HELP : pb boomer sur BC Acoustique NIGER

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

jclqu
Messages : 28
Inscription : 16 Avr 2007, 17:26
Localisation : Val de Marne

HELP : pb boomer sur BC Acoustique NIGER

Messagepar jclqu » 12 Mai 2007, 22:32

Bonjour,
J'ai un souci, je viens d'acheter d'occaz deux colonnes NIGER, et l'un des boomer est cramé ... Sa référence SEAS - P21REX
Savez-vous si je peux en trouver encore ou si je peux faire réparer ?
Et a combien la note peut se monter ?
Je vois le vendeur demain, je voudrais avoir des éléments pour négocier avec lui ... :(
Merci !

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 12 Mai 2007, 22:43

http://www.lamaisonduhautparleur.com/hp/SEAS/Sea.htm

pas de tarif, malheureusement. et demain c'est dimanche... :oops:

jclqu
Messages : 28
Inscription : 16 Avr 2007, 17:26
Localisation : Val de Marne

Messagepar jclqu » 12 Mai 2007, 22:44

Merci !
A ton avis, ils ont la référence, cela signifie-t'il qu'il s l'ont en stock (si tu connais cette boite) ?

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 12 Mai 2007, 22:52

je connais la boite mais pas l'état du stock :wink: mais ils peuvent toujours le réparer. c'est la bobine qui a cramé ?

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Re: HELP : pb boomer sur BC Acoustique NIGER

Messagepar François H. » 12 Mai 2007, 23:15

jclqu a écrit :référence SEAS - P21REX

Savez-vous si je peux en trouver encore ou si je peux faire réparer ?


Ce modèle SEAS est arrêté. :(


Il reste juste à espérer qu'il en reste encore en stock chez l'un ou l'autre revendeur... :?:







:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 12 Mai 2007, 23:30

vu l'état poussiéreux du magasin il y espoir :lol:
et puis on peut toujours réparer.

jclqu
Messages : 28
Inscription : 16 Avr 2007, 17:26
Localisation : Val de Marne

Messagepar jclqu » 13 Mai 2007, 00:17

Merci pour vos réponses ...
Ce sont les cables qui vont du bord du bornier du bord du haut parleur vers la bobine. L'un est coupé, l'autre semble être toujours fixé, mais a cramé/noirci le papier ... Où peut-on faire réparer ?
Pensez-vous que le filtre amorflé et comment puis-je savoir si cette incident est récent (et donc imputable à moi-même) ou ancien (et donc imputable à l'ancien proprio ?
Merci .

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 13 Mai 2007, 10:59

à paris il y a la maison du haut-parleur et HP-systemes entre-autres.
pour savoir si le filtre a dingué il suffit d'intervertir les HP.
tu peux aussi t'adresser à BC acoustique pour ton HP.

jclqu
Messages : 28
Inscription : 16 Avr 2007, 17:26
Localisation : Val de Marne

Messagepar jclqu » 13 Mai 2007, 11:05

Merci.
J'ai vu mon vendeur ce matin, il va appeler BC acoustique car il semble que ce modèle ait une garantie à vie... De là à pouvoir la faire jouer ... :?
Si cela échoue avec BC, j'irai voir les 2 boites que tu me conseilles (merci :wink: )

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 13 Mai 2007, 12:19

je crains que la garantie ne joue pas en cas d'utilisation "anormale" des HP.
à voir.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 13 Mai 2007, 17:07

le touriste a écrit :je crains que la garantie ne joue pas en cas d'utilisation "anormale" des HP.
à voir.


C'est quoi une utilisation anormale des hp?? :lol:
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

franckk
Messages : 86
Inscription : 04 Avr 2007, 01:29
Localisation : 57

Messagepar franckk » 13 Mai 2007, 17:57

TONTON MARC a écrit :
le touriste a écrit :je crains que la garantie ne joue pas en cas d'utilisation "anormale" des HP.
à voir.


C'est quoi une utilisation anormale des hp?? :lol:



un peu comme la majorité des garanties, ca garantit tout a l'achat......

mais quand c'est en panne, c'est de la faute de l'utilisateur, ou encore ce n'est pas couvert pas la garantie (page 200 des CGV, ligne 28 > voir le petit asterisque >> qui renvoie aux exceptions ... :twisted: )....

bon,la y diraient surement: la panne est causée par une arrivé anormalement elevée du courant d'utilisation...nous regrettons de pouvoir donner suite a votre demande.

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 13 Mai 2007, 18:19

Bonsoir,

C'est quoi une utilisation anormale des hp?? :lol:



C'est quand on lui demande plus que ce qu'il peut faire :

- puissance électrique appliquée à l'enceinte, supérieure à celle indiquée sur la notice = pas de garantie !
Essayez voir d'appliquer la puissance nominale de l'enceinte, à des fréquences aussi basse que 30Hz... a cette fréquence un boomer de 20cm encaisse au plus 10W électrique, et encore... la bobine talonne au fond de l'entrefer ! Pas longtemps, bien sûr. :o
Couvert par la garantie ? Non...

- signaux en dehors de la bande utile : courant continu par exemple. La bobine chauffe, cuit et se colle dans l'entrefer.
Couvert par la garantie ? Non...

- utilisation en extérieur (plein air = milieu humide) et au soleil : les suspensions mousse partent en morceaux, le placage bois se décolle, les membranes papier non traité se gondolent...
Couvert par la garantie ? Non...

En revanche, si vous utilisez un ampli peu puissant et qu'il écrête, vous allez claquer un tweeter... ça c'est couvert par la garantie ! Pour le fabricant un tweeter revient à 20 €uros... On garantit ce qu'on peut :wink:

Dans le cas présent : les tresses de raccordement de la bobine se fatiguent avec les vibrations du boomer. C'est surtout vrai lorsqu'on fait donner beaucoup de basses aux HP.
Si le propriétaire a écouter de la techno à donf pendant des heures, alors c'est normal, il fallait même s'y attendre. Les HP de sono pro ont parfois des tresses qui sont collées en un point sur le spider (tissu gauffré de suspension interne) pour éviter justement cette rupture.

Je ne crois pas que tu aies pu arriver à ce résultat en 1 heure ou 2 d'écoute : c'est le résultat d'une fatigue à long terme. D'ailleurs la puissance élevée a produit un échauffement qui a noirci le papier ! Le vendeur devrait te les reprendre, car elles ont visiblement souffert.

A+
Francis

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Messagepar le touriste » 13 Mai 2007, 19:53

TONTON MARC a écrit :
le touriste a écrit :je crains que la garantie ne joue pas en cas d'utilisation "anormale" des HP.
à voir.


C'est quoi une utilisation anormale des hp?? :lol:


voir la réponse juste au dessus :lol:

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 13 Mai 2007, 20:08

le touriste a écrit :
TONTON MARC a écrit :
le touriste a écrit :je crains que la garantie ne joue pas en cas d'utilisation "anormale" des HP.
à voir.


C'est quoi une utilisation anormale des hp?? :lol:


voir la réponse juste au dessus :lol:


Normalement le son devient mauvais bien avant qu'il y ai un risque de casser le hp, donc il suffit de baisser le volume à temps. :lol:

En filtrage actif du grave c'est moins évident, le son reste bon jusqu'à la limite.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités