TRANSPARENT > le monde des cables... la douloureuse !!!

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 16:17

samy a écrit :xena

mon waff est a 2 doigts de m'interdire le forum a cause de ton avatar. elle est pire que HCFR.elle ne comprend pa s ce que ses fesses viennent faire içi

Elle est jalouse ? :wink:
Ce sont les fesses qui ont gagné le concours des plus belles du monde. :)
Et surtout, dis lui de rester à sa place : à la cuisine ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 16:18

Julien Homecineson a écrit :
Xéna a écrit :Je suis persuadé depuis que c'est ce même phénomène qui est à l'origine du rodage.


Tu parles de quel rodage ??

De câbles par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 16:22

samy a écrit :xena, le premier androide dbx include?

Même pas, c'est à la portée de tout le monde.
J'ai habité quelques années pas très loin d'une ligne SNCF. Au début, chaque train qui passe est une gêne.
Au bout d'un certain temps, tu ne l'entends plus car ton cerveau fait le nécessaire pour filtrer le désagrément, et tu te mets à parler plus fort sans y penser pour couvrir le bruit.
Par contre, quand tu as des amis qui viennent manger, c'est très drôle car ils ne sont pas "rodés". :)

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 09 Nov 2007, 16:27

Xéna a écrit :
fr6 a écrit :1 - quand j'écoute un solo de batterie bien enregistré (chesky records, ou encore Max Roach et Anthony Braxton) il y a parfois des crêtes à 110dB à 1m des HP. Ces enregistrements sont des exceptions quand même.

Si tu écoutes à 1m de tes enceintes, je te conseille le casque, c'est plus pratique. :wink:

Moi aussi j'adore écouter très fort les solos de batterie, j'ai pas de sonomètre, mais genre les yeux qui clignent involontairement sur les coups de caisse claire. Ca reste parfaitement jouissif et ne fait pas mal aux oreilles. Ca n'empêche pas que la dynamique utile de la salle est très loin des 120dB, plutôt 110-35 (bruit de fond) = 75.

fr6 a écrit :2 - je ne suis pas sourd, bien qu'en sinus je ne capte plus rien au dessus de 15kHz. Cependant, un changement de 1dB à 20kHz, je le détecte sans hésiter sur programme musical.

Comment as-tu mesuré avec précision le changement de 1 db ?

Pareil pour le sinus. En revanche je ne suis pas certain du tout pour le changement de 1dB à 20kHz... fr6 as-tu pu ABXer ce genre de différence ?

fr6 a écrit :3 -
Le fait même de changer un câble va modifier le comportement de ton cerveau à ton insu


J'en ai conscience ! donc ce n'est déjà plus tout à fait à mon insu :lol: et c'est Gégé qui change les câbles (ou ne les change pas, sans me le dire...).

mais ton cerveau continue de faire ce qu'il veut. :lol:

Si justement c'est toujours à ton insu que l'inconscient travaille...même si tu sais qu'il sait :wink:
Dernière édition par Denis31 le 09 Nov 2007, 16:29, édité 1 fois.
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Messagepar exampro » 09 Nov 2007, 16:27

Denis31 a écrit :
Je t'avais déjà fait remarqué qu'un CD graver depuis un master et un CD du commerce sonnait différemment. Et ce pourtant avec le même fichier origine

Tu sais qu'entre un soupçon et une preuve formelle il y a une démarche à mener ? rippe donc les deux CD avec EAC, compare les checksum, si ils sont identiques, fait un ABX. A l'issue, si succès, est une preuve formelle, la célébrité pour toi, et un nouveau domaine d'étude à créer au CNRS.


Ce n'est pas moi qui me suis amusé a ça, c'est un musicien/producteur/ingénieur du son qui voulait montrer que le support CD pouvait être meilleur que sur ce qu'il est exploité en ce moment. Entre le master gravé sur CD et le cd du commerce (issu du même master), il y a une très grosse différence que l'ensemble des convives présent ont entendu (5).

PS : la célébrité, je m'en fou, et en plus, pas besoin du CNRS, mais je crois que l'IRCAM y planche déjà, ainsi que sur l'exploitation des nouveaux formats. :wink:
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 09 Nov 2007, 16:31

Et bien nous en somme au stade du soupçon, pourquoi ne pas passer à celui de la preuve ?

Concernant les nouveaux format, voir: http://theaudiocritic.com/blog/index.php?op=ViewArticle&articleId=41&blogId=1
Dernière édition par Denis31 le 09 Nov 2007, 16:43, édité 1 fois.
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Messagepar exampro » 09 Nov 2007, 16:34

Demande lui toi même :wink: C'est un des proprios du label de jazz Nocturnes et du label de musique classique Soupir.
Verity Audio Parsifal Monitor

CJ Pr 11

CJ PV9/A

Metronome Technologie T1A

Metronome Technologie C1A

Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1

Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 09 Nov 2007, 16:49

Je me vois mal interpeller ce monsieur, dont je ne doute pas un seul instant de la bonne foi, ni de la tienne. Dans le processus de preuve indiqué plus haut, la première étape (CDs ayant des checksum identiques ?) échouerait très probablement, indiquant une étape de mastering supplémentaire probablement effectuée à l'insu du monsieur sur le CD commercial.
Dernière édition par Denis31 le 09 Nov 2007, 16:50, édité 1 fois.
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 09 Nov 2007, 16:50

Denis31 a écrit :
Je t'avais déjà fait remarqué qu'un CD graver depuis un master et un CD du commerce sonnait différemment. Et ce pourtant avec le même fichier origine

Tu sais qu'entre un soupçon et une preuve formelle il y a une démarche à mener ? rippe donc les deux CD avec EAC, compare les checksum, si ils sont identiques, fait un ABX. A l'issue, si succès, est une preuve formelle, la célébrité pour toi, et un nouveau domaine d'étude à créer au CNRS.


Toi la célébrité de la bétise tu viens juste de l' obtenir : dire que des données extraites de manière totalement asynchrone sont comparables à ces memes données utilisées de manière synchrone en éludant complètement le problème du jitter qui est surement un des plus gros souci du numérique c' est super fort.

Avec ton genre de démo on peut ausi faire ca :
Si j' appuie sur les freins d' un camion arrété bien il ne bouge pas, donc si il roule à 200 ben il s' arretera instantanement.

PS : au CNRS il recrutent un gars comme toi pour les distraire il parait, bonnet à grelots offert :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 16:53

nico- a écrit :Toi la célébrité de la bétise tu viens juste de l' obtenir : dire que des données extraites de manière totalement asynchrone sont comparables à ces memes données utilisées de manière synchrone en éludant complètement le problème du jitter qui est surement un des plus gros souci du numérique c' est super fort.

Encore une affirmation qui reste à prouver, du moins pour le CD.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 09 Nov 2007, 16:55

Tu nous saoules avec ta mauvaise foi : utilises google et tu verras qu' il ne reste rien à prouver, que le jitter est mesurable, qu' il intervient à pleins de niveaux différents depuis le gravage jusqu' a la conversion.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 09 Nov 2007, 16:59

nico- a écrit :Tu nous saoules avec ta mauvaise foi : utilises google et tu verras qu' il ne reste rien à prouver, que le jitter est mesurable, qu' il intervient à pleins de niveaux différents depuis le gravage jusqu' a la conversion.


nico, je ne pense pas qu'il y aie lieu d'essayer de continuer à convaincre des gens d'aussi mauvaise fois. En tout cas j'ai arrêté... Ces sont gagneront toujours à ce genre de bataille sans sens...
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Nov 2007, 17:02

nico- a écrit :Tu nous saoules avec ta mauvaise foi : utilises google et tu verras qu' il ne reste rien à prouver, que le jitter est mesurable, qu' il intervient à pleins de niveaux différents depuis le gravage jusqu' a la conversion.

Tu trouveras aussi des gens qui disent le contraire.
On dira donc 50-50 pour la mauvaise foi !

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 09 Nov 2007, 17:03

Oui enfin là ca fait partie des choses mesurables et mesurées... on dira donc 100-0 pour la mauvaise foi :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 09 Nov 2007, 17:07

Nous y voila avec le problème du jitter...
nico- a écrit :...dire que des données extraites de manière totalement asynchrone sont comparables à ces memes données utilisées de manière synchrone...

D'après toi un des deux CDs est synchrone et pas l'autre ?
Le jitter apparait entre deux appareils (ou composants) reliés de façon asyncrone, ayant des horloges distinctes. Cela n'a rien a voir avec la lecture de CD gravés ou pressés.
Je te recommande la lecture de http://theaudiocritic.com/back_issues/The_Audio_Critic_21_r.pdf, c'est plus instructif que les brochures publicitaires.
Sans gateau la cerise n'est rien


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités