[DVD] The Fog

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[DVD] The Fog

Messagepar RNO » 03 Nov 2003, 11:53

Alors Ici, on lit chez DVDrama :
Après le DVD TF1 et celui zone 1 de MGM, voici que débarque une nouvelle image de Fog. Nouvelle puisque celle-ci diffère à bien des égards des deux précédentes. Si elle reprend le cadrage de l'édition française précédente (TF1), offrant ainsi moins d'image que le DVD américain, elle n'en garde pas le même étalonnage des couleurs. C'est ainsi qu'en comparant les trois éditions, on en vient à se demander s'il n'y a pas eu plusieurs chef opérateurs sur le tournage ou alors l'une des images proviendrait du premier montage du film, celui désastreux que Carpenter renia immédiatement. Bien évidemment non, mais avouez que l'on peut sérieusement devenir "DVDfou" lorsqu'on cherche à déterminer quelle image est le plus proche de la réalité-vérité artistique.
Personnellement et même s'il apparaît parfois trop sombre, le DVD zone 1 nous semble être le plus proche de cette vérité (ne serait ce que vis à vis de la capture dans le phare avec Adrienne Barbeau, le film rappelons-le se déroulant de nuit et l'habitacle du phare n'étant que très modérement éclairé). Le moins convaincant étant malheureusement la nouvelle édition proposée par Studio Canal. Un comble donc !


Mais au vue des screen shots presents sur leur test : http://www.dvdrama.com/fiche.php?3392 , je suis d'un avis oppose.

A l'oeil, il me semble que le DVD de studio canal presente le meilleur reglage de contraste luminosite, mais par contre les couleurs les moins vives !
Pour etayer mon hypothese, regardez le vitrail sur cette image :
Image

Il me semble que les autres DVD souffrent d'un contraste trop pousse qui "mange" litteralement les details dans les blancs.
De meme, je trouve la luminosite plus adequate, mais il faudrait pouvoir comparer avec la pellicule projetee en salle.
Par contre les couleurs sont vraiment etalonnees differements, je ne sais absolument pas quelle est la bonne version, mais je pense sincerement qu'il ne faut pas faire confiance a Studio canal sur ce point.


Image
DVD zone 2 pour 25€

*************************************************************

Test du DVD z1: http://www.dvdfile.com/software/review/ ... 5/fog.html
Image
Audio
English : Dolby Digital 5.1 Surround
English : Dolby Digital Stereo
French : Dolby Digital Mono

Subtitles : English / French / Spanish

Pour commander le DVD z1 a 10€ port compris : https://www.dvdsoon.com/show-title-deta ... r_id=10008
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 24 Nov 2003, 18:52

Grand grand film...j'ai les deux DVD (Z1 et Z2)....à nouveau un petit budget pour Carpenter, tourné d'ailleurs en partie près de chez lui...
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 24 Nov 2003, 19:23

tu as le premier z1 ou le nouveau ?
si tu pouvais me dire lequel a la meilleure image, et ce que tu penses de la critique de DVDrama, ce serait sympa !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 25 Nov 2003, 10:34

En fait, j'ai les deux Zone 2 + le Zone 1 :roll: Quand on aime on ne compte pas :oops:

Je te dis lequel à la meilleure image dès possible :D Concernant la critique du site orange...mouais pas mal mais sans plus...je dirais que pour aimer le cinéma de Carpenter, il faut l'avoir découvert dans les années 70-80 ...je pense qu'un p'tit jeune qui voit ça..doit bien rigoler...on est très loin des standard actuels :roll:
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invités