La hi-fi pour moi, stop ou encore?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

stirlingm
Messages : 164
Inscription : 30 Avr 2007, 12:00

Messagepar stirlingm » 11 Jan 2008, 23:55

TONTON MARC a écrit :
Ben chez jacc avec l'ampli ear et les tweeter visaton c'était franchement mauvais malgrés la qualité de la source et du préampli.


Je dois lorgner sur un Crimson ou un Quad alors?

dgohyeres
Messages : 297
Inscription : 28 Mai 2005, 23:13

Messagepar dgohyeres » 12 Jan 2008, 13:49

TONTON MARC a écrit :
François H. a écrit :
stirlingm a écrit :L'ampli sonne très bien sur certains disques et vraiment très mal sur d'autres.

Pour qualifier l'ampli, je dirais qu'il est transparent sur tout le spectre et parfaitement lisible sur les messages complexes.


J'avoue que je ne suis pas non plus fan des amplis numériques.

Mais si tu tiens vraiment à ton ampli en classe D pour les raisons exposées plus haut, les tweeters Visaton à ruban pourraient être une bonne solution pour équilibrer ton système.


:wink:


Ben chez jacc avec l'ampli ear et les tweeter visaton c'était franchement mauvais malgrés la qualité de la source et du préampli.


Marrant, on a fait une écoute de Flying Mole hier avec des copains (après celle d'un Artec et de mon BAT) et on eu la même sensation.

Une patate d'enfer mais au bout de 5' (pas de pré dessus, on se servait du potard en façade), ils sont retournés dans leu boite.

Beaucoup de détails et de transparence mais en fin de compte moyennement musicaux. Je chercherais aussi dans cette direction.
BAT Vk300x+ Audionet Art V2+ + Heybrook TT2 (Origin Live + Benz )+ Heed Orbit 2+ ASR Mini Basis (AOP militaires) + PMC OB1 + Audioquest + Neotech

stirlingm
Messages : 164
Inscription : 30 Avr 2007, 12:00

Messagepar stirlingm » 14 Jan 2008, 20:53

Bon, ben,

Je crois que ce que je recherche n'est pas dans mes moyens ou n'existe pas.

Catapultage en vue sur la baie :arrow:

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 15 Jan 2008, 22:05

Pour un essai n'importe quel ampli à transistor qui ne soit pas numérique.
Il doit bien y avoir un magasin ou un ami pour en prêter un.

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 16 Jan 2008, 19:42

stirlingm a écrit :Bon, ben,

Je crois que ce que je recherche n'est pas dans mes moyens ou n'existe pas.

Catapultage en vue sur la baie :arrow:



Et à tout hasard ne pas utiliser un cablage interne cuivre argent ?

J'aime bien les cables argents et en utilise mais les Cu Ag m'ont toujours paru déséquilibrés vers le haut.

Mes essais de modulation argent se caractérisent justement par un registre haut médium aigu plus propre, plus fin, sans crispation. Je n'ai d'ailleurs plus tellement le sentiment d'avoir de sifflantes.
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

stirlingm
Messages : 164
Inscription : 30 Avr 2007, 12:00

Messagepar stirlingm » 21 Jan 2008, 18:38

Suite de mon calvaire,

j'ai remplacé le cablage par du cuivre et c'est pas franchement mieux. Mêmes sifflantes et grave plus mou!

Je pense qu'une partie du problème doit venir du boomer Scan Speak 'nouveau modèle' qui présente un pic à 2000 hz que l'ancienne version n'avait pas. Du coup, c'est le filtre qui est à revoir :roll:

Heureusement que j'ai des caisses de clones 2.5 que je vais remettre en service.
Passage au 8513 en tweeter et filtre optimisé 'new 8535'. Ca devrait être plus cohérent, enfin je l'espère fortement.

Accessoirement je vais tester un Fostex 166e en charge spiral horn. Si je suis séduit, je vais opérer un virage à 180 degrés (300b inside :lol: )

@+


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités