TOUT sur les cables : vérité, effet placebo, rodage.....

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

gulb
Messages : 20
Inscription : 02 Sep 2004, 19:51

Messagepar gulb » 24 Juil 2005, 21:34

Pour l'instant, je ne dit pas grand chose, pour moi vous êtes des icônes, des dieux. :devotion:
Et si mettre 50€ à 100€ le mêtre pour commencer à entendre s'ouvrir mes enceintes, des jmlab symbol1000, je vous dit pas le pied.
:headb:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 24 Juil 2005, 22:41

pour des jmlab 1€ le mètre ca sera suffisant :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

zezel
Messages : 13
Inscription : 05 Déc 2004, 19:57

quartz

Messagepar zezel » 30 Juil 2005, 11:50

je cours acheter un sac de quartz !!!! E t je vous tiens au courant... ( sans jeu de mots :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 06 Août 2005, 17:24

casimir a écrit :Juste pour info : ce cable ressemble bigrement au Furutech FP 314 Ag, vendu en nos contrées à 30€ le mêtre ;)

Arni, as tu eu l'occasion de comparer avec le Triton ?


Renseignements pris auprès de l'importateur, les deux modèles sont différents.

Le XSymphony SE est construit uniquement pour le marché US/Canadien... je n'en connais pas la raison.
Il est certain que le marché nord Américain est plus porteur au niveau des produits haut de gamme assez onéreux.

Mais, non, je n'ai pas comparé les deux cordons, car le modèle Europe n'est pas dispo ici, si quelqu'un veut m'en expédier 6 ", j'essaierai bien volontier.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

ale59
Messages : 65
Inscription : 29 Déc 2005, 21:43

Messagepar ale59 » 15 Fév 2006, 01:14

Je voudrais poser une question (serieuse) a thibault

Un bon cable secteur soit

Mais , y'a t'il une difference entre

Ce bon cable secteur direct dans la prise mural
Et ce meme cable secteur dans cette meme prise mural , mais via ma multiprise de merde ?



En gros : Ca marche a chaque foi ?

PS:Rigolez pas dans l'fond merci

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 15 Fév 2006, 03:53

Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais, nous avons essayé un cordon "full equiped" Silver Triton, connecteurs Rhodium sur une prise 20 amp et nous avons démonté la prise rhodium pour visser le cordon directement dans la prise secteur ...

Et bien, nous avons tous préféré le son avec les connecteurs sur le cordon ... c'était moins bon directement branché dans la prise ...

L'essai a été réalisé sur l'alimentation du lecteur de CD.

Comme quoi ... 8)
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 19 Juil 2006, 16:00

Les mesures montrent un recul du bruit de fond et de la distortion avec l'utilisation d'un cordon Ac Power haut de gamme, équipé de connecteurs rhodium et d'un blindage, face à son homologue qui est livré d'origine avec l'appareil.

Nous avons utilisé un Silver Triton et le cordon standard avec lequel il a été comparé est issu d'un appareil à 4000 $ sorti dans les annéees 1992, ce qui vous en conviendrez est intéressant.

Idem avec le cordon d'origine de mon ampli Audio Research des années 1984, le bruit est encore plus élevé.

Nous avons branché sur le lecteur de Cd et le préamplificateur, pour effectuer les mesures.

Comme quoi, y croire ou pas ne change pas grand chose, mais ça peut simplement améliorer vos conditions d'écoutes.

Bonne journée.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités