Les "objectivistes"

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

PIKACHU
Messages : 27
Inscription : 05 Avr 2005, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar PIKACHU » 29 Nov 2005, 14:22

nico- a écrit :
PIKACHU a écrit :En effet tu risquerais d'etre jaloux.


C' est sur : Wham en 3D dans ton salon ca doit etre quelque chose.


Malheureusement tu devras continuer d'en rever.
Source : Pioneer DV454 + Dac MHDT Digital Dialogue, Traitement : Behringer Deq2496, Préampli : Parasound PHP850, Filtre actif : Behringer CX3400, Amplis : Mingda MC34A + DIY TDA7294, Enceintes : Fostex FT17H + FE207E (TQWT) + Dayton DVC12 (BR)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 29 Nov 2005, 14:27

NOBO a écrit :bah..je ne pense pas qu'ils poussent le vice à choisir volontairement des sourds pour faire leurs tests......si ? :)

Vu que les "oreilles d'or" refusent systématiquement pour tout un tas de raisons meilleures les unes que les autres de participer à des tests, il ne leur restent plus que les sourds selon les critères objectifs des susdites. :wink:

un_qui_reflecit
Messages : 1
Inscription : 29 Nov 2005, 14:33

Messagepar un_qui_reflecit » 29 Nov 2005, 14:38

Beaucoup de scingler du j'entends tout parle de nico en référence.
N'a t'il pas écris "Les ecoutes en aveugle c' est le seul truc de valable à mon avis."?????

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 29 Nov 2005, 15:16

Xéna a écrit :
NOBO a écrit :bah..je ne pense pas qu'ils poussent le vice à choisir volontairement des sourds pour faire leurs tests......si ? :)

Vu que les "oreilles d'or" refusent systématiquement pour tout un tas de raisons meilleures les unes que les autres de participer à des tests, il ne leur restent plus que les sourds selon les critères objectifs des susdites. :wink:


pratique ;)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 29 Nov 2005, 15:17

kroulikiki a écrit :et on continue sur le registre attaques perso... ce sont les ados boutonneux qui s'agressent à propos de la musique que les autres ont le droit ou pas d'écouter...


Non mais la, meme si globalement je ne suis pas sur d'etre d'accord avec nico...c'etait drole...(wham 3d)

fondé ou pas, c'est pas bien grave quand c'est amusant ;)

Choixpeau
Messages : 12
Inscription : 25 Nov 2005, 16:17

Messagepar Choixpeau » 29 Nov 2005, 16:18

Amusant ? Ca doit faire peur tu veux dire, je sais qu'il y a eu un épisode de Freddy en 3D, mais Wham ça serait vraiment trop horrible !

kroulikiki
Messages : 10
Inscription : 29 Nov 2005, 10:28
Contact :

Messagepar kroulikiki » 29 Nov 2005, 16:42

je ne savais même pas qui c'était wham... oim

Avatar de l’utilisateur
clonedvinyl
Messages : 29
Inscription : 21 Sep 2005, 20:00
Localisation : 78

Messagepar clonedvinyl » 29 Nov 2005, 17:24

Bonsoir messieurs les modérateurs du site:

""L'audiophilie des gens heureux""
Forum objectiviste

Une question:

Qui a eu l'idée de nomé un site de la sorte ? Et pourquoi ?

kroulikiki
Messages : 10
Inscription : 29 Nov 2005, 10:28
Contact :

Messagepar kroulikiki » 29 Nov 2005, 17:31

mon cher, nous ne sommes pas devant un tribunal révolutionnaire et vu vos propos particulièrement discutables précedemment quotés, il faudrait que vous posiez la question beaaaaucoup plus gentiment pour avoir une réponse..

Nous avons en tout cas tenu à nous présenter comme des audiophiles, tout comme nous tenons à ce qu'on ne nous fasse pas passer pour des ennemies du HDG ni aucunes caricatures d'aucune sortes comme vous en avez faites en précisant que nous ne vous intéressions pas.
C'est réciproque en ce qui me concerne.

je vous cite :
Ce site ne peut-être qu'une montagne de bêtises pour des gens qui cherche à tromper l'ennui de leurs vies si insipide en montrant du doigt celle des autres.

Pitoyable.
_________________
LE CLONE

C'est pitoyable.

Et en plus ils veulent publier leur "science" en polluant les autres sites qui de toutes façon sont exaspérés par leurs méthodes exessive et archi connues.
J'appelle ça du lavage de cerveau avec conditionnement à la clef.

Ils ont crées une secte.
Qu'ils y restent.
_________________
LE CLONE

etc etc... je ne vais pas quoter vos oeuvres complètes

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 29 Nov 2005, 18:07

Blaise Pascal a écrit :La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement. Et cependant c'est la plus grande de nos misères. Car c'est cela qui nous empêche principalement de songer à nous et qui nous fait perdre insensiblement. Sans cela nous serions dans l'ennui, et cet ennui nous pousserait à chercher un moyen plus solide d'en sortir, mais le divertissement nous amuse et nous fait arriver insensiblement à la mort.

(Pensées in Oeuvres Complètes, p.549, Seuil, 1963)


Blaise Pascal a écrit :Car enfin qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout, infiniment éloigné de comprendre les extrêmes ; la fin des choses et leurs principes sont pour lui invinciblement cachés dans un secret impénétrable.
Également - incapable de voir le néant d'où il est tiré et l'infini où il est englouti.

(Pensées in Oeuvres Complètes, p.526, Seuil, 1963)
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

kroulikiki
Messages : 10
Inscription : 29 Nov 2005, 10:28
Contact :

Messagepar kroulikiki » 29 Nov 2005, 18:11

soyons donc heureux et ne nous tournons pas constamment vers la frustration, jouissons, même si ça défrise Pascal :wink:

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 29 Nov 2005, 21:16

PIKACHU a écrit :
TONTON MARC a écrit :
Choixpeau a écrit :




les lecteurs cd sont conçus (et je parle ici de la vrai conception, dans les département de R&D japonais, pas dans le bureau du marketoide des PME "audiophiles" qui rebadgent les produits en appliquant un sympathique coefficient multiplicateur au prix) par des ingénieurs.


Ni Texas qui a repris Burr Brown, ni Philips ne sont japonais. Mon naim n'est surement pas un cd japonais rebadgé, ni le sphinx de papy, ni mon ancien arcam, ni mon ancien harman kardon. :roll:


C quoi le rapport?
Il te dit que certains constructeurs utilisent le schemas préconises par burr brown, philips, ou maxim dallas. Il te dit pas forcement que sphinx met un boitier dans un lecteur cd tokai vendu au cora (quoi que ca existe entre philips et marantz).

C'est quoi le rapport? Choixpeau dit que les lecteurs cd sont conçus dans les departements de R&D japonais et moi que c'est faux.
Même JVC qui avait conçu ses propres convertisseurs utilise actuellement du burr brown. Le seul convertisseur de conception japonaise que je posède c'est le convertisseur MASH de mon autoradio monté d'origine dans ma voiture et fabriqué par Blaupunkt.

Entre philips et marantz c'est normal puisque philips a repris marantz.C'est comme peugeot et citroen.

PIKACHU
Messages : 27
Inscription : 05 Avr 2005, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar PIKACHU » 29 Nov 2005, 21:41

Et c'est important l'endroit ou a ete le concu le circuit? :D
Pour moi du moment que ca tourne bien qu'il soit concu en chine, aux usa ou en france ca m'est egal, a priori l'origine du circuit (que ce soit un circuit maison ou celle du fabricant du composant) m'est egal aussi sauf le prix a priori.

Le probleme n'est pas que jvc, marantz ou naim utilisent du burr brown, stm et j'en passe ils vont pas creer de toute piece un composant ca prend du temps. Mais certains fabricants utilisent le schemas preconise par stm pour son ci, le cout de R&D est nettement plus bas que d'etudier un circuit autour d'un CI de 0.

Si c'est normal pour toi que maranz (hors OSE,KI et j'en passe) fasse un "copier-coller" de l'electronique-mecanique de la philips en doublant ou triplant le prix, alors tu trouveras normal que cyrius (au choix, je l'ai dis au hasard) fasse un "copier-coller" de la philips en multipliant par 10 le prix, parce que cette marque de prestige appartient a philips?

J'ai l'impression qu'on s'ecarte un peu du sujet...
Source : Pioneer DV454 + Dac MHDT Digital Dialogue, Traitement : Behringer Deq2496, Préampli : Parasound PHP850, Filtre actif : Behringer CX3400, Amplis : Mingda MC34A + DIY TDA7294, Enceintes : Fostex FT17H + FE207E (TQWT) + Dayton DVC12 (BR)

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 29 Nov 2005, 22:14

PIKACHU a écrit :Et c'est important l'endroit ou a ete le concu le circuit? :D


Non mais c'est choixpeau qui a parlé du japon.
PIKACHU a écrit :
Le probleme n'est pas que jvc, marantz ou naim utilisent du burr brown, stm et j'en passe ils vont pas creer de toute piece un composant ca prend du temps. Mais certains fabricants utilisent le schemas preconise par stm pour son ci, le cout de R&D est nettement plus bas que d'etudier un circuit autour d'un CI de 0.

Si c'est normal pour toi que maranz (hors OSE,KI et j'en passe) fasse un "copier-coller" de l'electronique-mecanique de la philips en doublant ou triplant le prix, alors tu trouveras normal que cyrius (au choix, je l'ai dis au hasard) fasse un "copier-coller" de la philips en multipliant par 10 le prix, parce que cette marque de prestige appartient a philips?

J'ai l'impression qu'on s'ecarte un peu du sujet...


Cyrius c'est quand même beaucoup mieux construit et pas juste du
copié-coller.C'est aussi nettement plus performant.

Les nouvelles Bentley sont des copier-coller de VW mais c'est quand même pas pareil. :wink:
Pour la différence de prix c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

PIKACHU
Messages : 27
Inscription : 05 Avr 2005, 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar PIKACHU » 29 Nov 2005, 22:26

J'ai donne comme cyrius par pu hasard j'aurai tres bien pu dire vincent ou accuphase ;)


tu payerais le prix d'une bentley une bora avec une carcase facon bentley? Les caracteristiques seront tres problablement, en plus du confort. il reste alors la finition de la carcasse et son design. ;)
Source : Pioneer DV454 + Dac MHDT Digital Dialogue, Traitement : Behringer Deq2496, Préampli : Parasound PHP850, Filtre actif : Behringer CX3400, Amplis : Mingda MC34A + DIY TDA7294, Enceintes : Fostex FT17H + FE207E (TQWT) + Dayton DVC12 (BR)


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités