Incroyable !

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

plouis
Messages : 120
Inscription : 01 Nov 2003, 08:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar plouis » 21 Oct 2007, 15:45

ces échanges de messages sont édifiants: pourquoi en arriver à de tels extremes ? je ne connais pas nico (sauf ses posts sur les différents forums), je ne l'ai jamais croisé et je dois même dire que je ne lui ait jamais rien acheté.
Cependant, flanant de temps en temps sur son site et ayant à plusieurs reprises bavé devant son matos d'occaz, on peut tout lui reprocher sauf pratiquer des prix invraissemblable avec des marges inconsidérées. Ses prix sont plutot de ce que j'ai vu dans une fourchette basse par rapport à d'autres sites.

Si Pierrot trouve ses tubes dans des endroits dont lui seul a le secret et que grace a ses connaissances il puisse acheter avec discernement et profiter de bonnes affaires, loué soit il.
Cependant pour le chalant dont je fais parti, qui ne possède pas le moindre gramme de connaissance électronique, je dois me tourner vers des professionels et doit donc subir les prix du marché. mais mondialisation oblige, je peux regarder les prix sur le net et même acheter à l'etranger, donc si je ne trouve pas moins cher ailleurs pourquoi ne pas acheter a Nico , donc faute a nico ou a des prix du marché quelque peut surévalués ?

Mais dans la même veine, pourquoi les appartements dans le quartier du maris coutent ils si chers alors que pour 3 fois moins , j'ai 2 fois plus grand dans la nièvre ?

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 21 Oct 2007, 15:47

Pierrot a écrit :En faire profiter les autres Nico, tu te fout de ma gueule non ??!, je les achète pour utilisation personnelle pour des futurs fabriquations d'amplis, là est la différence entre toi et moi, toi tu achète pour faire un max de blé sur le dos des autres, et le peux de tube que j'ai vendus ici étaient à des prix plus que correct, j'ai tout vendu d'ailleur :lol: !!!

Ok donc en gros les autres peuvent aller se faire foutre mais TOI tu touches tes tubes à 3x rien ?
Belle mentalité, je te l' ai dis c' est à cause de gens comme toi que les prix augmentent, tu donnes des lecons mais coté solutions c' est le neant complet.
Si c' est si simple de trouver des GZ34 métal lances toi ! Tu feras baisser les prix et tu couleras mon business, le rêve :lol:
Tu es un gros mytho, je te l' ai deja dis.

Pierrot a écrit :Une GZ34 JJ est a 16,80€ chez audio triode, t'est pas à coté de le plaque gugus ?? :lol: , sous prétexte en plus que tes tubes possèdent une base métal et en plus de marque Azdam :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :!:

J' ai aussi des GZ34 actuelles genre Sovtek à petit prix, si tu penses que les deux sonnent pareil tu ne dois pas y connaitre grand chose, d' ailleurs tu ne sais meme pas que AZDAM c' est une marque de Philips (de toute facon seul Philips a fabriqué des GZ34 base métal).


Pierrot a écrit :De plus tes appellations débile du genre 6SN7 chrôme dôme ne veulent strictement rien dire (tu sais même pas pourquoi ces tubes ont cettes couleur en plus :lol: ), sinon qu'à appater le bon gros gogo, des 6N30P, tube Russes de surcrois à 190€, mais dis donc t'as pas froid aux yeux, tu te la pête complet non :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mes appellations débiles ?
Sors un peu de ta caravane, les 6SN7 chrome domes je ne les ai pas inventées :lol:
Pour les tubes russes : trouves moi des 6N30P-DR, vas y... tu vas chercher longtemps, au fait "DR" tu sais ce que ca veut dire bien sur ?

Pierrot a écrit :Au fait j'ai vu tes cables à 7000€ :lol: , de la vulguaire tresse enveloppée d'un vulguaire isolant pour psycho-idiophiles !!

T'est bas mon pote !!
Pierre :wink:

Tout ce qui dépasse 20€va poser un problème avec toi car tu fais partie des gens qui ne supportent pas de voir des produits au dessus de leurs moyens.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 21 Oct 2007, 16:36

Nico je te prend au mot, puisse que tu achète tes Azdam plus de 200€ pièce, moi je te propoe une vraie GZ34 neuve en boite Phillips pour 150€, toi qui arrive à trouver des clients celà devrait te satisfaire !! :D

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 21 Oct 2007, 16:58

J'ai voulu imprimer ce thread pour le montrer aux générations futures (qui sont de passage chez moi ce week-end), mais je n'ai pas pu : plus assez d'encre jaune... :triste:

(bangeourre)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 21 Oct 2007, 17:32

Pierrot a écrit :Nico je te prend au mot, puisse que tu achète tes Azdam plus de 200€ pièce, moi je te propoe une vraie GZ34 neuve en boite Phillips pour 150€, toi qui arrive à trouver des clients celà devrait te satisfaire !! :D

Pierre :wink:


Si c' est une base métal et qu' elle fait mini 120% aux mesures sur un appareil calibré je la prends sans problème.
Ayé tu passes du coté des spéculateurs ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Undertaker88
Messages : 449
Inscription : 19 Nov 2006, 15:06
Localisation : Vosges

Messagepar Undertaker88 » 21 Oct 2007, 17:33

Mais vous avez pas encore compris que Pierrot c'est un Con?

Le genre de gars qui comprends pas pourquoi payer un HP 38cm à 600€ alors qu'on peux en trouver à 30€ !

1 kg de pate alimentaire coute entre 1.5€ et 3€, j'achete des pates italienne à 0.20€, j'imagine même pas le prix de revient d'un kg de pate :?:
Des pates c'est des pates :wink:

70l d'essence en Iran coute 3€ mais fait donc peter le gouvernement francais et les societes petrolieres :twisted:

Alors arrete de te plaindre, d'attaquer les autres, les pros, de critiquer sans cesse le marché.

Tu as des prix sur des produits, super! Tu veux pas en faitre profiter les autres? FTG
Who Rest In Peace In Peace Now?

Audio Klinger Favre of course ^^ http://www.klinger-favre.com/

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Messagepar Jacc » 21 Oct 2007, 17:53

A ma connaissance, le but de tout commerce, c'est de faire de la marge, sinon, à quoi bon ?
Je n'y vois rien de choquant. Ensuite si les prix pratiqués ne sont pas adaptés, le marchand en sera pour ses frais, il ne vendra pas. S'il est trop gourmand, il disparaîtra très vite.
Il faut arrêter de prendre le chaland pour une pauvre victime à la merci du grand méchant marchand aux dents longues.

En ce qui me concerne, si un produit est trop cher, c'est très simple, je n'achète pas : soit je m'en passe, soit j'essaye de trouver moins cher (occas, étranger ...)

Pourquoi un tel acharnement ? Jalousie, super héros bolchévique, redresseur de tords commerciaux ???

Je dis ça d'autant plus facilement que je n'aime pas forcément les interventions de Nico souvent empruntes de suffisance et de dédain pour les autres, en particulier ceux qui ne sont pas de son avis (mais je ne connais pas le personnage dans la vraie vie ...)
Sources : PC hifi / Rega Jupiter => Teac UD-501
Modulation : Apogée RCA / Apogée Num
Préampli - Ampli : Hartley S150
Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 21 Oct 2007, 17:57

Oui Pierrot, tu dis avoir des plans facile pour avoir du matos -argument sur lequel repose ton accusation- ensuite ben ça se dégonfle "psschit ! "

Tu reviens avec des tubes à 150€ (que tu prétendais pouvoir avoir à 10€) et tjrs pas d'addresse fiable pour s'équiper au besoin...

Elle est où l'arnaque? elle serait pas dans ton thread qui m'a fait lire 2pages de grand vide?


Et c'est pas pour défendre qui que ce soit, c'est juste que tu accuses sans rien derrière.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 21 Oct 2007, 19:17

Les gourous défendent les gourous c'est bien connu :D !!

<<<Si c' est une base métal et qu' elle fait mini 120% aux mesures sur un appareil calibré je la prends sans problème.
Ayé tu passes du coté des spéculateurs ?>>>

Je ne vois pas ce que les bases métal auraient de plus sur le son, encore une débilité farfelue :lol: !!

Quand aux 120% tu te met le doigt dans le c.. Nico, un tube est bon à 100% point barre !!! Dis moi Nico apparement tu aurait un lampemètre de compétition non ?? :lol: :lol: !! Pour rire donne moi le débit de tes tubes s'il te plais !!!!, car au prix ou tu les vend tu fournis les courbes et les carctéristiques j'espère ?? :lol: :lol: !!

Dis moi sur quoi a tu contrôlé tes tubes Nico, quand tu avait de la température ?? :lol: :lol: , m'étonne pas !!

Quand à la GZ34 à 150€, même avec un MP, je ne la vend pas !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 21 Oct 2007, 19:30

Toujours rien de solide, pas d'adresse, pas un site...

Bref avec Denis 31 et vos grandes gueules sans rien derrière, vous faites bien la paire.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 21 Oct 2007, 20:02

Pierrot a écrit :Quand aux 120% tu te met le doigt dans le c.. Nico, un tube est bon à 100% point barre !!!


Et les pilotes ont une vision de 10/10 èmes, Einstein un QI de 100 ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 21 Oct 2007, 20:05

Pierrot a écrit :Les gourous défendent les gourous c'est bien connu :D !!

<<<Si c' est une base métal et qu' elle fait mini 120% aux mesures sur un appareil calibré je la prends sans problème.
Ayé tu passes du coté des spéculateurs ?>>>

Je ne vois pas ce que les bases métal auraient de plus sur le son, encore une débilité farfelue :lol: !!

Et oui le monde est rempli de débiles, heureusement tu es là pour nous guider.

Pierrot a écrit :Quand aux 120% tu te met le doigt dans le c.. Nico, un tube est bon à 100% point barre !!!

Tu es un vrai n00b ?
Un tube neuf teste à plus de 100% des specs, souvent entre 105 et 115%, des fois plus encore.
Un tube qui est testé à 100% pil poil a souvent déja été utilisé.

Pierrot a écrit :Dis moi Nico apparement tu aurait un lampemètre de compétition non ??

J' ai un Hickok 539C refais à neuf et calibré, c' est effectivement considéré comme le top en testeur portable.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 21 Oct 2007, 20:19

A voir ton avatar, m'étonnerai pas que tu ais fait un stage à Chicago toi :lol: !!

Quoi qu'il en soit j'ai dis ce que j'avais à dire !!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 22 Oct 2007, 10:51

Bonjour à tous,

Pierrot a écrit : Je ne vois pas ce que les bases métal auraient de plus sur le son, encore une débilité farfelue :lol: !!


Les GZ34 à base métal sont les premières séries qui ont été fabriquées.
Elles sortaient presque toutes de la MBLE à Bruxelles (manufacture Belge de Lampes Electroniques) et étaient soit labellées AZDAM, soit vendues à Philips qui les marquait Valvo, Siemens, Miniwatt ou autre... Toutes portent le code L suivi de chiffres.

Valvo en a fait aussi à Hambourg, code R, années 50.

Ces versions sont renforcées et ont des double-getters, elles sont plus fiables que les versions bases noires qui suivirent.
Etant très recherchées elles ont vu leur tarif grimper !

Quand aux 120% tu te met le doigt dans le c.. Nico, un tube est bon à 100% point barre !!!


Bon, oui. Neuf, non.

100% sur un lampemètre correspond très souvent au mini de la tolérance sur tube neuf.
Je possède plusieurs milliers de tubes neufs, qui sont presque tous entre 105 et 150% de la valeur indiquée sur la notice de mon Metrix U61.

Ceci dit, il n'y a pas de quoi criser sur une bête valve, qui plus est pas la plus musicale...
Si une GZ34 base metal a un intérêt pour le collectionneur, une version base noire ou marron, en Miniwatt ou RT peut se trouver moins chère, quoiqu'elles soient rares aussi, les stocks ayant été **pompés** par les guitareux...
C'est vrai que de tous les tubes d'un ampli, la valve à chauffage indirect est celui qui souffre le plus et vieilli le plus vite.

Une solution est de la remplacer par une valve à chauffage direct, genre 5U4 en ajoutant un inter sur la haute tension.
Le résultat musical sera supérieur, et la durée de vie des tubes aussi ! :wink:

Si vous y tenez vraiment, voilà une GZ34 :

http://cgi.ebay.fr/GZ34-5AR4-RT-TEST-10 ... dZViewItem

68€ pour une RT neuve double D-getter.

Pour ce qui est des prix pratiqués par Nico, ils sont le reflet du marché !
Faites un tour sur tubeworld pour voir...
Et fouillez le net pour trouver des GZ34 NOS...

A+
Francis

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 22 Oct 2007, 12:55

En effet les 5U4G sont supérieur, beaucoup plus fiable, et surtout bien moins cher, malgré 450v plaque contre 500v pour une GZ34, les 5U4G passent et durent très longtemp sans problèmes sur un Dynaco Mark III par exemple !!

Idem je trouve mes 5U4G à entre 2 et 5€ tout comme les GZ34, 5R4, GZ32 etc et neuves, dans des bourses radio amateur !! (encore faut il le savoir quand on ne sort pas de chez soit, ou que l'on attende que ça tombe tout cuit :lol: ), on m'a donné deux Mazda neuve il y à deux mois environ, comme quoi ... :D !!

Sinon il existe de très bonne diodes UF4007 :lol: !!

Pierre :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités