciaux sentent le recyclé !

Aussi vide qu’'un pot de yaourt, le spectacle 3D est par contre Excellent !

La scène de crash de l'’avion sur la montagne est très impressionnante en 3D, belle effet 3D.
A noter, enfin, quelques effets de jaillissement qui sont les bienvenues !
Une des meilleures expériences 3D ! Dommage que le film soit aussi plat...…"

Profondeur : 4/5
Jaillissements : 3,5/5
Luminosité : 4/5
Note Globale 3D : 3,5/5 "(j’aurais bien aimé mettre 4/5 mais le film dans son ensemble est tellement moyen que seuls les effets 3D rattrapent le naufrage)"

Matériel utilisé : vidéoprojecteur Optoma HD67 + Optoma 3D XL / lecteur Blu-ray Playstation 3 / lunettes ZD201

Source http://www.cinetson.org/phpBB3/sources-f11/test-blu-ray-t33306.html#p554940

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

TEST BLU-RAY 3D: IMAX UNDER THE SEA

Messagepar Soulnight » 15 Mars 2013, 23:02

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le documentaire : IMAX UNDER THE SEA

Provenance : ZONE ABC - USA

Image

Pistes audio : Anglais, Francais, Espagnol

Sous titres : Anglais, Francais, Espagnol

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes Optoma 3D-RF // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 7
Un documentaire sous marin intéressant... mais je trouve la voix de Jim Carey lancinante. Je préfère la présentation de Deep Sea.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 9

SUPER! - Tout le long de ce documentaire, on nous offre une superbe profondeur de champ. L'immersion est là et cela en format IMAX.

Jaillissement et débordement : 8,5

GEANT mais... - Il y a présence de très nombreux jaillissement et débordement dans ce docu. Certains sont meme des réferences comme avec la scène avec le mérou qui vient très près de nous. Pourquoi pas 10? Car la puissance n'est rien sans le controle... et je trouve que les jaillissements et les débordements n'étaient pas bien centrés et que ca engendrait une fatigue oculaire. Peut-etre que je devrais le regarder d'un peu plus loin. Peut-etre...

Colorimétrie et définition : 10

PARFAIT - Très bonne définition et couleurs naturelles.

Conclusion

Pour faire simple : un bon documentaire mais en scénario, il y a mieux. La profondeur et les pop out sont de références mais les jaillissements ne sont pas toujours agréables à l'oeil car mal centrés. Film à voir et ... tout de meme en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Test Blu-ray 3D: Coraline

Messagepar Soulnight » 16 Mars 2013, 14:17

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film d'animation en stop-motion : Coraline

Provenance : ZONE ABC - Angleterre

Image

Pistes audio : Anglais, Francais, Espagnol

Sous titres : Anglais, Francais, Espagnol

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes Optoma 3D-RF // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 8
Un dessin animé particulier qui se laisse savourer. Faites attention à ce que vous souhaitez...

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 6

MOYEN - La profondeur est lègère mais permets tout de meme de se plonger dans l'univers de Coraline. Passage démo quand meme: le passage entre les 2 mondes qui affiche une très belle profondeur.

Jaillissement et débordement : 5

MOYEN - Quelques rares jaillissement parsèment ce blu-ray mais ce n'est pas et de loin son point fort.

Colorimétrie, définition : 10

PARFAIT - Très bonne définition et couleurs naturelles.

Conclusion

Pour faire simple : un bon film avec une histoire originale et une 3D agréable meme si peu poussée.
MENTION SPECIALE pour les créateurs de ce film et le boulot énorme abattu pour ce film en stop motion (création de marionette miniature, maisonette etc...). Cependant le fluidité s'en ressent quand meme: succession de photos prise avec changement de position de la marionnette entre 2 prises. Regarder absolument le MAKING OF.
Film à voir et ... tout de meme en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 10/03/2013)

Messagepar Rom » 16 Mars 2013, 19:04

Merci Soulnight, liste à jour :wink:

C'est qu'il commence à être pas mal fourni notre petit topic Bluray 3D ! :mrgreen:

D'ailleurs en parlant de stop motion, j'ai récemment acheté le BD 3D de Frankenwenie, qui est assez top. Je vous ferez un petit CR dans les jours qui arrivent... :)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Meurtres à la St-Valentin 3D

Messagepar Rom » 17 Mars 2013, 13:34

Image

Récapitulatif du test d'ArnoT, publié le 02/03/2011 (Import) :

"TEST MY BLOODY VALENTINE BLU-RAY 3D :
Avec une ouverture plutôt sympa si on aime les slashers , on va s'en prendre plein la figure et c'est ce qu'on attend du film!
Le gros hic de ce film en 3D c'est les couleurs... En effet on se retrouve avec des couleurs plutôt délavées et pendant un bon moment sur la dernière partie, on a presque l'impression d'être en noir et blanc (tout se passe la nuit) .. Dommage car l'effet de profondeur y est bien !"

Profondeur : 4/5
Jaillissements : 3,5/5
Luminosité : 2/5
Note Globale 3D : 3/5

Matériel utilisé : vidéoprojecteur Optoma HD600X + Optoma 3D-XL / lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT110 / lunettes ZD201 + ZD101

Source http://www.cinetson.org/phpBB3/sources-f11/test-blu-ray-t33306.html#p554974

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

SAW 3D

Messagepar Rom » 17 Mars 2013, 13:39

Image

Récapitulatif du test d'ArnoT, publié le 08/03/2011 :

"Je précise que je n'ai pas regardé jusqu'au bout ... parce que moi les gens découpés ce n'est pas mon truc ... MÊME EN 3D hé hé hé, mais la 3D est très très bonne .. étonné qu'ils n'ont pas fait sortir de l'écran la scie et les différents outils de torture ..."

Profondeur : 5/5
Jaillissements : 2/5
Luminosité : 4/5
Note Globale 3D : 4/5

Matériel utilisé : vidéoprojecteur Optoma HD600X + Optoma 3D-XL / lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT110 / lunettes ZD201

Source http://www.cinetson.org/phpBB3/sources-f11/test-blu-ray-t33306-30.html#p555916

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

BOOGIE 3D

Messagepar Rom » 17 Mars 2013, 13:41

Image

Récapitulatif du test de Worf, publié le 31/07/2011 :

"Je l'ai regardé hier soir, il est tout bonnement excellent, tant dans le rendu 3D, que dans l'ambiance, l'histoire et l'animation (qui semble sommaire au début du film mais ne vous laissez pas tromper, c'est un petit bijou)."

Profondeur : 3/5
Jaillissements : 4/5
Luminosité : 5/5
Note Globale 3D : 4/5

Matériel utilisé : vidéoprojecteur Acer H5360BD / lecteur Blu-ray Oppo 93 MZ / lunettes Volfoni Edge

Source http://www.cinetson.org/phpBB3/sources-f11/test-blu-ray-t33306-135.html#p574774


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités