Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Syrius » 27 Déc 2015, 00:42

Mouai, la dernière fois que j'ai vu un film où la 3D était soit disant excelente, je me suis laissé tenter et grand mal m'en a pris. C'était pour Gravity. Et je ne parle que du rendu visuel de la 3D sans prendre en compte la médiocrité du film en lui même.
Alors pour moi, la 3D c'est définitivement terminé.
A la rigueur, si un jour j'ai un équipement 3D chez moi (quand ce ne sera plus une option) j'essaierai un film 3D pour voir si c'est mieux qu'au ciné.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Jacky67 » 27 Déc 2015, 00:56

Au cinéma ou chez soi, c'est pareil. Je ne vois pas de différence.

Tu n'es pas près de passer à la 3D chez toi car à ma connaissance la 3D n'est pas prévue sur les UHD BD...

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Syrius » 27 Déc 2015, 01:00

Et bah ce n'est pas un mal ...
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Jacky67 » 27 Déc 2015, 01:06

Ben si, c'est quand même dommage de se priver de cet effet.
Au lieu de ça ils vont nous foutre des conneries sans grand intérêt comme le HDR et le REC2020...

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar vévé38 » 27 Déc 2015, 09:49

Syrius a écrit :Mouai, la dernière fois que j'ai vu un film où la 3D était soit disant excelente, je me suis laissé tenter et grand mal m'en a pris. C'était pour Gravity. Et je ne parle que du rendu visuel de la 3D sans prendre en compte la médiocrité du film en lui même.
Alors pour moi, la 3D c'est définitivement terminé.
A la rigueur, si un jour j'ai un équipement 3D chez moi (quand ce ne sera plus une option) j'essaierai un film 3D pour voir si c'est mieux qu'au ciné.


Je ne sais pas ce que donne la 3D au cinéma car je n'ai jamais tenté l'expérience, mais ma fille et d'autres personnes me disent que c'est moins bien que les démonstrations que je fais à la maison.
Chez moi, Gravity est le seul film que je préfère en 3D qu'en 2D. Il est vrai qu'il est particulièrement impressionnant avec de la 3D RF, par exemple celle de mon Epson LS10000.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Syrius » 27 Déc 2015, 10:38

Bon pour revenir au sujet, je vais aller voir Le Réveil de la Force cette après midi en Dolby Atmos 2D au Gaumont de Toulouse. C'est la seule séance de la journée en VF 2D.
Je vous donnerai donc mon ressenti sur le film et l'Atmos. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar vévé38 » 27 Déc 2015, 10:43

Syrius a écrit :Bon pour revenir au sujet, je vais aller voir Le Réveil de la Force cette après midi en Dolby Atmos 2D au Gaumont de Toulouse. C'est la seule séance de la journée en VF 2D.
Je vous donnerai donc mon ressenti sur le film et l'Atmos. :wink:


Cool !

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Jacky67 » 27 Déc 2015, 11:31

L'ATMOS, je n'y croyais pas vraiment avant de faire l'expérience, mais maintenant que j'ai vu plusieurs films en ATMOS (en 2D et en 3D), je suis convaincu du plus.

J'ai été totalement convaincu dès le premier film que j'ai vu en ATMOS : Mad Max Fury road.
L'histoire était proche du zéro absolu, mais la bande son était absolument terrific !!!

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar totofcham74 » 27 Déc 2015, 14:43

pour ma part et malgré un scenario un peu léger, j'ai adoré ce nouveau volet qui nous fait replongé dans la saga... vu en 2D non atmos, très belle image au cinéma de Chamonix et superbe bande son :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Syrius » 27 Déc 2015, 19:23

De retour après ma séance dans une galaxie lointaine, très lointaine.

En une phrase, ma description de ce Star Wars VII :
Le réveil de l'esprit originel !

Car oui comme le laissait présager les bandes annoces cet épisode VII est dans la lignée de la première trilogie.
Sans rien révéler, pour ceux qui ne l'on pas encore vu, je peux dire que c'est une belle réussite malgré quelques ficelles des précédantes trilogies réutilisées.
L'histoire est bien menée, il n'y a pas de temps mort ce qui ne veux pas dire que ce n'est que des scènes d'action sans arrêt. Mais au contraire que même les scènes calmes et de dialogues sont prenantes, sans longueur ou lourdeurs.
Je suis conquis et ravis.

Pour ce qui est du Dolby Atmos, je trouve que c'est un plus efficace mais pas un élément majeur.
Il y a bien des effets clairement identifiable Atmos mais globalement assez dilué dans l'ensemble du film.
Par exemple la neige tombant en averse est bien ressenti venant du haut bien que donnant l'impression de pluie plus que de neige.
Ou lors de batailles terrestre à coups de fusil laser, on entend des laser filer sur les côtés.
Mais tout cela est présent que par moment et assez peu souvent.
Alors soit j'étais trop absorbé par le film soit ce film n'exploite pas plus que ça l'Atmos.
Plus globalement en dehors de l'aspect Atmos, la bande sonore est vraiment bonne.

Donc si vous ne l'avez pas encore vu, aller y !
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Kildaros » 27 Déc 2015, 19:59

Merci pour ces retours.

Perso pas encore vu mais les avis sont très partagé entre les personnes qui trouve que le "méchant" n'est pas très charismatique, que c'est juste un remake de la 1ere trilogie ou que le film est tout simplement excellent etc

Un peu comme pour jurassic world : tout dépend des attentes que l'on a et du niveau auquel on les places. Pour l'apprécier réellement, il suffit peut-être de ne pas le comparer aux autres trilogies ...

Mais si je vais le voir au ciné, je ferais comme Syrius, je privilégierai une salle Dolby Atmos ;-)
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Syrius » 27 Déc 2015, 23:54

Je pense que c'est un film à ne pas rater au cinéma, Atmos ou non.
Pour ce qui est de comparer ce septième opus aux deux autres trologies, il est certain qu'il est très proche de la 1ère trilogie (épisodes 4,5 et 6) et c'est ce que j’ai aimé et attendais.
Je ne dirais pas que c'est un remake de la 1ère trilogie, mais comme je l’ai dis, il y a des ficelles ou des mécanismes scénaristiques repris des deux trilogies précédentes. Je ne trouve pas pour autant que ça en fasse un remake.
Pour ce qui est du méchant, je dirait qu'il est difficile de passer après un Dark Vador légendaire et qu'en comparaison il est moins marquant.

Pour tout amateur de Star Wars, je pense qu’il est a voir et à voir au cinéma.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Syrius » 28 Déc 2015, 14:17

Je reviens un peu sur mon retour sur ce SW7.

Je viens de lire pas mal de critiques spectateurs sur Allô Ciné.
Je ne peux pas dire qu'ils ont tord sur l’aspect reprise du scenario de SW4 Un nouvel espoir.
Je suis aussi d'accord sur ce qui semble être une incohérence par rapport à la fin du Retour du Jedi et donc de la 1ère trilogie, où la résistance et la lumière écrasent l’Empire et le côté obsure alors que dans ce Réveil de la Force, il y a toujours les Résistants luttant contre une résurgence de l’Empire sans que la République qui aurait dû être bien en place et puissante ne soit présente et le côté obscure de nouveau représenté par un grand mentor. Comme si les événements 30 ans plus tôt n'avaient rien changé ni eu aucun impacts.
Aussi, là où Luke avait déjà rapidement maîtrisé la Force par rapport au lourd et long apprentissage évoqué dans les 1,2 et 3, le nouveau futur Jedi la contrôle en quelques jours et sans mentor.

Mais malgré tout ces raccourcis et facilités, j'ai vécu ce films avec plaisir et je n'en suis pas pour autant déçu.
Alors oui en analysant après coup le film on fait ressortir tout les défauts et chacun donne ce qu'il aurait voulu ne pas voir, ce qu'il aurait pu être mieux réalisé, etc.
Mais malgré tout pendant le film je me suis laissé embarqué avec plaisir et je le reverrai avec plaisir en Bluray.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar Kildaros » 28 Déc 2015, 18:44

Je n'est toujours pas vu le film mais c'est ce que je voulais dire en le comparant a Jurassic world : pour l'apprécier réellement, il faut faire "abstraction" des 2 autres trilogies je pense.
Si l'on a revue les 2 autres trilogies juste avant pour ce mettre dans l'ambiance alors ces incohérences ressortent d'autant plus.

Et quitte a le voir au cinéma, vu le prix des places, autant favoriser une salle Dolby atmos ;-)
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Star Wars VII - Le Réveil de la Force

Messagepar jeanraconte » 31 Déc 2015, 12:39

Je n'ai jamais vu un Star War de ma vie! J'ai commencé cette saga juste après Noel (le pere noel m'a emmené la saga en blu ray!). J'ai visionné l'épisode 1 et 2. Ca reste bien mais ce n'est pas extraordinaire pour le moment. J'attends de faire toute la saga pour donner mon ressenti final car la première trilogie a l'air d'être bien supérieur a la deuxième, il me semble.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités