[FILM] The Descent - 2005 - Neil Marshall - [DVD] Pathe UK

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[FILM] The Descent - 2005 - Neil Marshall - [DVD] Pathe UK

Messagepar RNO » 04 Août 2005, 11:26

Image

The Descent de Neil Marshall, realisateur entre autres de Dog Soldiers

MyAnna Buring .... Sam
Natalie Jackson Mendoza .... Juno
Molly Kayll .... Jessica
Shauna Macdonald .... Sarah
Saskia Mulder .... Rebecca
Nora-Jane Noone .... Holly
Alex Reid .... Beth


Abominable huis clos "Horrifique" d'un groupe de copines parties faire une "excursion" speleo.

ImageoImage

L'obscurite, les peurs latentes, les animosites ... des monstres ? .... et un casting feminin ... de quoi me faire grimper au plafond pendant 1h30 !!!

ImageoImage

En ce moment dans les salles en UK, la sortie en France est prevue pour le 19 octobre, c'est un film UK produit par Pathe.

Image

Le DVD UK est prevu pour Octobre, je l'ai deja preco mais on ne connait pas les spec techniques, il sera toujours temps d'annuler.
Dernière édition par RNO le 08 Déc 2005, 16:40, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Nov 2005, 11:22

Vu hier soir.

:o DE LA BOMBE !!! :o

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 47101.html

Un film mechant et carre !

Le casting est superbe, et si les deux actrices principales (surtout Juno / Natalie Jackson Mendoza ) ne crevent pas l'ecran apres ce film, c'est a n'y rien comprendre !

Pas de spoiler dans mon CR, car je ne dirai rien sur le scenario.

C'est une descente sous terre, une descente dans la folie, une montee dans la violence, dans la sauvagerie.

C'est un tres bon film qui aurait merite de disposer d'un budget un peu plus consequent, lui permettant une petite demi heure supplementaire.

En tout cas ce real est vraiment a suivre, car il sait utiliser un budget !!!
-> on en reparle quand vous aurez vu le film

Quant au DVD uk :

Image tres bonne, pas parfaite car les plans larges laissent voir la limite de definition du transfer, mais tres bien etalonnee !
les plans larges se limitent aux scenes en exterieur, et ca dure pas longtemps ... ;)
Apres, c'est une image tres tres sombre et tres contrastee qui s'affiche devant vos yeux ecarquilles. C'est une image qui est difficile pour les projo numeriques, je pense, car le niveau de noir est vraiment primordial ici.

Le Son
un DTS qui tue sa RACE !!! :lol:
C'est un plein debit qui nous est offert ici, et ca fait plaisir !

le Disque 1 est consacre au film et rien qu'au film. gros bitrate, gros son,
il en profite et c'est tant mieux.
le disque 2 est exclusivement reserve aux bonus, making of de 40min, interviews, bandes annonces ... un regal !!!

C'est un film violent et sans concession, un film qui fout les jetons, un vrai bonheur !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 14 Nov 2005, 13:27

Ouais c'est pas mal, mais ça casse pas 3 couilles à un canard. 8) Trop de noir dans l'image (économie de décors ?)... ... et je ne vois pas pourquoi ça devrait durer 1/2 heure de plus ! Tous les films sont trop longs et j'aurai plutôt raboté 1/4 heure. :roll:

Sorry RNO, mais Saw 1 ou Jeepers creepers me clouent avec bien plus d'efficacité à mon fauteuil. :wink:
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 14 Nov 2005, 17:24

un film qui fout les jetons


c'est pas non plus a avoir une crise cardiaque, c'est meme plutot decevant ....
you will be assimilated ......
resistance is futile .....

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 14 Nov 2005, 23:57

Y a des st sur le film ? même st uk ca me suffit, mais tout à l'audition :(
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 15 Nov 2005, 08:37

Une intro longuette suivi de quelques scènes de tripailles assez atroces et très efficaces. Mais le tout est vraiment trop prévisible (chaque moment d'acalmie prolongé amène une bestiole qui tente de nous faire sursauter, ça devient lourd au bout de 3 fois...). Dommage.

Je lui donne la moyenne quand même, pour les scènes de tripailles.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 15 Nov 2005, 08:40

RNO, seul contre tous :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 15 Nov 2005, 08:45

M'en fout, ca sera un plaisir solitaire.
Je me le referai de temps a autres, tranquillou, peinard. Comme on savoure une bonne bouteille de vin au milieu de gens qui n'en boivent pas.

Sinon, oui y a des st anglais sur le film.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 15 Nov 2005, 19:27

Dès qu'il sera en promo, je prends, parce que là les finances, c'est galère galère ... surtout avec un pc qui a fait pfschhhhhhhhhhhh
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
Chromatic
Messages : 59
Inscription : 07 Nov 2005, 05:44
Localisation : Tokyo, Japon

Messagepar Chromatic » 04 Déc 2005, 10:21

Ouf, moi ce film m'a fait péter la tronche :D j'ai vraiment trouvé ça intense et stressant... un des tout meilleur film que j'ai vu dans les 2 dernieres années. Je l'ai montré a ma copine ensuite et elle est un peu passé a coté.... dommage :p
Je peux comprendre que certain n'arrive pas a rentrer dedans... mais je persiste a dire que c'est un EXCELLENT film... :)

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 04 Déc 2005, 10:59

ouais c'est pas mal ;)

je me suis fait surprendre 1 ou 2 fois :mrgreen: et c'est assez rare pour le remarquer ;)
ma femme a crié 2 fois je crois hé hé hé c'est bon ça !!!!! c'est vivant ;)

pas un chef-d'oeuvre certes mais pas mal :D

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 18 Mars 2006, 04:05

BaNDiNi a écrit :Une intro longuette suivi de quelques scènes de tripailles assez atroces et très efficaces. Mais le tout est vraiment trop prévisible (chaque moment d'acalmie prolongé amène une bestiole qui tente de nous faire sursauter, ça devient lourd au bout de 3 fois...). Dommage.

Je lui donne la moyenne quand même, pour les scènes de tripailles.


+1

Je me suis même poilé lors des scènes gores :lol:

J'ai souvent alterné entre les sentiments 'ouais c'est pas mal, RNO est un visionaire' et 'mais qu'est-ce que c'est que cette connerie RNO ?' pour au final me dire 'vite vu, vite oublié'

Du vrai gore pour qui qui n'en veut :

Guinea Pig Vol. 1

Image

Pourrez-vous le supporter ?
Gores, violents, malsains, excessifs, étranges... Les légendaires Guinea Pig débarquent en france !

AVERTISSEMENT:
En raison de leur caractère malsain et réaliste, ces films sont fortement déconseillés aux plus jeunes et aux personnes sensibles.

DEVIL'S EXPERIMENT
Un film de Satura Ogura - 1985
Une jeune femme sert de cobaye à une expérience inhumaine : 3 hommes vont la torturer pour tester ses limites. Un pari entre experts en effets spéciaux qui déclencha la polémique et relança la légende des Snuff Movies.


MERMAID IN A MANHOLE
Un film de Hideshi Hino - 1988
Un peintre découvre une sirène dans les égouts. Fou amoureux, décidé à la soigner, c'est le début d'un cauchemar sans fin. Une love story qui vous retournera l'estomac...



Mouahahahahahahah, quel bout en train ce Charlie Sheen :

The Guinea pig films (from the Japanese "ginipiggu") were a series of 1980s Japanese horror films with extremely detailed special effects. They became infamous when Charlie Sheen mistook one for a snuff film and contacted the FBI to report it. They have since been reissued on DVD in the United States and in the Netherlands. The tapes were catapaulted to a new level of infamy in the late 1980s and early 1990s when the first five films of the series were found showcased in the 6,000 videotape collection of Japanese serial killer Tsutomu Miyazaki, who, suffering from delusions which warped his perception of reality, re-enacted scenes from the films as a part of his crimes.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 18 Mars 2006, 09:13

Ghost a écrit :Guinea Pig Vol. 1

Image

Pourrez-vous le supporter ?
Gores, violents, malsains, excessifs, étranges... Les légendaires Guinea Pig débarquent en france !

AVERTISSEMENT:
En raison de leur caractère malsain et réaliste, ces films sont fortement déconseillés aux plus jeunes et aux personnes sensibles.

DEVIL'S EXPERIMENT
Un film de Satura Ogura - 1985
Une jeune femme sert de cobaye à une expérience inhumaine : 3 hommes vont la torturer pour tester ses limites. Un pari entre experts en effets spéciaux qui déclencha la polémique et relança la légende des Snuff Movies.


MERMAID IN A MANHOLE
Un film de Hideshi Hino - 1988
Un peintre découvre une sirène dans les égouts. Fou amoureux, décidé à la soigner, c'est le début d'un cauchemar sans fin. Une love story qui vous retournera l'estomac...



Mouahahahahahahah, quel bout en train ce Charlie Sheen :

The Guinea pig films (from the Japanese "ginipiggu") were a series of 1980s Japanese horror films with extremely detailed special effects. They became infamous when Charlie Sheen mistook one for a snuff film and contacted the FBI to report it. They have since been reissued on DVD in the United States and in the Netherlands. The tapes were catapaulted to a new level of infamy in the late 1980s and early 1990s when the first five films of the series were found showcased in the 6,000 videotape collection of Japanese serial killer Tsutomu Miyazaki, who, suffering from delusions which warped his perception of reality, re-enacted scenes from the films as a part of his crimes.


Ouch. En effet, là c'est du lourd de chez crade... Supra-malsain, sorte de CANNIBAL HOLOCAUST mais avec des gens... Mais pour de faux. Mais quand même c'est cracra. Surtout le premier, les autres sont moins... heu... moins, quoi. Mais quand même.

Ghost, je te sens motivé : MEN BEHIND THE SUN de He Chi Chiang... Notemment un moment épique ou un chat se fait chatouiller par un millier de rats qui eux-mêmes vont se faire chatouiller par quelques litres d'essence... No CGI inside :o C'est un film vraiment pénible à supporter car ils vont très loin dans le réalisme (entre autre l'autopsie d'un cadavre d'enfant qui serait réel... A la vue du film, on se demande comment cela pourrait ête autrement).

Image
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 18 Mars 2006, 21:51

Ghost a écrit :
BaNDiNi a écrit :Une intro longuette suivi de quelques scènes de tripailles assez atroces et très efficaces. Mais le tout est vraiment trop prévisible (chaque moment d'acalmie prolongé amène une bestiole qui tente de nous faire sursauter, ça devient lourd au bout de 3 fois...). Dommage.

Je lui donne la moyenne quand même, pour les scènes de tripailles.


+1

Je me suis même poilé lors des scènes gores :lol:

J'ai souvent alterné entre les sentiments 'ouais c'est pas mal, RNO est un visionaire' et 'mais qu'est-ce que c'est que cette connerie RNO ?' pour au final me dire 'vite vu, vite oublié'

Y'a quand meme une putain de bonne fin a ce film, ca vous ne pouvez pas le nier !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 18 Mars 2006, 22:01

Je ne nie pas que c'est une bonne fin (je hais les happy ends) mais je n'ai pas trop aimé le fait que le réal nous fasse part d'un happy end rêvé (en voyant la scène, je me suis directement dit : "Ca y est, le réal vient de plomber son film :roll: "

En plus, en voyant les vilains du film, je me suis rappelé les blind fishes que j'avais vu à l'Aquarium de Liège la semaine dernière :

Image

BaNDiNi : le gars du video club où j'ai loué Guinea Pig m'a demandé : "Alors, c'était comment ?" en arborant un sourire en coin :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités