Nouveau enceintes TAD 2402 + stands custom

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 29 Nov 2007, 22:14

enjoy_the_music a écrit :Gilles, Francois, Jacc...prochain ecoute?? :)


Bonjour Monsieur l'Anglais ! :wink:

Personnellement ce serait avec plaisir assez prochainement , en semaine plus facilement ( c'est sur mon trajet ) .

Par contre avec ce super-tweeter , il faudra monter un peu moins fort le son si on ne veut pas ressortir de la séance avec le crâne percé !!! :lol:

:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
Messages : 85
Inscription : 07 Oct 2007, 23:00
Localisation : Ain - BELLEY

Ampli Yamamoto

Messagepar M.Big-net » 29 Nov 2007, 22:25

Eh bien, cet ampli est tout simplement fabuleux car les caractéristiques de ces deux tubes 2A3 et 45 sont très proche mais la 45 à la réputation d’être fantastique ce qui permet d’avoir un ampli unique (vous vous rendez compte en fonction des tubes NOS trouvés on peut passer d’une référence à une autre) !
Je pense que les écoutes doivent être tout simplement du bonheur !
Les tweeter Onken 5000T je les ai longtemps écouté chez un ami qui n’a jamais accepter de me les vendre (par ailleurs son système a été vendu et les dits tweeters offerts à son fils, normal). Cela reste du pur caviar, les voix atteignent le sublime ! Les ET-703 je les ai écoutés pas plus tard que la semaine dernière, ils sont en tout point extraordinaires mais ne dépassent les Onken (même avis que leur propriétaire). Je chipote !

Je vous tire mon chapeau pour les nouveaux éléments que vous avez mis en place !
J’espère que cela donnera envie aux autres passionnés afin qu’il garde espoir, avec la volonté, on peut aller aussi loin.
Rien de mieux que « le fil droit avec du gain ».

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Messagepar enjoy_the_music » 29 Nov 2007, 22:52

Merci,

Je vais faire une recherche sur les Onken...vous avez suscite mon interet! Peut-etre je peut utiliser les deux ensemble. Donnez moi quelques semaines pour trouver cette bijou.

Oui le Yamamoto est special. Demain je vais continuer avec les experiments. Je suis tres sur je veux utiliser cette amplis pour le medium.

Probleme j'ai vu, c'est que les modules dans le Sony marche seulement 500 ou 800hz...pas 650hz comme dans les enceintes. Le TD-4001 est plat jusqua 600 je pense. Si je filtre le TAD 1601 un peu plus haut vous pensez c'est mauvias? C'est juste 150hz la difference.

C'est une experience tres tres importante. Merci pour votre mots et pensees!

Richard
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Messagepar enjoy_the_music » 29 Nov 2007, 22:58

Oui :lol:

et je dis a mes voisins avant...j'ai deja craque les murs.

Appellez moi!

trez a écrit :
enjoy_the_music a écrit :Gilles, Francois, Jacc...prochain ecoute?? :)


Bonjour Monsieur l'Anglais ! :wink:

Personnellement ce serait avec plaisir assez prochainement , en semaine plus facilement ( c'est sur mon trajet ) .

Par contre avec ce super-tweeter , il faudra monter un peu moins fort le son si on ne veut pas ressortir de la séance avec le crâne percé !!! :lol:

:wink:
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 29 Nov 2007, 23:28

Hello Richard, tu bosses au conseil de l'Europe ?
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Messagepar enjoy_the_music » 29 Nov 2007, 23:39

Non...mais je peut rever un peut, quoi pour la vie d'une functionnaire ;)

J'ai deux travailles, une pour hifi vintage et une pour chercher les oeuvres d'art haut de gamme.

On habite sur Strasourg mais on toujours cherche une maison ici sur la Cus. Peut etre cette annee si le marche stabilise...ca descend une peu pour le momente.

Mais bon..c'est pas hifi ca. Hifi et art c'est mon passion...ma metier avant j'etait une engenieur principale dans les projets robo avec le EU.

echoes a écrit :Hello Richard, tu bosses au conseil de l'Europe ?
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 29 Nov 2007, 23:50

ok ok, bien beau métier !
C'est vrai que les prix à Strasbourg centre sont plutôt effrayants.
musicalement votre

CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Messagepar enjoy_the_music » 29 Nov 2007, 23:56

Oui c'est ok..ca marche.

Si vous voulez venir ecouter passer moi une pm.

:)

echoes a écrit :ok ok, bien beau métier !
C'est vrai que les prix à Strasbourg centre sont plutôt effrayants.
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 30 Nov 2007, 08:45

enjoy_the_music a écrit :Oui c'est ok..ca marche.

Si vous voulez venir ecouter passer moi une pm.

:)

echoes a écrit :ok ok, bien beau métier !
C'est vrai que les prix à Strasbourg centre sont plutôt effrayants.


hep enjoy

tu es invité la ce soir..tu connaitras plein de passionnés de hi fi

http://img503.imageshack.us/img503/1702/aaanovlt8.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
Messages : 85
Inscription : 07 Oct 2007, 23:00
Localisation : Ain - BELLEY

compression TD-4001

Messagepar M.Big-net » 30 Nov 2007, 09:52

En réponse à Enjoy-music, connaissant pas mal les problèmes rencontrés avec les compressions TD-4001 qui n’acceptent en aucun cas d’être filtré en dessous des 650 Hz conseillé par TAD j’ai fait une fois l’essai à 500 Hz, les sons étaient reproduits avec des effets de « corne de brume » affreux ! Essais à 600 Hz plus d’effet de corne de brume, par contre aux fréquences supérieures à 8000 Hz signaux diminués, par contre la restitution est définie comme une JBL 2440, bof.
J’ai déjà expérimenté la reproduction à 800 Hz pas de différence à comparer avec la valeur de 650 Hz aucune contre-indication. Je pense que vous faites un excellent choix de faire fonctionner votre TD-4001 avec l’ampli Yamamoto car elle ne nécessite que de très peu de watts mais elle ne pardonne aucune électronique ayant un faible rapport/signal/sur bruit.

J’utilise de mon côté un filtre actif DIY, sur la base d’un schéma Marantz à tubes dont j’ai réussi à changer la fréquence de coupure à 650 Hz avec des condensateurs à diélectriques en mica argenté (fabuleux condensateurs) et alimentation séparé (HT tension non régulée avec self série). Cela marche du tonnerre car j’ai essayé pas mal de filtres (passif de la Maison de l’audiophile lamentable d’efficacité) actif professionnelle son trop dur restitution rejoignant la Sono et enfin les filtres numériques qui mangent la moitié des harmoniques pairs avec des sons plus beaux que naturels.
Je trie mes tubes sur mon Sun Audio avec ces compressions et j’utilise des 2A3 Miniwatt NOS sublime sur les voix et je ne parle pas des effets 3D sur ces lampes incroyables (placement des musiciens dans l’espace) ! J’espère trouver des 2A3 RCA qui elles aussi sont sublimes.
Pour les Onken T5000 au japon, il s’agit d’un modèle très courant et toujours disponible il est maintenu au catalogue, je pense depuis au moins 30 ans. Vous les trouverez sans peine et s’ils ne vous satisfassent pas pleinement je me ferai une joie de vous les racheter !
Rien de mieux que « le fil droit avec du gain ».

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Messagepar enjoy_the_music » 01 Déc 2007, 14:10

Salut Papy

Desole pour hier c'etait une peu tard. J'avais une fete pour l'anniversaire d'une amie! Beaucoup de biere... :S

Le prochain je suis tres interesse! :)

Richard




papy a écrit :
enjoy_the_music a écrit :Oui c'est ok..ca marche.

Si vous voulez venir ecouter passer moi une pm.

:)

echoes a écrit :ok ok, bien beau métier !
C'est vrai que les prix à Strasbourg centre sont plutôt effrayants.


hep enjoy

tu es invité la ce soir..tu connaitras plein de passionnés de hi fi
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: compression TD-4001

Messagepar DeLaFeuille » 01 Déc 2007, 14:47

M.Big-net a écrit :En réponse à Enjoy-music, connaissant pas mal les problèmes rencontrés avec les compressions TD-4001 qui n’acceptent en aucun cas d’être filtré en dessous des 650 Hz conseillé par TAD j’ai fait une fois l’essai à 500 Hz, les sons étaient reproduits avec des effets de « corne de brume » affreux ! Essais à 600 Hz plus d’effet de corne de brume

C'est curieux car mr Kinoshita, créateur des hps TAD et actuel patron de rey audio, les filtrent à 500 Hz sur ses derniers moniteurs équipés de TD 4001 avec pavillon TH 4001.
Dans quelles conditions as-tu réalisé tes essais (pavillon, ampli, filtrage...etc) ?

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Re: compression TD-4001

Messagepar enjoy_the_music » 01 Déc 2007, 14:53

Oui c'est interessante. Le TD-4001 est plat jusqua 600hz...mais peut etre c'est que il utilise deux fois le 1601a pour aider le son???

Kinoshita RM-7v Mesa...comme une reve.




DeLaFeuille a écrit :
M.Big-net a écrit :En réponse à Enjoy-music, connaissant pas mal les problèmes rencontrés avec les compressions TD-4001 qui n’acceptent en aucun cas d’être filtré en dessous des 650 Hz conseillé par TAD j’ai fait une fois l’essai à 500 Hz, les sons étaient reproduits avec des effets de « corne de brume » affreux ! Essais à 600 Hz plus d’effet de corne de brume

C'est curieux car mr Kinoshita, créateur des hps TAD et actuel patron de rey audio, les filtrent à 500 Hz sur ses derniers moniteurs équipés de TD 4001 avec pavillon TH 4001.
Dans quelles conditions as-tu réalisé tes essais (pavillon, ampli, filtrage...etc) ?
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 01 Déc 2007, 16:43

enjoy_the_music a écrit :Salut Papy

Desole pour hier c'etait une peu tard. J'avais une fete pour l'anniversaire d'une amie! Beaucoup de biere... :S

Le prochain je suis tres interesse! :)

Richard




papy a écrit :
enjoy_the_music a écrit :Oui c'est ok..ca marche.

Si vous voulez venir ecouter passer moi une pm.

:)

echoes a écrit :ok ok, bien beau métier !
C'est vrai que les prix à Strasbourg centre sont plutôt effrayants.


hep enjoy

tu es invité la ce soir..tu connaitras plein de passionnés de hi fi


voila les photos....

tu accepterais de presenter ton matos à la reunion

? en qualtie de commerçant evidemment..

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=24606
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
Messages : 85
Inscription : 07 Oct 2007, 23:00
Localisation : Ain - BELLEY

Messagepar M.Big-net » 01 Déc 2007, 20:02

Très curieux que d’essayer d’utiliser une compression hors des spécifications du constructeur dont les données d’utilisation sont 600Hz voir site TAD.

http://www.pioneer.eu/eur/products/43/2 ... index.html

Dans mon cas présent les essais étaient effectués sur filtre actif tubes schéma d’origine Marantz avec une pente de 12 dB par octave. Pavillon JBL 2390 modifié (découplage et amortissement) ampli Sun Audio 2A3 ou Quad II.
Encore un site où les TAD TD-4001 sont coupées à 650 Hz :

http://www.jkaudio.com.tw/english/jktad/sl-01.htm

Par contre effectivement il existe chez Rey Audio le modèle RMS qui est coupé à 500 Hz mais avec un filtre passif assez sophistiqué qui doit avoir des pentes à plus de 36 dB est très certainement des TD-4001 modifiés pour pouvoir descendre plus bas. Mais il n’y a que le concepteur lui-même qui est capable de connaître les limites de sa chambre de compression. Dans ce domaine, je préfère rester modeste et ne pas essayer de faire fonctionner des HP en dehors de leurs spécifications à chacun de juger.
Rien de mieux que « le fil droit avec du gain ».


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités