The Legend of the Sacred Stone - Huang Chun Hwa (1999)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

The Legend of the Sacred Stone - Huang Chun Hwa (1999)

Messagepar BaNDiNi » 26 Oct 2004, 20:50

Les yeux révulsés, l’écume aux lèvres, la tête secouée par divers spasmes, les mains frétillantes comme des poissons sortis de l’eau et les genoux dans la bouche, je viens de voir The Legend of the Sacred Stone, un wu xia pian made in Taiwan.

Hystérique et ingénieuse comme du Tsui Hark, la caméra se perd dans les chorégraphies des protagonistes qui foncent à 100 k/heure. Elle fonce et bondit, s’envole et s’écrase sous l’énergétique puissance des acteurs, surentraînés des doigts, que l'on peut considérer comme de vrais athlètes de la paluche. The Legend of the Sacred Stone est fou, il ne s’arrête de pilonner nos yeux que le temps d’installer une nouvelle sous-intrigue. Et c’est reparti pour les coups d'épées virevoltants au dessus des enfers, sur un pont en ruine, sous une porte au subtil mécanisme ou dans un désert aride… Les lames planent, s’entrechoquent dans d’énormes éclaboussures de fusion céleste éblouissantes, presque aussi fatigantes que mes superlatifs à répétition. Ce film, en plus d’être un roller-coaster pour cervelles masochistes, se paie le luxe d’FX haut de gamme qui accentue ce rendu dément.

Lorsque vous saurez (si vous avez évité les images) que les protagonistes sont de jolies marionnettes dans la plus pure tradition asiatique, vous comprendrez que l’OVNI The Legend of the Sacred Stone est à voir de toute urgence.
Dernière édition par BaNDiNi le 30 Sep 2013, 00:05, édité 1 fois.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 27 Oct 2004, 06:39

Je ne demande qu'à voir .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 27 Oct 2004, 07:01

:( Pas de St. Anglais sur le Z2 Jap :(
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: The Legend of the Sacred Stone - Huang Chun Hwa (1999)

Messagepar BaNDiNi » 30 Sep 2013, 00:07

Ah ! Ce film foutraque m'est revenu à l'esprit, en cherchant les avis Cinéfion sur l’Écume des Jours de Gondry. Un petit up, pour la peine.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: The Legend of the Sacred Stone - Huang Chun Hwa (1999)

Messagepar Ghost » 30 Sep 2013, 07:09

Alors L'Ecume des Jours... Jamais vu un film aussi original de bout en bout. C'est beau, poétique, les acteurs s'en sortent bien. Un film (et c'est rare) que j'ai envie de revoir juste après qu'il se soit terminé.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités