LECTOR CDP 7T vous connaissez ?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

LECTOR CDP 7T vous connaissez ?

Messagepar HAKEM » 25 Nov 2006, 20:54

Bonsoir
Je recherche des avis sur le Lector CDP 7T, je suis contraint d'en faire l'achat "en aveugle".
C'est un lecteur de fabrication quasi artisanal, 7 lecteurs/jours, il bénéfici d'une bonne presse à l'étranger.
A ce jour, je n'ai que des retour positifs, il semble même que se soit un lecteur sans concurence, mais sa, on nous le sort à chaque fois. :lol:

Dans l'attente de vous lire.
Merci de votre attention
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: LECTOR CDP 7T vous connaissez ?

Messagepar papy » 26 Nov 2006, 13:08

HAKEM a écrit :Bonsoir
Je recherche des avis sur le Lector CDP 7T, je suis contraint d'en faire l'achat "en aveugle".
C'est un lecteur de fabrication quasi artisanal, 7 lecteurs/jours, il bénéfici d'une bonne presse à l'étranger.
A ce jour, je n'ai que des retour positifs, il semble même que se soit un lecteur sans concurence, mais sa, on nous le sort à chaque fois. :lol:

Dans l'attente de vous lire.
Merci de votre attention
Mouss :wink:


up pour faire remonter ton sujet tres interessant...

les sorties sont à tube je crois ?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: LECTOR CDP 7T vous connaissez ?

Messagepar papy » 26 Nov 2006, 13:08

HAKEM a écrit :Bonsoir
Je recherche des avis sur le Lector CDP 7T, je suis contraint d'en faire l'achat "en aveugle".
C'est un lecteur de fabrication quasi artisanal, 7 lecteurs/jours, il bénéfici d'une bonne presse à l'étranger.
A ce jour, je n'ai que des retour positifs, il semble même que se soit un lecteur sans concurence, mais sa, on nous le sort à chaque fois. :lol:

Dans l'attente de vous lire.
Merci de votre attention
Mouss :wink:


le prix de ce bébé svp ?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 26 Nov 2006, 13:45

Bonjour
Sortie à tube en effet, le prix public est de 2700€ ce qui en fait un lecteur redoutable dans sa catégorie de prix.

http://www.docet-lector.com/010.htm
http://www.unitedhomeproducts.com/id116.htm
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 26 Nov 2006, 14:59

Lecteur sympa dans sa gamme de prix effectivement mais assez physio/typé tubes à l' écoute.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

robben ford
Messages : 82
Inscription : 25 Nov 2004, 10:41

Messagepar robben ford » 26 Nov 2006, 16:02

déja écouté chez audiotop,super lecteur!!!!!!!belle fabrication.
une écoute très agréable,biencharpenté.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 26 Nov 2006, 16:05

Typé tubes, est ce à dire qu'il est doux, chaleureux mais un poil lent.
j'avais bien aimé le Sphinx Myth9 MKII, le Lector en est il un prolongement qualitatif.
Merci
Mouss :wink:

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 26 Nov 2006, 16:12

En général, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un bon voir excellent lecteur et vous le confirmé, de plus j'aime bien se côté artisanal, j'ai hâte de le recevoir :lol:
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: LECTOR CDP 7T vous connaissez ?

Messagepar Phil* » 27 Nov 2006, 12:18

HAKEM a écrit :Bonsoir
Je recherche des avis sur le Lector CDP 7T, je suis contraint d'en faire l'achat "en aveugle".
C'est un lecteur de fabrication quasi artisanal, 7 lecteurs/jours, il bénéfici d'une bonne presse à l'étranger.
A ce jour, je n'ai que des retour positifs, il semble même que se soit un lecteur sans concurence, mais sa, on nous le sort à chaque fois. :lol:

Dans l'attente de vous lire.
Merci de votre attention
Mouss :wink:


On trouve des avis sur le net vu que ce n'est pas vraiment une nouveauté. Il a été primé par Absolute Sound il y a deux ans, depuis de l'eau a coulé sous les pont, et leurs références d'hier ne sont pas forcement celles d'aujourd'hui.
D'après ce que l'on peut en lire, ce lecteur sonne très "tubbey", tout dépend donc des associations et des goûts de chacun.

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 27 Nov 2006, 13:36

J'ai beau parcourir le Web, il en ressort très peu de retour d'écoute, bien qu'il est était primé voici deux ans, ce n'est que depuis peu que le monde de la hifi semble apprendre son existence car peu distribuer.
Deux revendeurs en France et peut être les seule dépositaire de la marques, affirme n'avoir d'égale à ce jour?
AU Québec, le Lecteur intrique et n'a jamais déçu bien que le prix soit bien plus élevé qu'en Europe (4300€) et la commande sur liste d'attente..
Un artisan se heurtera toujours à la puissance marketing et de distribution des grande marques ou importateurs.

C'est la raison pour laquelle j'ai insisté pour avoir vos avis sur ce lecteur, n'ayant pas la possibilité d'en faire l'écoute en magasin. :cry:

Qu'est ce qu'une écoute typé "tube"?
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Re: LECTOR CDP 7T vous connaissez ?

Messagepar novo » 27 Nov 2006, 13:42

Phil* a écrit :
HAKEM a écrit :Bonsoir
Je recherche des avis sur le Lector CDP 7T, je suis contraint d'en faire l'achat "en aveugle".
C'est un lecteur de fabrication quasi artisanal, 7 lecteurs/jours, il bénéfici d'une bonne presse à l'étranger.
A ce jour, je n'ai que des retour positifs, il semble même que se soit un lecteur sans concurence, mais sa, on nous le sort à chaque fois. :lol:

Dans l'attente de vous lire.
Merci de votre attention
Mouss :wink:


On trouve des avis sur le net vu que ce n'est pas vraiment une nouveauté. Il a été primé par Absolute Sound il y a deux ans, depuis de l'eau a coulé sous les pont, et leurs références d'hier ne sont pas forcement celles d'aujourd'hui.
D'après ce que l'on peut en lire, ce lecteur sonne très "tubbey", tout dépend donc des associations et des goûts de chacun.


Pour l'avoir plusieurs fois écouté, dans diverses association, je ne le trouve pas "tube" du tout !

Mais je l'adore, donc je ne suis pas objectif.

Il est fluide, plein, détaillé, rapide, bref -> très bon. :P

Une sorte de platine vynil à CD (sans les inconvéniants des galettes noires)

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 27 Nov 2006, 13:50

Les avis seront toujours variés car c'est avec votre passion que vous répondez, c'est tout l'intéret du forum. :lol:
Ce n'est pas la première fois que l'on associe l'écoute du LECTOR à une platine vynil se qui me déplais pas, de plus je bascule en douceure dans le monde du tubes, dommage que mes enceintes soient des bas rendement, j'aurai bien fait l'écoute avec un ampli à tube.
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: LECTOR CDP 7T vous connaissez ?

Messagepar Phil* » 27 Nov 2006, 17:01

novo a écrit :Pour l'avoir plusieurs fois écouté, dans diverses association, je ne le trouve pas "tube" du tout !

Mais je l'adore, donc je ne suis pas objectif.

Il est fluide, plein, détaillé, rapide, bref -> très bon. :P

Une sorte de platine vynil à CD (sans les inconvéniants des galettes noires)


Et pourtant tous les enregistrements sur CD et vinyl ne sonnent pas systématiquement fluides et pleins, comme quoi…
J'ai toujours un peu de mal avec les électroniques (source ou ampli) dont ont peu caractériser très rapidement la personnalité surtout à travers différents systèmes, ça me donne l'impression qu'on entend plus le son de l'appareil en lui-même que celui bien plus subtil de la prise de son.

Pour le Lector, je me refère à ce que j'ai pu lire sur le forum vert ou sur des forums US, mais peut être l'ont-ils écoutés dans de mauvaises conditions ou qu'il ne correspond tout simplement pas à leur goût?

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 27 Nov 2006, 19:00

Je vous en dirai plus quand je l'aurai, certainement pour début janvier, la commande est sur liste d'attente.
Mouss :wink:

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 21 Déc 2006, 00:51

Bonjour
Un début de réponse, certes, sa ne date pas d'aujourd'hui et en plus c'est en Anglais, désolé:
http://www.audioasylum.com/audio/digita ... 04908.html

"I have had my Lector CDP-7T for less than a week and I am in love. It does everything well, better than any player I have had in my system. The bass and transient attack are as good or better than the Ayre CX-7. The detail, imaging and highs are better than the Musical Fidelity A5. The midrange is smoother than the Accuphase 65V, but has more detail. It sounds more musical than the Audio Resolution Opus 21. It also has the added benefit of using 12AT7's in the output section, so tube rolling can help you design the sound you want. I have only tried the stock RFT tubes and a pair of CBS 7728's. Both wonderful, but noticably different. The RFT's are more forward and have killer bass. The CBS is somewhat recessed and more refined. I hope to try several others in the next few weeks and do a review. So far I have not found any weaknesses, other than the price, now raised to $4,400 and lack of availability. You will wait months for one, but it will be worth it.

Mouss :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités