Sonic Impact a Strasbourg/France?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Sonic Impact a Strasbourg/France?

Messagepar enjoy_the_music » 13 Déc 2007, 12:19

Salut

J'ai besoin une petite ampli pour mes aigu TAD ET-703. C'est juste pour experimenter une peu.

Il y a une magasin qui vends les amplis Sonic Impact? C'est une petite ampli digital.

http://www.sixmoons.com/audioreviews/so ... t2/t2.html

Ou peut etre quelqun peux m'emprunter une petit ampli?? :)

Merci

Richard
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 13 Déc 2007, 12:41

Salut, les t-amp sont en vente ici:
http://www.audiophonics.fr/t-amp-c-23_306.html
Avec la nouvelle version et son boitier ultra design :lol:
enfin c'est mieux qu'avant mais aussi un peu plus cher.

ps: l'enseigne est fiable, j'y ai fait une petite commande sans soucis

Avatar de l’utilisateur
loug
Messages : 1148
Inscription : 06 Jan 2006, 22:21
Localisation : Lugdunum

Messagepar loug » 13 Déc 2007, 12:57

Pour un T-amp de base -> Ebay aux US

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Re: Sonic Impact a Strasbourg/France?

Messagepar François H. » 13 Déc 2007, 17:35

enjoy_the_music a écrit :J'ai besoin d'un petit ampli pour mes tweeters TAD ET-703.

Il y a un magasin qui vend les amplis Sonic Impact ; c'est un petit ampli digital.


Je ne suis pas persuadé qu'un ampli digital soit justement l'idéal pour driver un tweeter.

C'est justement dans le registre aigu que les amplis numériques montrent le plus leurs limites, à mon humble avis.




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Sonic Impact a Strasbourg/France?

Messagepar Phil* » 13 Déc 2007, 22:04

enjoy_the_music a écrit :Salut

J'ai besoin une petite ampli pour mes aigu TAD ET-703. C'est juste pour experimenter une peu.

Il y a une magasin qui vends les amplis Sonic Impact? C'est une petite ampli digital.

http://www.sixmoons.com/audioreviews/so ... t2/t2.html

Ou peut etre quelqun peux m'emprunter une petit ampli?? :)

Merci

Richard


Sur du haut-rendement lesonic T-amp étaient très loin d'être ridicule dans l'absolu, et en regard de son prix dérisoire, je ne vois pas quoi lui opposer en ampli analogique.
demande à Mbon, il a utilisé les T-amp sur ses TAD 2001, comparé à des Crown D75, à des EAR numérique, à des 300B audionote et d'autre "bricoles aussi variées que bon marché ou dispendieuses.

Après ça depend des goûts et réferences de chacun, mieux vaut écouter pour se faire un avis. Les amplis numériques que j'ai pu écouter (T-Amp, Tact avec et sans correction, Gemincore CL3) valent bien des amplis analogiques à tubes ou à transistors, dont certains font dans le "beau timbre" et le "soyeux" systématique. Or quand on écoute avec un excellent casque (et son ampli) ou les instruments en direct, c'est loin d'être le cas.

Vu l'investissement que représente le sonic en regard de ton système, tu ne risque rien.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 15 Déc 2007, 14:32

Le ear "numérique" est le plus mauvais ampli que j'ai jamais entendu et de très loin, vieux marantz et ampli tuner jvc 1979 inclus.

Le message était plus approximatif et brouillon que sur un mauvais mp3 avec mon cdx2 en source et un très bon préampli et de très bonnes enceintes.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 15 Déc 2007, 18:10

TONTON MARC a écrit :Le ear "numérique" est le plus mauvais ampli que j'ai jamais entendu et de très loin, vieux marantz et ampli tuner jvc 1979 inclus.

Le message était plus approximatif et brouillon que sur un mauvais mp3 avec mon cdx2 en source et un très bon préampli et de très bonnes enceintes.


Ben, c'est que c'est forcement mauvais alors puisque le reste était indiscutablement très bon…

Pire qu'un mauvais MP3, ça doit quand même être quelque chose, parce que même sur un super lecteur, ça reste un mauvais MP3.
Ceci dit les vieux intégrés Marantz à totors des années 70/80, à part leur prix en occasion et leur façade vintage, je vois pas pas bien : j'ai rarement entendu des trucs aussi bouchés !

Philippe

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 16 Déc 2007, 01:02

Mon message n'était sans doute pas très clair :?

L'ampli faisait que le résultat final était plus mauvais que si la source avait été un mauvais mp3, alors que la source c'était des cd bien enregistrés sur une très bonne platine. :? :?:

On perdait des infos au niveau des timbres et de l'image. C'était une espèce de bouillie sonore avec des timbres "électroniques" (comme autrefois quand on reproduisait le son d'un instrument avec un mauvais synthé) et tous les musiciens qui se marchaient dessus, un vieux marantz (genre 1090) ne fait pas ça.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 16 Déc 2007, 20:58

TONTON MARC a écrit :Mon message n'était sans doute pas très clair :?

L'ampli faisait que le résultat final était plus mauvais que si la source avait été un mauvais mp3, alors que la source c'était des cd bien enregistrés sur une très bonne platine. :? :?:

On perdait des infos au niveau des timbres et de l'image. C'était une espèce de bouillie sonore avec des timbres "électroniques" (comme autrefois quand on reproduisait le son d'un instrument avec un mauvais synthé) et tous les musiciens qui se marchaient dessus, un vieux marantz (genre 1090) ne fait pas ça.


J'avais bien compris. Même si je ne connais pas cet ampli, ça me surprend un peu que ça puisse être si catastreophique, que les timbres soient "électroniques" au point d'être comparable à un synthé première génération. Même si on aime pas les amplis numériques, je n'ai jamais entendu le son devenir "électronique" comme un mauvais sample !

Les mauvais MP3 j'en ai quelques uns à la maison, je doute qu'un ampli hifi même "mauvais" arrive à transformer une bonne source en une telle bouillie (!) sans qu'il n'y ait un très gros problème quelque part.
ne les ayant pas écouté je ne me prononcerai pas mais je comprend mal également que des personnes qui ont utilisés ces amplis associé à des HP et sources de qualité n'aient pas remarqué un tel problème comparativement à d'autres électroniques à tubes ou à totors ?

Philippe

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Messagepar enjoy_the_music » 16 Déc 2007, 22:54

Salut

En fait j'avais deja une T-amp...mais j'ai pense que c'etait en panne. Aucune son de toute.

J'ai demonte le truc jeudi et apres ca marche. C'est bizarre.

C'etait mon idee pour les aigu parce que quand vous entendez le son apres 10khz, c'est les harmoniques, les extremes de voie et les cimbales etc.

En fait le T-amp functionne bien. Je vais comparer contre le Yamamoto pour savoir si il y a vraiement une difference. Mais pour le moment je suis tres tres content!

J'ai place les aigu 19" devant le arriere...aussi j'ai ajoute le Pioneer PT-R9 et ca marche tres tres bien aussi.

A mon avis je n'aime pas les amplis numerique...j'avais une Tact Millenium et c'etait le plus pire j'ai jamais entendu...oui, les plus des detailles j'ai jamais entendu mais c'etait comme la musique etait coupe (comme une surgeon dans l'hopital).....pas musicale de tout! :)

C'est une tres grande difference entre 2 et 3 voie. Je vais donner plus d'info dans le thread TAD!

J'ai une autre idee pour une ampli tres fin...le First Watt F2 par Nelson Pass. J'ai parle avec lui et il me recommande le F2 pour les TAD. Il a une systeme TAD lui meme!

Merci pour tous. Pour la monnaie il y a rien a dire!

Richard
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 17 Déc 2007, 00:24

Phil* a écrit :
TONTON MARC a écrit :Mon message n'était sans doute pas très clair :?

L'ampli faisait que le résultat final était plus mauvais que si la source avait été un mauvais mp3, alors que la source c'était des cd bien enregistrés sur une très bonne platine. :? :?:

On perdait des infos au niveau des timbres et de l'image. C'était une espèce de bouillie sonore avec des timbres "électroniques" (comme autrefois quand on reproduisait le son d'un instrument avec un mauvais synthé) et tous les musiciens qui se marchaient dessus, un vieux marantz (genre 1090) ne fait pas ça.


J'avais bien compris. Même si je ne connais pas cet ampli, ça me surprend un peu que ça puisse être si catastreophique, que les timbres soient "électroniques" au point d'être comparable à un synthé première génération. Même si on aime pas les amplis numériques, je n'ai jamais entendu le son devenir "électronique" comme un mauvais sample !

Les mauvais MP3 j'en ai quelques uns à la maison, je doute qu'un ampli hifi même "mauvais" arrive à transformer une bonne source en une telle bouillie (!) sans qu'il n'y ait un très gros problème quelque part.
ne les ayant pas écouté je ne me prononcerai pas mais je comprend mal également que des personnes qui ont utilisés ces amplis associé à des HP et sources de qualité n'aient pas remarqué un tel problème comparativement à d'autres électroniques à tubes ou à totors ?

Philippe


Voyons Phil* c'est un ampli numérique normal donc qu'il transforme tout le message sonore en I et en O
Et crois moi écouter 5m30s de IOIIOOOIOOOIOIOIOOO... c'est extrêmement pénible :evil:

Plus sérieusement je n'ai jamais écouté de classe D chez moi. Par contre en voiture oui quelques fois. A part le son boomy habituel dans la sonorisation auto je n'ai rien remarqué

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 17 Déc 2007, 09:05

enjoy_the_music a écrit :
J'ai une autre idee pour une ampli tres fin...le First Watt F2 par Nelson Pass. J'ai parle avec lui et il me recommande le F2 pour les TAD. Il a une systeme TAD lui meme!

Richard


J'ai écouté le F3 sur mes enceintes, c'est vrai que c'est fin (mais pas plus que d'autres bons amplis), très doux, par contre ça manquait quand même de vie et de nerf même sur du haut-rendement. C'est sûr que sur des même TAD 2001 il n'y aurait aucun risque d'agressivité, en exagérant un peu, le seul risque est peut-être de s'endormir ?
Mais peut-être le F2 est il différent du F3 ?

Philippe

Avatar de l’utilisateur
enjoy_the_music
Professionnel
Messages : 147
Inscription : 14 Déc 2006, 19:50
Localisation : Strasbourg , Alsace
Contact :

Messagepar enjoy_the_music » 17 Déc 2007, 14:14

Salut Philippe

:)

J'etait en train d'achete une F1 en Allemagne. Mais Neslon Pass me dit que ce ne marche tres bien avec les aigu ou medium comme vous avez raconte.

Pour le momente je suis assez content.

;)

Phil* a écrit :
enjoy_the_music a écrit :
J'ai une autre idee pour une ampli tres fin...le First Watt F2 par Nelson Pass. J'ai parle avec lui et il me recommande le F2 pour les TAD. Il a une systeme TAD lui meme!

Richard


J'ai écouté le F3 sur mes enceintes, c'est vrai que c'est fin (mais pas plus que d'autres bons amplis), très doux, par contre ça manquait quand même de vie et de nerf même sur du haut-rendement. C'est sûr que sur des même TAD 2001 il n'y aurait aucun risque d'agressivité, en exagérant un peu, le seul risque est peut-être de s'endormir ?
Mais peut-être le F2 est il différent du F3 ?

Philippe
:wink:
Exclusive TAD 2251,
Yamamoto,
Technics SP-10mk3 SAEC SBX-3
Ikeda


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités