Platine Vinyl Garrard

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 06 Jan 2008, 13:40

Motif175 a écrit :
Greensleeves a écrit :Il doit pas rester grand chose de l'original...


C'est ce que je me dis en lisant les commentaires sur l'"originale"

Dernier conseil pour optimiser une garrard :

- ne pas utiliser sur un système avec une bande passante étendue - mariage idéal avec des ls3/5a - (pas trop de grave pour le rumble, ni d'aigues pour les couinements).
- utiliser des bras sme 3009 et 3012 assez flous pour masquer les défauts des cellules comme les dl103 etc ...
- pour avoir de la dynamique, utiliser un expanseur (à tubes).

L'investissement reste malgré tout rentable. Tous les jours, un pigeon se lève sur e-bay.

a+



Il n'est pas obligatoire de prendre au pied de la lettre toutes les aneries écrites à gauche ou à droite.

Les Garrards 301 & 401 sont de très bonnes platines ayant beaucoup de rythme.
Maintenant c est aussi un style d'écoute et je peux comprendre que l'on préfère une platine suspendue.

Concernant les Garrards le socle est un point déterminant mais l'offre est aujourd'hui importante et pour des prix variés.
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 13:49

ugo a écrit :
Motif175 a écrit :
Greensleeves a écrit :Il doit pas rester grand chose de l'original...


C'est ce que je me dis en lisant les commentaires sur l'"originale"

Dernier conseil pour optimiser une garrard :

- ne pas utiliser sur un système avec une bande passante étendue - mariage idéal avec des ls3/5a - (pas trop de grave pour le rumble, ni d'aigues pour les couinements).
- utiliser des bras sme 3009 et 3012 assez flous pour masquer les défauts des cellules comme les dl103 etc ...
- pour avoir de la dynamique, utiliser un expanseur (à tubes).

L'investissement reste malgré tout rentable. Tous les jours, un pigeon se lève sur e-bay.

a+



Il n'est pas obligatoire de prendre au pied de la lettre toutes les aneries écrites à gauche ou à droite.

Les Garrards 301 & 401 sont de très bonnes platines ayant beaucoup de rythme.
Maintenant c est aussi un style d'écoute et je peux comprendre que l'on préfère une platine suspendue.

Concernant les Garrards le socle est un point déterminant mais l'offre est aujourd'hui importante et pour des prix variés.


Audio note M7 ??? c'est rare en france, tu as acheté ça par ici ou en import ?
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 06 Jan 2008, 14:08

Motif175 a écrit :
ugo a écrit :
Motif175 a écrit :
Greensleeves a écrit :Il doit pas rester grand chose de l'original...


C'est ce que je me dis en lisant les commentaires sur l'"originale"

Dernier conseil pour optimiser une garrard :

- ne pas utiliser sur un système avec une bande passante étendue - mariage idéal avec des ls3/5a - (pas trop de grave pour le rumble, ni d'aigues pour les couinements).
- utiliser des bras sme 3009 et 3012 assez flous pour masquer les défauts des cellules comme les dl103 etc ...
- pour avoir de la dynamique, utiliser un expanseur (à tubes).

L'investissement reste malgré tout rentable. Tous les jours, un pigeon se lève sur e-bay.

a+



Il n'est pas obligatoire de prendre au pied de la lettre toutes les aneries écrites à gauche ou à droite.

Les Garrards 301 & 401 sont de très bonnes platines ayant beaucoup de rythme.
Maintenant c est aussi un style d'écoute et je peux comprendre que l'on préfère une platine suspendue.

Concernant les Garrards le socle est un point déterminant mais l'offre est aujourd'hui importante et pour des prix variés.


Audio note M7 ??? c'est rare en france, tu as acheté ça par ici ou en import ?


Le M7 est un appareil audio note japon (kondo aujourd'hui) et n'est pas importé distribué en France.
Je l'ai acheté d'occasion (je trouve le prix neuf pour le moins déraisonnable) car l'occasion était bonne et que j'étais curieux d'essayer un appareil AN Japan.
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 14:12

Alors ça donne quoi ?

Quelle signature sonore ?

Tu as écouté du shindo ?
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 06 Jan 2008, 14:18

Motif175 a écrit :Alors ça donne quoi ?

Quelle signature sonore ?

Tu as écouté du shindo ?



A mes oreilles c est très bon, beaucoup de fluidité et de naturel. Je ne vois pas tellement quoi en dire d'autre, c'est meilleur que tout ce que j'ai entendu par ailleurs et je ne vois pas vraiment ce que je pourrais lui reprocher.
S'il fallait vraiment dégager des qualités je dirais les timbres et la fluidité ; la dynamique étant peut etre le domaine ou il est un peu moins bon sans que l'on puisse dire quoi que ce soit non plus.

Franchement, je ne lui vois aujourd'hui pas le moindre défaut.
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 14:22

ugo a écrit :
Motif175 a écrit :Alors ça donne quoi ?

Quelle signature sonore ?

Tu as écouté du shindo ?



A mes oreilles c est très bon, beaucoup de fluidité et de naturel. Je ne vois pas tellement quoi en dire d'autre, c'est meilleur que tout ce que j'ai entendu par ailleurs et je ne vois pas vraiment ce que je pourrais lui reprocher.
S'il fallait vraiment dégager des qualités je dirais les timbres et la fluidité ; la dynamique étant peut etre le domaine ou il est un peu moins bon sans que l'on puisse dire quoi que ce soit non plus.

Franchement, je ne lui vois aujourd'hui pas le moindre défaut.


Ca ne m'étonne pas, kondo est considéré comme le seul adversaire possible du shindo.
Je voudrais bien faire un comparatif de ces deux là.

C'est combien neuf un M7 et si c'est pas indiscret à combien tu l'as eu d'occaz ?
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 06 Jan 2008, 14:24

Neuf cela doit tourner autour de 20 000 euro.
D'occaz on trouve des appareils entre 4 et 6000 euro.
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 14:30

ugo a écrit :Neuf cela doit tourner autour de 20 000 euro.
D'occaz on trouve des appareils entre 4 et 6000 euro.


Si peu en occaz par rapport au prix neuf, c'est le genre de marque qui perd peu en occaz tu as du tomber sur une bonne occaz...

tu as deja entendu leur Ongaku ?
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 06 Jan 2008, 14:36

Motif175 a écrit :
ugo a écrit :Neuf cela doit tourner autour de 20 000 euro.
D'occaz on trouve des appareils entre 4 et 6000 euro.


Si peu en occaz par rapport au prix neuf, c'est le genre de marque qui perd peu en occaz tu as du tomber sur une bonne occaz...

tu as deja entendu leur Ongaku ?



Non, le prix neuf est délirant, il est normal que le prix en occasion baisse beaucoup.
Il faut retomber sur terre et arrêter un peu les conneries, 4 à 6000 d'euro pour un préampli est déjà une somme importante. Si tu ouvres un M7 il n'y a rien dedans... 20 composants sur le trajet du signal...


J'ai aussi à la maison depuis quelques jours un Dac 4 signature. Cet appareil valait aux alentours de 30 000 euro neuf et encore une fois, ce n'est pa le matériel qu'il y a dedans qui peut justifier une telle somme.


La hifi hdg est délirante et traduit bien la structure de la répartition des richesses. L'occasion ne se destinant pas aux mêmes populations, il est normale que pour trouver une clientèle il faille une décote conséquente.



L'ongaku est un appareil mythique ; j'ai failli en acheter un il y a quelques mois mais il était un peu "bidouillé" et aux états unis.


Sinon le Dac 4 signature est un excellent appareil :wink:
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 06 Jan 2008, 15:12

Salut Ugo,

ugo a écrit :

Sinon le Dac 4 signature est un excellent appareil :wink:


Mais encore .... La vérité vrai ça donne quoi par rapport a ton 3.1X ?

Pour les platoches j'attends celle-là d'ici peu :

Image

Avec cellules :

Image

Image


@+

Chris 8)
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 06 Jan 2008, 15:20

Salut Pépi, j'ai branché le Dac 4 hier soir seulement et c'est déjà très bon.
Je ne suis pas encore revenu en arrière sur le 3.1 mais ai comme une idée du résultat ,-).


Je reprochais au 3.1 de manquer un peu de fluidité, il allait beaucoup plus loin que mon Dac 3 en bande passante, dynamique, information, ..., mais on sentait que la nouvelle génération avait un peu évoluée et sur le strict point de la fluidité j'avais un sentiment de recul.
Yannick Mahé était passé un soir à la maison et semblait dire que la nouvelle génération de Dac se mariait mieux avec les prés actuels (une histoire de filtrage de je ne sais pas quoi). Mon M7 étant un peu ancien il n'était pas totalement étonné du résultat.

Avec le 4 j'ai un peu l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes et même un peu plus :-).
A confirmer dans les prochains jours.
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 06 Jan 2008, 15:21

sinon elle est jolie cette platine. Quel shelter as tu choisi ? J'ai bien aimé ce que j'ai entendu de la 501.

bon, il va vraiment falloir que je m'attelle à la recherche d'un étage phono moi...
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 06 Jan 2008, 15:28

ugo a écrit : mais on sentait que la nouvelle génération avait un peu évoluée et sur le strict point de la fluidité j'avais un sentiment de recul.
.


Je crois que tu as mis le doigt dessus , c'est exactement mon ressenti :wink:

Bien du plaisir avec ton 4 Signature , tiens au fait tu as quoi comme tubes dessus ? Parce que j'en ai testé pas mal ........

@+

Chris 8)
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 06 Jan 2008, 15:31

ugo a écrit :sinon elle est jolie cette platine. Quel shelter as tu choisi ? J'ai bien aimé ce que j'ai entendu de la 501.


En fait la Dynavector Karat 17 est sur la platine que je viens d'acheter , la Shelter c'est la 501 mkii , celle-là même que j'utilisais sur ma Micro Seiki que j'ai revendu sans cellule .

Il se dit que la Dynavector serait plus "bourru" et la Shelter plus "fine" , en tous les cas deux trés bonnes cellules , je vais donc "jouer" un peu avec :wink:

@+

Chris 8)
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 06 Jan 2008, 15:31

ugo a écrit :
bon, il va vraiment falloir que je m'attelle à la recherche d'un étage phono moi...


Un AN bien sur :wink:

@+

Chris 8)
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités