Aide pour choix haut parleurs subwoofer

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pacman
Messages : 63
Inscription : 11 Août 2006, 14:52

Aide pour choix haut parleurs subwoofer

Messagepar pacman » 21 Août 2006, 14:54

Bonjour,
Je suis à la recherche de bons haut parleurs qui feraients office de subwoofer, qui descendent donc asser bas...
J'ai vu pas mal de haut parleurs sur le forum dont le TL-1601a qui a une fréquence de résonance de 28Hz ainsi qu'une sensibilité de 97db/1W/1M, pas mal mais y'a mieux niveau rendement...
En revanche je n'ai pas trouvé la courbe de réponse de ce haut parleur, même sur le site du constructeur : http://www.pioneer.eu/eur/product_detai ... _id=43-203

Le TL-1601a de chez Pioneer est un 38cm, on m'as dit que c'était idéal pour une bonne restitution dans le bas du spectre. Je le trouve relativement cher pour les performances obtenues, j'aimerais avoir quelques avis sur la bête s'il vous plaît. Et pourquoi ce prix exorbitant ?
Pour les connaisseurs, j'ai besoin d'avis sur ces courbes :

Image

Pour le moment les références des produits n'as que peu d'importance...

J'aimerais savoir si les haut parleurs associés à ces courbes son bons pour faire office de subwoofer, j'aurais bien voulu avoir la courbe du TL-1601a pour faire une comparaison, si quelqu'un l'as, je suis preneur !
Aussi si vous pouvez me donner des références de bons haut parleurs de bass, ou de marque pas connu, je suis aussi preneur !

Merci pour l'aide, Salutations à vous. :wink:
"La meilleur enceinte du monde est celle que l'on a réalisée soi-même"
Léo BERANEK

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 21 Août 2006, 16:41

salut,

j'ai pas réussit non plus a avoir la courbe de réponse du 1601a, impossible a trouver, si quequ'un a vu ça quelque part ça m'interresse ... Par contre si tu souhaite faire un sub va voir du coté du JBL W15GTI, que tu touves a 250 d'occaz assez facilement ... Le rendement est pas terrible mais il brasse tellement d'aire que ça te mettra des coups de poingt a chaque percu ... a couper a 120 Hz max. Par contre faud une electronique qui envois ...
Enceinte DIY: La Nemesys

Avatar de l’utilisateur
pacman
Messages : 63
Inscription : 11 Août 2006, 14:52

Messagepar pacman » 21 Août 2006, 16:45

Merci pour la réponse !
Et pour l'info du JBL, par contre toujours a la recherche de la courbe du la courbe de réponse du 1601a de chez pioneer, y'a t-il une personne chanceuse qui a la courbe sur papier ?! :)
"La meilleur enceinte du monde est celle que l'on a réalisée soi-même"

Léo BERANEK

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 22 Août 2006, 15:58

j'ai tel a au support tech de pioneer france pour avoir les infos.
J'ai eu l'impression de parler chinois au gars que j'avais au bout du fil :evil: , quand je lui ai demandé s'ils avaient la courbe de rep du HP et la courbe d'impédance complexe ... il doivent me rappeler

a suivre :roll:
Enceinte DIY: La Nemesys

audioman

Messagepar audioman » 22 Août 2006, 17:14

tropodator a écrit :j'ai tel a au support tech de pioneer france pour avoir les infos.
J'ai eu l'impression de parler chinois au gars que j'avais au bout du fil :evil: , quand je lui ai demandé s'ils avaient la courbe de rep du HP et la courbe d'impédance complexe ... il doivent me rappeler

a suivre :roll:


pas chinois ,japonais :lol:

je suis le distributeur tad en belgique contacte moi par mp je te donnerais
les info et courbes que tu demmande.

cordialement


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités