Problème d'impédance

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

GeO
Messages : 3
Inscription : 29 Déc 2003, 21:26
Localisation : Strasbourg

Problème d'impédance

Messagepar GeO » 29 Déc 2003, 21:42

Bonjour,
je vous préviens, mes questions sont celles d'un amateur qui veut pas faire de connerie. Alors si vos réponses peuvent être compréhensible pour moi, je vous embèterait moins longtemps. Je m'explique.

Je possède un ampli Luxman L-2, avec une paire d'enceinte B&W DM5.
Jusque là pas de problème.
Ma soeur s'est fait plaisir, et s'est offert un ensemble Yamaha avec ampli-tuner, et un jeux de 6 enceintes, pour le home cinéma. Sauf que pour l instant elle n'a qu'un lecteur CD. J'ai donc réussi à carotter 2 enceintes, prétextant qu'elle en avait pas besoin. ;-)
J'ai donc 4 enceintes: les deux supplémentaires sont une Yamaha NS C55 (enceinte centrale) et une Yamaha NS E56 (latérale) (tjs à cause du kit home cinéma).
Je vous donne toutes ces précisions , car si ca se trouve vous connaissez ces produits.

Alors, le problème est que, dans le manuel de mon ampli, il y a marqué que l'impédance des enceintes doit dépasser 8 ohms.
Or ces deux nouvelles enceintes ont un impédance de 6 ohms. (et je ne connais pas l'impédance de B&W.

Est ce que je risque quelque chose dans cette configuration ?

Merci d'avance pour vous réponses .

GeO

GeO
Messages : 3
Inscription : 29 Déc 2003, 21:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar GeO » 29 Déc 2003, 21:45

Je m'excuse pour les fautes d'orthographe et de grammaire, ainsi que pour les coquilles, du message précedent.
Quelle honte !!

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 17 Jan 2004, 10:44

Salut, et sois le bienvenu ;)

bon, il semble que ton ampli soit un ampli stéréo...

pour tes B&W, pas de soucis, ils ont toujours fait des enceintes d'une impédance de 8 ohms...

les yam sous 6 ohms, c'est pas mortel...

sauf que... 8 + 6 n'est pas égal à 14 ou même à 7 ...

exemple, des enceintes sous 8 ohms branchées en // (ce que tu fais) la somme de ça, c'est 4 ohms...

ce n'est pas dramatique pour ton ampli à des volumes normaux, au pire, il risque de chauffer un peu plus...

FX ;)

GeO
Messages : 3
Inscription : 29 Déc 2003, 21:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar GeO » 17 Jan 2004, 13:46

Merci pour ta réponse.
Mais au juste, ca veut dire quoi "volume normal", parce que maintenant que j'ai deux enceintes en plus, j'ai besoin de tourner deux fois moins pour avoir le meme volume (logique tu diras).
j'ai donc l'impression que je peux pousser mon ampli plus loin.
je me trompe ?

y a t'il un moyen de voir ou est la limite ?

je voudrais pas détruire ni mon ampli ni mes enceintes.

GeO


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités