[DVD] Au coeur du Théâtre

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

[DVD] Au coeur du Théâtre

Messagepar Positronic » 26 Août 2004, 21:03

Je découvre à l'instant et avec stupéfaction l'existence en France d'une collection "Au cœur du théâtre" distribuée en librairie :o :hallu:

Déjà 37 numéros parus :o :o :o

Image Image Image Image Image

Aura-t-on droit à cette merveilleuse collection en Belgique ? :???:

Oui j'espère mais en même temps j'ai pas envie d'attendre que ça sorte chez nos libraires parce que si ça n'arrive pas il sera trop tard pour commander les anciens numéros. Arrrghhh...

Euh... au fait... j'espère que ça n'est pas déjà sorti en Belgique :o ne me dites pas je suis passé à-côté de ça :hallu: :(
Non j'y crois pas ; ce n'est pas possible... + de 30 numéros à mon insu ? Noooon :roll: :???: :( :cry: :cry: :cry:

Bon il me faut un libraire ici de toute urgence :!:
Belge de préférence...
Non ?
Bon ben un français alors :roll:

legrognard !!! :twisted:

- Quels sont les titres déjà parus :?: (sur http://www.journaux.fr la liste n'est déjà plu complète (manque les 7 premiers numéros))
- Combien de numéros sont prévus :?:
- Quand la collection commencera-t-elle en Belgique :?: (déjà commencée peut-être ? :(:cry:)
- Pourquoi ne m'as-tu pas prévenu :?: :evil: :lol: ;)

...s'il-te-plaît :mrgreen:


Vous vous rendez pas compte mais ça m'a fichu un choc de tomber là-dessus par hasard...

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 26 Août 2004, 22:02

Apparement, c'est un bi-mensuel

http://www.pressedefrance.com/PresseBin ... ION=125290

et à 37 * 13,5, bonjour le budget pour voir bernard menez, jean lefevre, .... :o

enfin, chacun ses goûts ;)
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 26 Août 2004, 23:23

Menez for president against Bush (what do you think about that, folks?) :beavis:
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 27 Août 2004, 00:07

lj a écrit :Menez for president against Bush (what do you think about that, folks?)


Nouvel hymne national us : ho ho ho, jolie poupée sur mon doigt bandé, ho ho ho

:lol:
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 27 Août 2004, 07:20

J'avais commencé la collection jusqu'au numéro 6. Rien à redire sur la qualité des pièces proposées, mais sur la qualité... :?

Image 4/3 : ni plus ni moins de la mauvaise vhs ! Quant au son : déplorable, quelquefois inaudible. Rien n'a été restauré la-dedans et comme ce sont des vidéos qui ont quelquefois plus de 20 ans... :cry:
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 27 Août 2004, 13:21

Le theatre de boulevard est au theatre ce que le bebete show est a l'humour....un truc pour les beaufs croulants quoi :-D


ps : le tup lui n'est ni vieux ni croulant, il est simplement à part...
Image

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 27 Août 2004, 14:10

On peut aimer le kitsh, non?
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 28 Août 2004, 01:28

oeuf corse.
Image

Avatar de l’utilisateur
legrognard
Messages : 647
Inscription : 27 Sep 2003, 14:54
Localisation : Mezzanines de JLDA
Contact :

Messagepar legrognard » 29 Août 2004, 13:38

je tombe la dessus , :) Oui je la reçoit, non je sait pas combien de numero, non je peut pas les comander mes fournisseurs sont tous des Onculé© qui branlent rien! et quand je leurs commande un truc ils mettent trois mois pour me l envoyer!! avec de la chance!!! mais le responsable presse c est JLDA! pour toutes questions le voir :) passe a ton voisin!
Il ne suffit pas de connaitre le chemin, il faut aussi l'arpenter.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 29 Août 2004, 13:56

Cette collection n'est pas en vente en Belgique donc ça va je ne suis pas "passé à-côté" ; je ne me suiciderai donc pas.

legrognard a écrit :je tombe la dessus , :)
:ptdr:

legrognard a écrit :Oui je la reçoit, non je sait pas combien de numero, non je peut pas les comander mes fournisseurs sont tous des Onculé© qui branlent rien! et quand je leurs commande un truc ils mettent trois mois pour me l envoyer!! avec de la chance!!!
Mais mon bon monsieur dans quel monde décadant vivons-nous :roll: :(

legrognard a écrit :mais le responsable presse c est JLDA! pour toutes questions le voir :) passe a ton voisin!
:o oh non, pas lui :evil:

Bon ben quand faut y aller, faut y aller...

JLDA !!! :lol:

:arrow: La vente en Belgique est-elle prévue ?
:arrow: Sinon, quel est le meilleur moyen pour commander des anciens numéros depuis la Belgique ?

:mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 29 Août 2004, 14:41

Posi, tu as des thunes à gaspiller ?

Tu peux tjs faire un virement à l'assoc "Sauvons CyranoDilb du fisc et des femmes" ;)
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 29 Août 2004, 17:39

Faut pas écouter les mauvaises NOBO-langues :roll:


Le théâtre est un excellent moyen de passer une bonne soirée ; nombreuses sont les pièces hilarantes merveilleusement interprétées par d'excellents comédiens connus (Michel Roux, Jacqueline Maillan, Robert Lamoureux, Marthe Mercadier...) et moins connus (Yolande Folliot, Jacques Jouanneau, Geneviève Fontanel, Alain Lionel...).
Le théâtre permet aux comédiens d'exprimer leur talent bien mieux qu'au cinéma. Ainsi des acteurs comme Jean Lefèbvre, Jacques Ballutin, Henri Guybet... abonnés aux navets au cinéma sont beaucoup plus intéressants à voir au théâtre.

Alors si vous voulez quelques conseils pour passer de bonnes soirées, de nombreuses pièces ont été filmées pour la télévision :
:arrow: Au secours! Elle me veut avec Michel Roux et Geneviève Fontanel
:arrow: La bonne Anna avec Marthe Mercadier, Henri Guybet, Yolande Folliot
:arrow: La bonne planque avec Bourvil, Pierrette Bruno
:arrow: L'amour-foot avec Robert Lamoureux, Jacques Ballutin
:arrow: Lily et Lily avec Jacqueline Maillan, Jacques Jouanneau
:arrow: Madame sans gêne avec Jacqueline Maillan
:arrow: La soupière avec Denise Grey (dvd introuvable :cry:)
:arrow: La canard à l'orange avec Michel Roux, Alain Lionel (à quand le dvd ? :cry:)
:arrow: Le bluffeur avec Jean Lefèbvre, Alain Lionel
:arrow: Vacances de rêve avec Marthe Mercadier, Olivier Lejeune (à quand le dvd ? :cry:)
:arrow: Le vison voyageur avec Olivier Lejeune, Franck De La Personne (à quand le dvd ? :cry:)
:arrow: Nuit d'ivresse avec Michel Blanc, Josianne Balasko
:arrow: Espèces menacées avec Gérard Jugnot, Martin Lamotte
...

Malheureuseument comme l'a écrit tupeutla, ces pièces n'ont pas été restaurées (sauf La bonne planque) lors de leur réédition en DVD :( (maudits éditeurs :evil:)


Mais le théâtre de qualité n'est pas seulement une affaire de "vieux", en dehors du théâtre-moderne-débile on peut encore voir d'excellentes pièces récentes :
:arrow: Quand la Chine téléphonera
:arrow: Tout baigne
:arrow: Joyeuses Pâques avec Pierre Arditi, Caroline Sihol, Barbara Schulz (:P)
:arrow: Max & Charlie avec Michel Roux, Jean-Luc Moreau
:arrow: Panique au Plazza avec Christian Clavier, Elisa Servier
:arrow: Le Béret de la tortue
:arrow: Les copropriétaires
...

Là heureusement on commence à avoir des dvd de qualité avec image 16/9 et son stereo voire +.


À voir également, d'excellentes pièces jouées par de grands comiques :
:arrow: Monsieur chasse avec Chevallier & Laspalès
:arrow: Le surbook avec Vincent Lagaf
:arrow: Sous les pavés, la plage avec Guy Montagné
...

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 29 Août 2004, 19:43

Je suis pas contre le théatre !!

Mais le théatre en dvd, je vois pas l'intérêt ... Je preférrerai aller voir directement la pièce ... mais chacun son truc ;)

Mais perso, mettre 13,5 euros pour avoir une comédie de boulevard avec Jean Lefevre ou Bernard Menez, je préferre encore me faire une overdose de routier ;)
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 29 Août 2004, 20:00

Oui IL FAUT aller voir les pièces au théâtre autant que possible ! :D

N'empêche qu'une pièce rediffusée à la télé ça reste un divertissement largement supérieur à toutes les émissions de divertissement actuelles et à beaucoup de films.
Le problème c'est que la télé diffuse de moins en moins souvent des pièces de théâtre :(

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 30 Août 2004, 13:08

Positronic a écrit :Faut pas écouter les mauvaises NOBO-langues :roll:


Le théâtre est un excellent moyen de passer une bonne soirée ; nombreuses sont les pièces hilarantes merveilleusement interprétées par d'excellents comédiens connus (Michel Roux, Jacqueline Maillan, Robert Lamoureux, Marthe Mercadier...) et moins connus (Yolande Folliot, Jacques Jouanneau, Geneviève Fontanel, Alain Lionel...).
Le théâtre permet aux comédiens d'exprimer leur talent bien mieux qu'au cinéma. Ainsi des acteurs comme Jean Lefèbvre, Jacques Ballutin, Henri Guybet... abonnés aux navets au cinéma sont beaucoup plus intéressants à voir au théâtre.




tu oublies juste un "detail", le theatre, ce n'est heureusement pas que ça....c'est un peu comme si tu prenais la techno industrielle pour parler de l'interet d'ecouter de la musique :)
Tu ne verras que trés rarement ce genre de pieces pour cheveux mauves dans un centre dramatique national...la ou on peut aller apprecier le theatre et sa diversité (rarement du theatre de boulevard)


"ciel une frite...vite vite la purée, dans l'armoire !!!!" :P


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités