qui connait?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

appelémoidieu
Messages : 128
Inscription : 16 Fév 2007, 09:29

qui connait?

Messagepar appelémoidieu » 26 Nov 2007, 22:08

bosnoir qui peut donner des renseignement http://cgi.ebay.fr/enceintes-panneaux-a ... dZViewItem
la seule personne qui me resemble c est mon ombre

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 26 Nov 2007, 22:44

Je connais : des panneaux exceptionnels, au son très mat et propre, mais attention, un ampli super-puissant est indispensable pour faire tourner ces bêtes ! :o

Il faut beaucoup, beaucoup de courant et de puissance pour ne pas être déçu : mais si l'ampli suit, c'est le Grand Son assuré ! :P





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 27 Nov 2007, 09:10

On peut aussi dire qu' il n' y a pas de SAV en France, qu' au moindre problème les enceintes devront etre envoyées aux US ou en Australie pour esperer trouver un réparateur compétent Apogée n' existant plus...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Apokrell
Messages : 11
Inscription : 24 Avr 2006, 17:18
Localisation : entre Grenoble et Chambéry

Messagepar Apokrell » 27 Nov 2007, 16:49

Bonjour,

Je possède des Apogée, pas des Duetta mais des Diva. J'ai écouté des Duetta et ça marche très bien.

Les Apogée sont fiables et on ne devrait pas rencontrer de problème dessus. Au cas où un remplacement de ruban s'avère nécessaire :
1) Si c'est le medium/aigu (les Duetta sont des 2 voies), c'est faisable soi-même en suivant les instructions du fournisseur (Graz en Australie). Le fournisseur US, Bob Dragunas ne donne plus signe vie.
2) Si c'est le trapèze de grave, c'est plus difficile car une operation de tuning (accordage comme celui d'une peau de batterie) et il faut faire appel à un des installateurs européens agréé par Graz.

Pour ce qui est des exigences d'amplifications, la légende des Apogée "gourmandes" provient de la Scintilla (1 Ohm d'impédance) et de la Full Range. Les autres modèles Duetta, Diva, Caliper ne sont pas des tueuses d'amplis. Cependant, ces enceintes sont très transparentes, il ne faut pas faire n'importe quoi. Elles aiment les watts (100 mini).

Perso, je trouve que ça marche bien avec du Krell (c'est finalement ce que j'ai retenu), du Threshold ou du Sonic Frontiers en tube.
A éviter absolument Mc Intosh, les amplis sont bons mais l'association ne fonctionne pas.

De toute façon, il faut trouver ces amplis d'occaz. Au prix auxquelles ces Duetta vont partir et avec une bonne occaz en ampli, il y a de quoi se faire un système au rapport Q/P imbattable.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités