la presse hi fi ..mai 2006

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 01 Mai 2006, 10:50

François H. a écrit :Ne pourrait-on pas de temps en temps simplement se respecter et ne pas ironiser, persifler ou juste mettre en doute péremptoirement les affirmations des uns et des autres ? :evil:


Désolé pour certains, mais lorsque je n'ai pas écouté un système, je me garde bien d'émettre un quelconque jugement, même si certains indices me donnent des pistes : on peut cependant se tromper dans ses a-priori, dans les deux sens d'ailleurs et parfois lourdement...


Au niveau ironie, je pense que sur ce forum je reste un petit joueur.

Pour le reste tout le monde peut effectivement se tromper, moi le premier même si effectivement quelques indices peuvent effectivement donner des pistes, connaissant un peu les MC75 qui datent de quelques décénies (à moins qu'il ne s'agisse de nouveaux modèles?) mais ne connaissant pas tes enceintes. Que ça puisse surprendre au niveau vivacité, vitesse, énergie/puissance acoustique des habitué de HR sur ces critères pourquoi pas si tu l'affirmes.

Le CR de ton ami ne me surprend pas comme je te l'ai dit plus haut, ça correspond à ce que je connais de cet ampli sur les 4240 staff. Je suis juste surpris de lire que des enceintes semble disparaitre à l'écoute et que ça à l'air extraordinaire alors que c'est tout simplement normal (avec de bons enregistrements). Normalement les HP doivent donner l'impression de ne pas fonctionner.
A propos de niveau "quasi live", si les mots ont encore un sens et puisqu'il n'était pas précisé qu'il s'agissait uniquement d'écoute d'orchestre symphonique, j'ai pris soin de parler de petite formation acoustique qui rentre sans problème dans 65m2 comme point de comparaison live/reproduction, d'autant plus que c'est une expérience que je connais assez bien.
Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit, jamais je n'ai prétendu faire renter un grand orchestre au complet dans un salon! Quand on parle d'ironie…

J'ai trouvé ce CR interessant car il décrit assez bien ce qu'est une excellente association ampli/enceinte, généralement ça saute aux oreilles comparativement à d'autres amplis qui donnent pourtant de bons résultats habituellement.

Un peu d'humilité serait salutaire pour tous... 8)


Effectivement, il suffit de lire le forum pour s'en convaincre.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 01 Mai 2006, 12:12

Moi, comme indiqué plus haut, je vais en rester là. 8)


Mon but n'était ni de polémiquer de manière stérile, ni de servir d'intermédiaire entre toi et le propriétaire des blocs mono MacIntosh ; au départ, je souhaitais tout simplement relater ici une écoute qui m'avait semblée fort intéressante... :wink:



8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Messagepar tubesaplat » 01 Mai 2006, 14:41

Un petit cr sur les mc75 ou les enceintes réalisées?
On se perd en conjecture.
Au diable les tubes !

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 01 Mai 2006, 15:03

...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 01 Mai 2006, 15:08

...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

ale59
Messages : 65
Inscription : 29 Déc 2005, 21:43

Messagepar ale59 » 01 Mai 2006, 23:00

Phil* a écrit:
Avec des HP de 90db, il faudrait en théorie 320 W pour obtenir des niveaux crètes équivalents, avec bien entendu aucune compression thermique…


Bonsoir ,

J'ai trouvé ce petit tableau tres interessant :

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossie ... %20dyn.GIF

Tiré de cette page

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossie ... amique.htm

Ca donne une idée de la puissance qu'il faut pour reproduire a niveau realiste , un instrument , voir un orchestre

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 01 Mai 2006, 23:25

Merci pour ce lien trés instructif .

"Après ca, je gages que les propriétaires d'enceintes acoustique de faible (voir tres faible sensibilité) vont très certainement détester ce tableau si j'en crois les réactions que j'ai déjà pu observer de certaine personne avant de mettre en ligne le dossier que vous êtes en train de consulter."

Non du tout je l'aime bien son tableau 8) et Phil* aussi j'en suis presque certain :lol:

PM

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 02 Mai 2006, 21:00

Pas cool, va falloir que je rajoute un autre bloc classe D :( ;)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 02 Mai 2006, 22:01

non non, faite juste comme moi, il suffit de prendre un systeme de 2x2KW a 110db/w, et le compte y est pour l'ecoute a niveau réel... :wink:

toute fois ces chifres bien que reel sont a metre a relation avec la distance d'ecoute reel ou la superficie d'un orceste, les 130db ne sont pas la puissance mesuré en 1 point a 1 metre, mais la puissance total de l'orcestre ramené en 1 point (sinon, tous les musicients serait sourd) comme l'orgue rayonne bien cette puisance, mais je n'ecoute pas l'orgue a 1 metre dans l'axe non plus :wink:

cepandant, il est clair que pour avoir un niveau d'ecoute réel, il faut une energie phénoménal (c'est pas avec ma chaine hifi que j'arriverais au niveau ou nous répétons avec mon groupe de metal et nos amplis de 350W et 101db/w mis casiment a fond...)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 08 Mai 2006, 11:44

Il semblerait qu’on aie pas tous la même perception du ou des sons, à lire
http://audioprana.free.fr/oreille.htm

Sur ce site il y a aussi d’autres choses intéressantes entre autre le tweter à ruban qui semble intéresser pas mal de monde
http://audioprana.free.fr/votre_page.htm
:zzz:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités